Mum & Dad
    2,9
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mum & Dad ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 28 mars 2010
    Un film à la "The girl next door" qui est assez réussi.

Ce qui fait la force de ce film est sa perversité.Celle-ci est présente du début jusqu'à la fin que ça soit sur la scène du massage de pieds, les masturbations ou encore carrément l'image sale du papa.C'est l'un des films les plus pervers que j'ai pu voir jusqu'à présent.Il ne l'est pas trop pour autant car il y a une certaine limite, ce qui ne rend pas le film trop vilain et trop sale.
    Ensuite, le film débute assez vite (au bout d'un quart d'heure), à la différence de "The girl next door", ce qui évite l'ennui.
    Les acteurs et actrices sont plutôt bons car jouer correctement la famille psychopathe ce n'est pas si facile; mention spécial quand même au "papa", qui est vraiment parfait (il m'a fait rire quand il s'est ennervé à une scène, il poustionnait partout).
    Le petit défaut de ce film est le manque de gore et de torture physique même s'il y en a un peu (la scène des coups de marteau quand la fille est dans la valise est assez violente).Disons que le film souffre d'un déséquilibre entre la perversité et la torture.

Au final, je remarque que "The girl next door" et ce film se différencient sur leur rythme, leurs méthodes horrifiques et leur fin (du film).

Mum & Dad est un film assez réussi qui joue plus sur la perversité que sur la torture physique.Je conseille ce film aux fans de "The girl next door" (le film d'horreur).Pour ma part, j'ai trouvé le film de Gregory Wilson plus choquant.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 19 mars 2012
    C'est une bonne surprise. Les clichés du genre ne sont pas toujours évités, mais de nouvelles idées viennent agrémenter et enrichir le scénario. Les acteurs sont géniaux, l'ambiance est glauque, la tension est forte. Bref, à voir
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 27 mars 2016
    Une jeune femme de ménage polonaise, travaillant à l’aéroport de Londres, accepte, une fois que les circonstances provoquées par sa collègue ne lui laissent plus le choix, de passer la soirée chez elle. Arrivée dans son taudis bâti sous les pistes, elle se fait assommer et devient prisonnière d’une famille dégénérée, sous l’autorité de Dad, Mum, secondés par leurs soi-disant fils et fille. A partir de là elle subira de longues journées – semaines ? - de torture lente, tant physiques que psychologiques, dans un jeu malsain d’obligation à l’amour filial.
    Le film reste moyen quant à sa crédibilité, son originalité et son horreur. Ses principaux intérêts consistent à s’identifier à la victime, contrainte progressivement à accepter des règles cruelles juste pour que s’apaisent ses tourments. Puis par l’aspect d’oppression angoissante et de dégradation progressive, pour l’héroïne comme pour les martyrs qui l’ont précédée, bien plus impressionnantes que les scènes de supplice ou de plaies.
    Publiée le 18 avril 2012
    Un autre OVNI dont seuls les Anglais ont le secret : Pas aussi hardcore que Martyrs, pas aussi sanglant que Brain Dead, pas aussi flippant que l'Orphelinat et pas aussi drôle qu'Evil Dead 2... Mais ce qui fait la force de ce Mum & Dad, c'est de réunir tous ces ingrédients dans le même film! La mère qui prend son pied en lacérant le corps de ses "enfants", le père qui se masturbe dans un morceau de barbaque, les "enfants" (prisonniers eux-aussi comme l'héroïne) qui essaient d'attirer sur eux la préférence des parents afin d'obtenir des privilèges... On a ici un huis clos oppressant, où la violence - malgré quelques scènes sanguinolentes - est surtout psychologique, mais le suspense est omniprésent et la tension palpable. Notons un père psychopathe, savant mélange de Michael Moore et de Peter Griffin, une scène presque ordinaire de petit déjeuner en famille où le père lit tranquillement son journal, le fils range au frigo des viscères humaines, la petite dernière est enchainée à la table et la télé diffuse un film porno! Enfin mention spéciale à Olga Fedori, parfaite en pauvre victime qui comprend qu'il vaut mieux la fermer et se plier aux règles plutôt que de hurler comme une blonde écervelée (cf pratiquement tout le cinéma d'horreur américains...) Les non-initiés y verront un film très malsain (ce qui est tout à fait exact), les amateurs de films glauques et extrêmes y trouveront là une comédie (TRES grinçante certes), véritable démontage en règle de la famille et ses codes, un Simpson puissance 1000 côté obscur en quelque sorte... En Angleterre, la Famille Addams prend du speed, elle est interdite aux moins de 16 ans et ça va charcler sévère!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Mais ces gens sont fous ! C'est horrible ! Et pas très malin en plus, quitte à kidnapper et séquestrer une jeune immigrante polonaise, autant lui faire faire le tapin, histoire quelle rapporte un peu, et pas bêtement la loger et la nourrir en pure perte... ce film me dégoûte, quel gâchis.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    Ce film est cauchemardesque, heureusement qu'il est court, j'ai cru que mon coeur allait lâcher. Mais finalement, la fin un peu baclée quand même. Ames sensibles s'abstenir, assez dur, accrochez vous.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Hé ben putain, je suis bien content d'avoir ma propre famille et pas celle-là... "Mum And Dad" est un film sympathique à l'ambiance très glauque, une surprise qui est bienvenue quand on regarde tout les films d'horreur qui sortent ce moment (le filon torture-porno n'est pas près de succomber). L'horreur provient, non des images (les scènes gores ne sont pas légion), mais des personnages eux-mêmes : le père qui bouffe de la chair humaine, la mère trop aimante, la soeur prête à tout pour être la préférée, le frère discret et soumis et la... enfin non, ça gâcherai le plaisir haha !
    Durant le film, on ne peut être que du côté de la pauvre victime, qui essaye de survivre dans cet enfer vivant. Les couleurs sont un point essentiel du film, le noir domine pendant la majeure partie du film (pour accentuer le côté horrifique) puis la lumière arrive vers la fin (où... haha !).
    "Mum And Dad" doit être plus connu, un film qui sort des grandes lignes.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Très bon film sur une famille de psychopathes qui "adoptent" à leur manière une fille qui n'a rien demandé la pauvre. On est transporté dans le quotidien d'un papa, d'une maman, d'un frère et d'une sœur pas comme les autres, c'est le cas de le dire. Tous les acteurs sont bons ce qui renforce l'immersion. Film trash à voir pour les amateurs du genre.
    Publiée le 14 août 2010
    Attention, Papa et Maman sont là! Un film horrible non pas par ce qu'il montre, mais par ce qu'il ne montre pas, et qu'il décrit avec une réelle efficacité, grâce à une mise en scène soignée et une direction d'acteur excellente. Si l'on se pose la question de savoir si la victime d'un film d'horreur doit ou non passer son temps à crier, le réalisateur et le scénariste ont trouvé la réponse : non!, et ils se sont donné les moyens de leur réponse, en servant brillamment l'ambiance. Oubliez tous ces films dont la bande sonore repose essentiellement sur les cris hystériques de leurs héroïne. Pas de "non, non pas ça je vous en prie", "laissez-moi partir je ne dirais rien" ni de "mais pourquoi faîtes-vous ça?". La voix au repos, le corps est aussi apaisé et l'ambiance s'installe. Excellent, même si la fin est un peu en dessous de la première moitié. Mention "très bien" pour la victime, mais les autres comédiens en sont pas pour autant à la traîne.
    Publiée le 20 juin 2012
    C'est fou ce que l'on peut écrire et mettre en scène en tant que film d'horreur, celui-ci est particulièrement réussi avec tous ces malades gravos du cerveau et qui trouvent sans même sans rendre comptent, du plaisir à dominer par le sadisme, et comme toujours…ces coupables…ces innocents des faits, ne savent qu'une seule chose, c'est espérer trouver la faille, bien sûr s'il y en a une pour pouvoir échapper à leurs bourreaux, la commence réellement l'horreur de ne savoir rien faire que subir. Un très bon film en son genre.= 4 sur 5
    Publiée le 21 avril 2011
    Le genre de film que j'adore, et les acteurs sont vraiment exellent !!
    Publiée le 16 janvier 2013
    En voilà un film qu'il est bien!!!
    Malsain à souhait, de bons acteurs, une bonne tension qui oppresse le spectateur...

