Mum & Dad
    2,9
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mum & Dad ?

S M.
    S M.

Publiée le 8 février 2014
    Très bonne surprise que ce "Mum & Dad", film cauchemardesque sur une famille de psychopathes qui "adoptent" à leur manière une fille qui n'a rien demandé. Tous les acteurs sont bons et crédibles. C'est violent, malsain, trash. Un classique dans le genre "torture porn" mais qui pour moi, est moins bien que l'excellent "The loved ones".
    Publiée le 17 janvier 2014
    gros navet...si vous voulez voir un film choquant et trash sur une famille de tarés, matez plutôt "Visitor Q" de Takashi Miike
    Publiée le 17 septembre 2013
    Ouaou !! D après les critiques j m attendais à un super film !! Mais alors là les doublages sont insupportables, les acteurs n en parlons pas !! J ai du mal à comprendre cette note aussi reluisante !! J me suis ennuyé, j ai du arrêter le film !! Je suis pourtant bon public !!
    Publiée le 13 septembre 2013
    Juste énorme !

Enfin un film qui choc et qui est bien tiré par les cheveux ;)
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 24 août 2013
    Un film qui m'a frappé par son originalité et son réalisme. Une ambiance malsaine, glauque tout le long du film, avec des acteurs très bien dans leurs rôles et une fin superbe qui m'a très bien plu.
    Au début du film on peux s'attendre à un simple torture-porn mais loin de là.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 30 mai 2013
    Mum and Dad est un film d'horreur proposant une histoire des plus banal mais manié de façon vraiment efficace , on retrouve donc une famille de dégénérés vraiment effrayante et une grosse ambiance .
    L'ambiance dans ce film est une de ses forces , ultra malsaine et vraiment glauque , elle dégage quelques chose de très dérangeant , c'est surtout le "papa" qui donne cette impression tellement ce personnage est dérangé et vraiment effrayant , le genre de père que l'on ne veut vraiment pas avoir !
    La violence est ici totalement gratuite , malgré que le personnage de la jeune fille ne soit que peu approfondie on a arrive a s'attacher a elle et a avoir peur pour elle .
    Les acteurs sont correct et convainquant , les effets spéciaux sont pas mal du tout et la photographie elle aussi correct .
    Bref pour une petite série B horrifique qui se classe dans le sous genre Torture porn , le tout a petit budget Mum and Dad s'en sort plus que bien face a d'autre production du genre , mais ne restera pas dans les mémoires pour autant , a voir au moins une fois pour l’atmosphère dérangeante que dégage le film ou pour tout fans d'horreur .
    Publiée le 6 mai 2013
    Je ne souhaite pas publier de critique pour ceux qui veulent le voir . Mais , je laisse mon avis : " Moyen " .
    Publiée le 24 avril 2013
    Si l'histoire est certes perverse mais pourtant assez banale pour un film d'horreur, j'ai beaucoup apprécié ce film. Les personnages du papa et de la maman sont géniaux. On entre avec plaisir dans le quotidien de cette famille totalement décalée.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 23 avril 2013
    Avec ce premier film, Steven Sheil s'invite dans le cercle familial d'une petite communauté qui ne respire pas la sainteté. Réalisé en 2008, Mum and Dad explose la cellule la plus respectable et la plus respectée de la vie humaine pour arriver, fatalement, à un constat amer...rien n'est pur ici-bas. Cette série b, qui se repose sur son ambiance et un travail de mise en scène particulièrement appliqué, réussit à donner au genre une oeuvre de choix, malgré quelques faiblesses évidentes.

Lena est nouvelle. Elle commence à travailler comme agent d'entretien dans un aéroport. Il y fait la connaissance de Birdie, jeune fille délurée, et du frère de cette dernière, Elbie, peu loquace voire attardé. Après avoir raté son bus, Birdie invite Lena à venir chez elle. Bon courage Lena !...

Le film d'horreur a des sous-genres, ici Mum and Dad s'inscrit dans le genre du Torture Porn et à la limite du survival. Avec son budget approximatif de 100 000 dollars, Sheil offre au spectateur friand d'atrocités et d'amoralité, une vraie bouffée d'air pur. Ce métrage au climat oppressant, et où le cinéaste joue entre le malsain et la violence graphique, anéanti l'image immaculée de famille en atomisant chacun des détails qui en font (faisaient) sa grandeur. Parfois choquant dans sa brutalité (que ce soit les hors champs brillamment suggérés ou la crudité de séquences qui tapent là où ça fait mal), la bobine se laisse aller à une réflexion discrète. Cependant, si le récit interpelle, que le réalisateur s'en sort bien et que la direction d'acteurs est bonne, on pourra regretter une fin trop vite expédiée et un manque patent de densification du propos. À voir. 3,5/5
    Publiée le 22 mai 2013
    Une histoire macabre à souhait, et très efficace. Une famille perverse et monstrueuse comme on en avait encore jamais vue! La fin est un peu rapide, mais ce film tient ses promesses.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 25 mars 2013
    Vraiment pas terrible. L'histoire est banale, les dialogues ne volent pas haut, le film est assez ennuyeux au final, à part quelques scènes un peu gores, mais qui ne nous font pas décoller. Comparé à Saw ou Hostel, Mum&Dad reste vraiment en-deçà de ce qu'on était en droit d'espérer au vu du synopsis.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    Ce film est cauchemardesque, heureusement qu'il est court, j'ai cru que mon coeur allait lâcher. Mais finalement, la fin un peu baclée quand même. Ames sensibles s'abstenir, assez dur, accrochez vous.
    Publiée le 2 février 2013
    "Mum & Dad" est largement au-dessus du "torture-porn" de base. Ce film est une réele experience viscerale. Que l'on aime ou non,il faut avoir le rythme cardiaque d'une pieuvre morte pour ne pas vibrer devant ce film. A voir et à revoir!
    Publiée le 1 février 2013
    Un chef-d'oeuvre dans le genre ... Magnifique ... Suspense, Brutalité, Gore,... Enfaite tout ce qu'il faut pour un vrai film Thriller/Horreur 20/20
    Publiée le 18 janvier 2013
    Très bon film sur une famille de psychopathes qui "adoptent" à leur manière une fille qui n'a rien demandé la pauvre. On est transporté dans le quotidien d'un papa, d'une maman, d'un frère et d'une sœur pas comme les autres, c'est le cas de le dire. Tous les acteurs sont bons ce qui renforce l'immersion. Film trash à voir pour les amateurs du genre.