Mon compte
    Mum & Dad
    Mum & Dad
    Date de sortie inconnue / 1h 24min / Epouvante-horreur
    De Steven Sheil
    Par Steven Sheil
    Avec Perry Benson, Dido Miles, Olga Fedori
    Presse
    4,0 1 critique
    Spectateurs
    2,9 301 notes dont 98 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une étrange famille, composée de Papa, maman et de leurs deux enfants adoptés Birdie et Helbie, sème la terreur autour de l'aéroport d'Heathrow. Lena, immigreé polonaise et femme de ménage l'apprend à ses dépens : après avoir sympathisé avec Birdie, elle est conduite dans une véritable maison des horreurs, où règnent torture et violences en tous genres. Lena se trouve alors face à un choix terrible : devenir membre de cette famille ou mourir...

    Acteurs et actrices

    Perry Benson
    Rôle : Père
    Dido Miles
    Rôle : Maman
    Olga Fedori
    Rôle : Lena
    Ainsley Howard
    Rôle : Birdie
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    1 article de presse

    Critiques Spectateurs

    davis-parker
    davis-parker

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 133 critiques

    4,0
    Publiée le 2 août 2010
    Très bon film ! Ils sont tous complètement à la masse j'ai adoré ! Dernier film proposé avec le magasine Mad-movie de ce mois (janvier) et pour une fois ce n'est pas un nanar ou un navet, mais une toute petite prod vraiment originale et tordue ! Une jeune polonaise travaillant dans un aéroport de Londre rate son bus lui permettant de rentrer chez elle en fin de journée du coup sa charmante collègue de travail lui propose de passer la ...
    Lire plus
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 4 476 abonnés Lire ses 7 071 critiques

    2,5
    Publiée le 13 janvier 2010
    Film moyen et très bizarre mais c'est pas mal
    apotheme
    apotheme

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 1 946 critiques

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2010
    Se laisse regarder sans l'ennuie nous guette mais il va pas me laisser un souvenir impérissable.
    willyzacc
    willyzacc

    Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    3,5
    Publiée le 5 mai 2011
    Film vraiment étonnant, sur une famille assez barrée qu'on aimerais bien ne jamais rencontrer. Ce film va loin dans le gore et l'insoutenable, âmes sensibles s'abstenir, surtout que ça fait presque vrai.. Ambiance très bien travaillée et acteurs tous bons dans leurs personnages. Bonne surprise.
    98 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection 1. 66
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Thibault L.
      bon film simple mais efficace 4/5
    • Bacheer
      Nous sommes d'accord ;) !
    • Fred L.
      Houla, tu pars loin là !Ce film est une fiction, et on voit bien que le film est fait pour se marrer entre potes.Moi ce que je vois, ce sont des acteurs qui jouent la comédie. Donc tes leçons de morales sont plutôt déplacées.
    • No Identity
      Très bon jeu d'acteurs, film prenant, déjanté, psychologique, malsain, gore, sadique, traumatisant.J'ai passé un bon moment.3/5
    • Lillana
      J'ai bien aimé ce film... Très anglais... Avec une ambiance oppressante et une envie folle de mettre des claques aux parents lol... Certaines scènes m'ont fait rire... Après ce n'est que mon humble avis mais je trouve qu'il se laisse regarder avec un certain petit plaisir sadique :) 3.5/5
    • Fred L.
      film bien sympa. J'ai du le voir 4 ou 5 fois, je me suis bien marré.
    • djJazz
      cinéma britannique sans âme. Je qualifierais plutôt " The humane centiped " de gore et malsain pas ce pseudo film à 2 balles !!!10 € jeté à la poubelle et une perde de temps de plus 1 heures... 24 minutes pour être précis !!! Bon... Je retourne dans les ténèbres jouer à Ghost's n' goblins pour rattraper le temps perdu !
    • Elcatalan
      Les avis se suivent et ne se ressemblent pas..! J'ai trouvé ce film plus que prenant, ne sachant plus si je ressentais du degout de la haine ou du désespoir avec une tension omni présente ! Dans le style gore-malsain, c'est pour moi un film culte, âmes sensibles s'abstenir ! Les situations glauques et un jeu d'acteurs correct sont au rendez vous. Amateurs de films d'auteur, passez votre chemin, les autres essayez d'apprécier ce film réservé a un public averti !
    • ?ric C.
      On a beau être bon publique , on a beau savoir que le cinéma anglais peut être très bon dans le domaine de l'horreur , ce n'est pas le cas ici , et la chutte en est que plus grande ...  Globalement , le film , donne une impression de qualité décroissante , on commence par un jeu d'acteur et des situations intéressantes , avec des plans long typiquement anglais , bien maitrisé , pour finir (surtout sur la dernière minute du film)  en une absurdité à "mourir" de rire ! Laissant un gros relent de nanard. Pourtant , y a quelques idées franchement pas  idiote (dans le sens ou elles ont la capacité à choquer le spectateur avertis ou pas ) , tel la scène de la masturbation du père complètement gore , ou bien celle du repas de Noël avec les décorations assez spécial  , les "gueules" des personnages sont bien choisis , mais la ou le bas blesse , c'est que le tout est porté par un jeu d'acteur qui sonne faux , avec une mention spéciale pour l'actrice principale , qui , j'oserais dire , à foiré presque à elle seule la crédibilité du film , tant elle n'est pas du tout convaincante (attention spoil : non mais , serrieusement , elle est bouddhiste shooté au chai de lipton pour accepter son sort de la sorte lorsqu'elle se fait attacher ? Et sais qu'elle ne pourra , certainement pas , sortir de cet enfer ? ... D'ailleur , cette scène m'a fait pensé à "the loved one " excellent film dans la même veine , Australien , sauf que la , c'est tiens presque du chef d'œuvre , foncer le voir pour voir la différence !) Bref Un film à éviter , même si en matière d'horreur vous n'avez rien n'a vous mettre sous la dent , le dénouement finale vous donne l'impression d'avoir perdu votre temps avec un jolie pétard mouillé ... Et on en rie jaune.
    • kardz
      ce film est recommandable si l'on veut mieux connaitre la culture anglaise.j'ai passé un bon moment à le visionner^-^
    • Toutou to you
      Avec ce premier film, Steven Sheil s'invite dans le cercle familial d'une petite communauté qui ne respire pas la sainteté. Réalisé en 2008, Mum and Dad explose la cellule la plus respectable et la plus respectée de la vie humaine pour arriver, fatalement, à un constat amer...rien n'est pur ici-bas. Cette série b, qui se repose sur son ambiance et un travail de mise en scène particulièrement appliqué, réussit à donner au genre une oeuvre de choix, malgré quelques faiblesses évidentes. Lena est nouvelle. Elle commence à travailler comme agent d'entretien dans un aéroport. Il y fait la connaissance de Birdie, jeune fille délurée, et du frère de cette dernière, Elbie, peu loquace voire attardé. Après avoir raté son bus, Birdie invite Lena à venir chez elle. Bon courage Lena !... Le film d'horreur a des sous-genres, ici Mum and Dad s'inscrit dans le genre du Torture Porn et à la limite du survival. Avec son budget approximatif de 100 000 dollars, Sheil offre au spectateur friand d'atrocités et d'amoralité, une vraie bouffée d'air pur. Ce métrage au climat oppressant, et où le cinéaste joue entre le malsain et la violence graphique, anéanti l'image immaculée de famille en atomisant chacun des détails qui en font (faisaient) sa grandeur. Parfois choquant dans sa brutalité (que ce soit les hors champs brillamment suggérés ou la crudité de séquences qui tapent là où ça fait mal), la bobine se laisse aller à une réflexion discrète. Cependant, si le récit interpelle, que le réalisateur s'en sort bien et que la direction d'acteurs est bonne, on pourra regretter une fin trop vite expédiée et un manque patent de densification du propos. À voir. 3,5/5
    • Movie-A
      Film de malade! On a peur avec l’héroïne,juste dommage que le personnage de Elbie ne sois pas plus approfondie,que l'on n'en sache pas plus sur son histoire. Je ne trouve pas que la fin sois baclée,on espère avec le personnage principal,hihi 4,5/5PeaceA.
    • Cathedrale
      Très moyen, finalement.
    • Hewittz
      Assez malsain, ambiance glauque, la scéne d'entrée du père est assez crade .. a part ça, néant.2/5.
    • Max H.
      Un film bien crade et bien barré. Je m'attendais à une autre fin mais celle-ci ou une autre ...La scène d'ouverture du père est bien dégueux, on pense à autre chose mais il s'agit bien de cela, vous verrez !!Pour une fois que les British font quelque chose de bien !!
    • Eliot Pairoux
      Film assez glauque, mais bon, on s'ennuie vite je trouve.
    • Sabrina B.
      film qui mets mal a l'aise et qu'on oublie pas comme ça !
    • lavpat
      superbe à voir ,une angoisse ,une atmosphere à palir,un pur bonheur,le pied.ne pas regarder la nuit au plaisir
    • Flo 1911
      Encore un film bien glauque
    • Juli Cochette
      Retrouver une critique détaillée: http://horror-show.e-monsite.c...
    Voir les commentaires
    Back to Top