Juste parfait!!
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 8 octobre 2010
    Un film dérangeant à souhait, plutôt gore, et très malsain ! On découvre une famille de tarés très troublante, qui est adèpte de la torture et de l'inceste ! Ce film ne comporte aucune musique : On entend les gémissements des victimes, les grincements, les frissonnements de plaisir du père, mais pas de musique ! Ce qui rend ce film très réaliste, mais assez mou. Le fait que la "nouvelle fille" ne puisse pas parler à cause des injections rend les scènes de torture silencieuse mais extrêmement violente ! La scène finale (fête de Noël fin du film) est surprenante et extrêmement dérangeante, surtout par rapport aux décorations. Film à voir pour son ambiance hors du commun !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 3 août 2022
    Excellent thriller/film d'horreur "Made in UK" avec de bons acteurs. Le film rentre dans le vif du sujet sans temps morts. Un vrai bonheur. Mention spéciale pour le père.
    Publiée le 27 avril 2012
    pour un film d'horreur on ne s'ennuie pas une seconde, contrairement à la majorité des films américains du genre. c'est drôle et très bien interprêtée. les deux petites nanas sont jolies comme tout. la mise en scène est travaillée ainsi que le montage et le rythme est parfait (tout cela encore, contrairement aux films américains du même genre) bravo au réal et à l'equipe.