Mum & Dad
    2,9
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mum & Dad ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 mai 2011
    Film vraiment étonnant, sur une famille assez barrée qu'on aimerais bien ne jamais rencontrer. Ce film va loin dans le gore et l'insoutenable, âmes sensibles s'abstenir, surtout que ça fait presque vrai.. Ambiance très bien travaillée et acteurs tous bons dans leurs personnages. Bonne surprise.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 24 septembre 2012
    Petit film sympa avec un couple bien pervers par contre une fin bâclée dommage.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Cette petite producton horrifique qui nous provient de Grande Bretagne se distingue par une excellente interprétation du casting ( notamment ceux qui joue les parents psychopathes, on encore de celle de l'actrice Olga Fedori qui joue le rôle de la jeune sequestrée d'une manière très juste et émouvante ), une histoire assez surprenante et d'une mise en scène qui possède quelques séquences gores d'une réelle efficacité.
    Bref, il s'agit d'une sympathique surprise lorgnant du côté de " Massacre à la Tronçonneuse " ( la fameuse séquence de repas du film de Tobe Hooper est ici reprise d'une bien belle manière ) ou encore de " Hostel " et que je recommande vivement aux fans de survival.
    nuggz
    nuggz

Publiée le 6 mai 2010
    Mouais... c'est lent, c'est mou, ça tache pas et même pas peur ! Petit conseil: faites de la place sur votre disque dur en effaçant vite ce navet !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 23 avril 2013
    Avec ce premier film, Steven Sheil s'invite dans le cercle familial d'une petite communauté qui ne respire pas la sainteté. Réalisé en 2008, Mum and Dad explose la cellule la plus respectable et la plus respectée de la vie humaine pour arriver, fatalement, à un constat amer...rien n'est pur ici-bas. Cette série b, qui se repose sur son ambiance et un travail de mise en scène particulièrement appliqué, réussit à donner au genre une oeuvre de choix, malgré quelques faiblesses évidentes.

Lena est nouvelle. Elle commence à travailler comme agent d'entretien dans un aéroport. Il y fait la connaissance de Birdie, jeune fille délurée, et du frère de cette dernière, Elbie, peu loquace voire attardé. Après avoir raté son bus, Birdie invite Lena à venir chez elle. Bon courage Lena !...

