Mum & Dad
    2,9
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mum & Dad ?

davis-parker
    davis-parker

Publiée le 2 août 2010
    Très bon film ! Ils sont tous complètement à la masse j'ai adoré ! Dernier film proposé avec le magasine Mad-movie de ce mois (janvier) et pour une fois ce n'est pas un nanar ou un navet, mais une toute petite prod vraiment originale et tordue !

Une jeune polonaise travaillant dans un aéroport de Londre rate son bus lui permettant de rentrer chez elle en fin de journée du coup sa charmante collègue de travail lui propose de passer la nuit chez ses parents... Manque de pot elle va tomber sur une famille complètement dérangé ! Va ensuite être contrainte d'adopter de force ces nouveaux parents et à la moindre protestation... être punie la vilaine !

C'est clair qu'il y a un côté SM, voyeur, déviant etc. Une sorte de famille de dégénéré comme l'a pu être celle de Massacre à la tronçonneuse ou encore dans La maison des milles morts, mais la grossièreté et la violence physique en moins ! On pense, a première vue, avoir à faire à un torture-porn mais a y regarder de plus près, ce n'est qu'une fausse impression... Car, il a beau être dérangeant, il n'y a très peu de coup ou de scène gore.

On a droit à des scènes et des situations qui foutent vraiment mal à l'aise ! Je ne vais pas commencé a en dressé une liste je vous laisse le plaisir de les découvirs par vous-mêmes. Oh si tient juste une au passage ! Le ptit déjeuner en famille à ce régaler et en allant joyeusement embrassé papa qui vient de rentrer dans la pièce. Sans oublier, bien sûr, le film porno qui est diffusé (son et image) dans la même pièce ! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre que l'on retrouvera durant toute la durée de ce bon ptit film.

Donc dérangeant, mais jamais gore ou vraiment choquant ! Pas tout public pour autant, mais cela reste assez soft malgré un sujet qui pourrait passer pour extrême (je ne sais pas si ce que je dis est très clair...). Rien à redire sur les acteurs qui m'ont paru crédibles ! Un coup de coeur pour le "gentils" papounet qui, a première vue, semble monsieur tout le monde malgré des aires niais et pervers, mais reste de loin le plus fou de tous ! En tout cas pour ma part il m'a bien fait rigolé ! Rien qu'à voir sa tête j'étais plié en quatre à chaque fois (rires).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 février 2019
    Dès le début on sent que ça va être chiant parce que ça se traîne et que c'est laid, sale et gratuitement sadique. Par ailleurs rien ne permet de vision au second degré (sauf à la fin) alors on supporte avec une seule question ? Est-ce que la demoiselle va s'en sortir ! C'est un peu short. Quant au plaisir que l'on peut trouver à la vision de ce film moi je veux bien qu'on essaie de m'expliquer, mais pour ma part j'aurais mieux fait de faire autre chose que de regarder ça, et quand je pense qu'il y en a qui crache sur le porno et qui se délecte avec ça, je n 'y comprend plus rien Comme disait ma voisine, ce n'est pas un film d'horreur, c'est une horreur de film.
    Publiée le 2 février 2013
    "Mum & Dad" est largement au-dessus du "torture-porn" de base. Ce film est une réele experience viscerale. Que l'on aime ou non,il faut avoir le rythme cardiaque d'une pieuvre morte pour ne pas vibrer devant ce film. A voir et à revoir!
    Publiée le 29 décembre 2010
    De la pure merde,encore un torture porn soi-disant dénonciateur qui ne veux rien montrer d'autre que des scènes immondes dignes d'un camp nazi,le tout sur des personnages à peine développés et un scénario foutraque comme c'est pas permis,à éviter d'urgence,pour ne pas gaspiller l'électricité,de l'argent,et un risque de se faire choper par le gouvernement...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2012
    Movie d'épouvante-horreur Britannique qui on pourrait se dire tiens ça va être pas mal. Erreur ! le réalisateur à beau vouloir y mettre du shocking, père qui se masturbe sur de la barback , une mère complètement siphonné à faire joujou avec son jouet charnelle adoptive, bon c'est pas ça qui va me stimuler, j'en attendais bien plus je vous le dis. Dans toute cette gelée dépasser, la jeune actrice Olga Fedori , renifle et s'écarte puis illumine. C'est une des raisons qui fera tenir le spectateur.