Le film d'horreur a des sous-genres, ici Mum and Dad s'inscrit dans le genre du Torture Porn et à la limite du survival. Avec son budget approximatif de 100 000 dollars, Sheil offre au spectateur friand d'atrocités et d'amoralité, une vraie bouffée d'air pur. Ce métrage au climat oppressant, et où le cinéaste joue entre le malsain et la violence graphique, anéanti l'image immaculée de famille en atomisant chacun des détails qui en font (faisaient) sa grandeur. Parfois choquant dans sa brutalité (que ce soit les hors champs brillamment suggérés ou la crudité de séquences qui tapent là où ça fait mal), la bobine se laisse aller à une réflexion discrète. Cependant, si le récit interpelle, que le réalisateur s'en sort bien et que la direction d'acteurs est bonne, on pourra regretter une fin trop vite expédiée et un manque patent de densification du propos. À voir. 3,5/5
    Publiée le 25 novembre 2009
    Hilarant !! Les anglais sont définitivement les plus forts quand il s'agit de faire sourire un spectateur choqué et nauséeux... On passe donc du rire au malaise en permanence dans cette divine comédie horrifique encore inédite au pays du camembert et des reconduites à la frontière (je sens que tout le monde est surpris là... Un bon film inédit en France ??? Voyons c'est impossible, et pourquoi ne pas expulser des réfugiés politiques afghans tant qu'on y est !! Rooh que c’était gratuit ça… Hé hé). Je reste encore au bord du fou-rire en repensant à ce cher Papounet malsain et psychopathe qui, en plein réveillon de Noël, hurle un magistral "Pourquoi tout le monde fait la gueule, c'est Noël merde !!" à l’assistance, dans un living room décoré de cadavres enguirlandés, alors que la fille naturelle du couple est en train de vomir sa compote à cause de l'épuisement provoqué par les tortures permanentes et incestueuses de son géniteur... Un joyau de scène à l’humour noir et cinglant, sooo british, qui mérite à elle seule le visionnage de ce pitit film fort sympathoche ! Un film aussi drôle qu’infâme, ça ne se refuse pas...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 novembre 2018
    Torture porn dans toute sa splendeur. Un couple de tarés qui torturent une jeune immigrée. Et c'est tout. Un conte d'horreur ? ce serait lui donner un crédit qu'il ne mérite pas tant ce film racole dans l'horreur et la cruauté gratuite. Des films avec des Thénardier bêtes et méchants il y en a plein. Là-dedans on essaie de faire pire avec du gore et de la méchanceté exagérée. Du grand n'importe quoi immonde et débile qui se la joue conte transcendé par l'horreur. Nul du début à la fin.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 décembre 2019
    Bienvenue dans une famille ou le sadisme et la transgression sont érigés en régles. Un film que je qualifierai "d'horreur" par son rendu visuel et son idée de base mais d'après les cas découverts régulièrement ca pourrait presque être un fait divers dans ce qu'ils ont parfois de plus sordide. "Mum & dad" est extrêmement dérangeant mais réussi...3.5 / 5
    Publiée le 25 mai 2012
    Plutôt pas mal comme film, ambiance malsaine et très dérangeante, on prend vraiment le calvaire de Lena à coeur et on croise les doigts pour elle tout au long du film !! Vraiment bien réussi comme film, les acteurs sont convaincants et l'histoire est prenante. A voir !!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 février 2011
    La nouvelle perle horrifique British du moment se nomme Mum & Dad (2008), premier long-métrage de Steven Sheil, résolument malsain et politiquement incorrecte. Réalisé avec des moyens dérisoires (100 000 £), le réalisateur surprend et comble (pour tous les amateurs du genre). Humour noir (involontaire), inceste, tortures, le sujet même du film crée un vrai malaise, entre les rires et l’écoeurement général, le film séduit par sa capacité à nous plonger très rapidement au cœur de cet univers détraqué en pleine banlieue Anglaise. Un plaisir coupable où le rire est au rendez-vous et où il est préférable d’être a jeun avant de voir cette œuvre !
    oranous
    oranous

Publiée le 14 janvier 2010
    Carrément barré. Ces anglais sont complètement fous. Le film est hyper malsain mais les scènes sont bien gores et c’est ce que l’on cherche dans ce genre de films. L’ambiance est absolument horrible, les portes qui grincent nous font craindre le pire qui arrive toujours. Le spectateur est vraiment dans une ambiance désagréable dans une ambiance de malaise.
    Les acteurs ne sont pas tous terribles mais la mère par exemple est vraiment angoissante sous ses airs protecteurs. Très sympathique. Il n’est pas dit que je l’achète en DVD mais les amateurs de « Hostel » et compagnie aimeront certainement.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 3 juin 2011
    Dans le genre séquestration torture, Mum & Dad sort "relativement" du lot. Le travail sur l'ambiance est très bien réalisé. Dès le début, on a une ambiance froide, pesante, réellement angoissante qui s'installe. Mais ce travail s'émousse au fil du film pour laisser place à des personnages un peu grotesque. On a envie à certains moments quand on voit le père de dire "lol" tellement c'est un peu exagéré.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Survival sadique plutôt original, bien fait et très bien joué, "Mum & dad" distille une ambiance malsaine réussie. Le début laissait présager un déchainement gore à la "Martyrs" s'enfonçant même dans le sordide provoquant, et heureusement le réalisateur à l'intelligence de laisser rapidement cette voie au profit d'une violence moins visuelle. On est alors plus proche d'un film de séquestration dans la lignée d'un "Misery". Plutôt bon pour un film de ce genre.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Premier conseil: ne pas voir ce film pendant un repas, et meme tout de suite après ou juste avant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 août 2012
    D’une efficacité assez redoutable, le très solide film de Steven Sheil a de quoi rester dans les mémoires ! Non pas simplement de part son aspect violant, mais surtout grâce à une parfaite maitrise scénaristique que l’on ne voit pas quotidiennement de nos jours. Si quelques longueurs viennent peiner l’atmosphère angoissant de Mum & Dad, le résultat se montre globalement à la hauteur des attentes, sans défrayer la chronique comme l’a fait le chef d’œuvre de Sean Byrne, The Loves Ones.