Publiée le 29 novembre 2011
    Difficile de faire plus tordu que ce "Mum & Dad". En effet, le film bascule rapidement dans l'horreur brute avec des scènes malsaines et souvent traumatisantes! Un mètrage de ce genre ne peut naître que d'un esprit malade puisque le cinèaste Steven Sheil ne lèsine pas dans l'insoutenable et encore moins dans le gore! Tout se dèroule autour de l'aèroport d'Heathrow, avec une famille de dècèrèbrèe qui rappelle la famille de "The Texas Chain Saw Massacre". Au menu, un père sanguinaire qui se masturbe sur de la barbaque, une mère qui prend son pied en torturant ses "enfants" au scalpel, un fils autiste qui passe son temps à nettoyer les membres des cadavres et une fille du nom de Birdie qui joue les manipulatrices de service! Seul le visage de la courageuse Olga Fedori illumine ce monde crade et nausèabond, la pauvre ira même jusqu'à embrasser un ongle incarnè! Le film atteint son but, à savoir reculer les limites du genre, dont le seul prètexte est d'aligner ici des scènes gores et des personnages grotesques que l’on a dèjà vu cent fois au cinèma...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 1 février 2010
    Quand on a pas de budget, on mise tout sur le scénario... Et quand le scénario est inéxistant cela donne un film bien pourri remplit de scènes gore totalement gratuites sans aucun fond, sans aucune profondeur. Dommage car certains acteurs sont pas mal du tout mais honnetement cela ne décolle pas. Un ratage de plus...
    Publiée le 19 novembre 2012
    A vrai dire, je ne comprends pas les critiques positives sur ce film. Si j'ai décidé de le regarder, c'est parce que j'aime bien les films barrés et la perversion au cinéma ne me dérange pas. Mais ici, tout est prétexte aux pires bizarreries. Non seulement on ne va pas au fond des choses, mais en plus les scènes sont bâclées et la tension qui devrait naître nous passe sous le nez comme les avions du film - barbants au passage, on a bien compris qu'il s'agissait là du symbole de la liberté. J'aurais bien mis une étoile mais même la fin est bâclée. Mum & Dad se donne des airs qu'il n'a pas. Incompréhensible, que ce soit le film ou les critiques.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 janvier 2010
    Film moyen et très bizarre mais c'est pas mal
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 février 2010
    "Mum & Dad" est un excellent petit survival anglais, pervers à souhait. Un mélange entre la famille de "Massacre à la tronçonneuse" et celle de "7 à la maison". Une ambiance malsaine et les scènes qui vont bien avec, du très bon.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 31 janvier 2011
    Ro la la, je viens de le voir, grosse claque, ce film est excellent !!! A voir pour les amateurs du genre comme moi ^^
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Vraiment grosse déception au vu des notes et des commentaires positif , les dialogues et les acteurs sont vraiment pas terribles , scénario proche du néant .. 5/20
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un film d’horreur crado et déviant comme savent si bien le faire nos amis british. Rien de transcendant mais se laisse volontiers regarder… en famille.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 février 2010
    Complètement fou, Mum and Dad est un film sur la perversion. Une famille au top de l'horreur avec malheureusement une version française décevante (comme souvent) qui gâche le côté dramatique et apporte un comique qui n'a pas lieu d'être.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 octobre 2010
    Se laisse regarder sans l'ennuie nous guette mais il va pas me laisser un souvenir impérissable.