Mum & Dad
    2,9
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mum & Dad ?

Publiée le 10 novembre 2010
    L'ambiance du film est une réussite totale. Cependant, il ne se passe que très peu de chose et le rythme est lent. Cela permet de plus se concentrer sur l'aspect psychologique.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Très bon film d'horreur qui mérite d'être vu! Il est très bien construit avec des acteurs qui se débrouillent magistralement. Un suspense haletant, des scènes dégueulasses et une ambiance glauque à souhait, tous les ingrédients présents pour un très bon film d'horreur. Il mérite bien ces quatre étoiles et demi car rien n'est parfait. Dommage qu'il ne soit pas plus connu.
    -16
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un très bon survival avec d'excellent acteurs notamment celui jouant le papa. Des scènes bien gores pour un film qui renouvelle le genre. Les Anglais sont bons dans les films d'horreurs : shaun of dead, the children, severance ....
    Publiée le 14 octobre 2010
    TRAUMATISANT !!
    Oubliez Saw et autre Hostel et passez a un autre niveau d'horreur et de situations insupportables.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 octobre 2010
    Se laisse regarder sans l'ennuie nous guette mais il va pas me laisser un souvenir impérissable.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 octobre 2010
    Bon thriller mais ne va pas assez loin dans la folie. Trop formaté, trop académique. Le sujet aurait mérité mieux !
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 8 octobre 2010
    Un film dérangeant à souhait, plutôt gore, et très malsain ! On découvre une famille de tarés très troublante, qui est adèpte de la torture et de l'inceste ! Ce film ne comporte aucune musique : On entend les gémissements des victimes, les grincements, les frissonnements de plaisir du père, mais pas de musique ! Ce qui rend ce film très réaliste, mais assez mou. Le fait que la "nouvelle fille" ne puisse pas parler à cause des injections rend les scènes de torture silencieuse mais extrêmement violente ! La scène finale (fête de Noël fin du film) est surprenante et extrêmement dérangeante, surtout par rapport aux décorations. Film à voir pour son ambiance hors du commun !
    Publiée le 3 octobre 2010
    Bon, je dirais ... pas mal ! Une histoire originale, avec du suspens, un bon jeu d'acteur, des scènes pas trop gore ... bien mais sans plus.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Survival sadique plutôt original, bien fait et très bien joué, "Mum & dad" distille une ambiance malsaine réussie. Le début laissait présager un déchainement gore à la "Martyrs" s'enfonçant même dans le sordide provoquant, et heureusement le réalisateur à l'intelligence de laisser rapidement cette voie au profit d'une violence moins visuelle. On est alors plus proche d'un film de séquestration dans la lignée d'un "Misery". Plutôt bon pour un film de ce genre.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Enfin un film d'horreur effrayant ! Même s'il est vrai qu'il se complète de scènes de boucheries abominables, d'émoglobine en fusion, le scénario reste sympathique, virulent, sortant des normes. Bref en tant que film d'horreur, on en voit pas un comme ça tous les jours...
    Publiée le 28 août 2010
    Que j'ai pu apprécier ce film ! Film dérangeant, malsain, mais tellement agréable à regarder. Ce n'est pas un film qui a pour but de faire peur, mais l'ambiance qui y règne est magnifiquement jouissive. Enfin.. c'est mon ressenti.
    Publiée le 14 août 2010
    Attention, Papa et Maman sont là! Un film horrible non pas par ce qu'il montre, mais par ce qu'il ne montre pas, et qu'il décrit avec une réelle efficacité, grâce à une mise en scène soignée et une direction d'acteur excellente. Si l'on se pose la question de savoir si la victime d'un film d'horreur doit ou non passer son temps à crier, le réalisateur et le scénariste ont trouvé la réponse : non!, et ils se sont donné les moyens de leur réponse, en servant brillamment l'ambiance. Oubliez tous ces films dont la bande sonore repose essentiellement sur les cris hystériques de leurs héroïne. Pas de "non, non pas ça je vous en prie", "laissez-moi partir je ne dirais rien" ni de "mais pourquoi faîtes-vous ça?". La voix au repos, le corps est aussi apaisé et l'ambiance s'installe. Excellent, même si la fin est un peu en dessous de la première moitié. Mention "très bien" pour la victime, mais les autres comédiens en sont pas pour autant à la traîne.
    Publiée le 3 août 2010
    Bon film. Le principal point fort est le jeu d'acteurs excellent, notamment celui de Olga Fedori, une belle découverte. L'ambiance est bien travaillée, très malsaine et perverse, le scénario apporte beaucoup d'originalité. malheureusement, il y a parfois des longueurs. Mais cela n'enlève pas à ce film son statut de bonne trouvaille. 4/5.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 2 août 2010
    Très bon film ! Ils sont tous complètement à la masse j'ai adoré ! Dernier film proposé avec le magasine Mad-movie de ce mois (janvier) et pour une fois ce n'est pas un nanar ou un navet, mais une toute petite prod vraiment originale et tordue !

Une jeune polonaise travaillant dans un aéroport de Londre rate son bus lui permettant de rentrer chez elle en fin de journée du coup sa charmante collègue de travail lui propose de passer la nuit chez ses parents... Manque de pot elle va tomber sur une famille complètement dérangé ! Va ensuite être contrainte d'adopter de force ces nouveaux parents et à la moindre protestation... être punie la vilaine !

C'est clair qu'il y a un côté SM, voyeur, déviant etc. Une sorte de famille de dégénéré comme l'a pu être celle de Massacre à la tronçonneuse ou encore dans La maison des milles morts, mais la grossièreté et la violence physique en moins ! On pense, a première vue, avoir à faire à un torture-porn mais a y regarder de plus près, ce n'est qu'une fausse impression... Car, il a beau être dérangeant, il n'y a très peu de coup ou de scène gore.

On a droit à des scènes et des situations qui foutent vraiment mal à l'aise ! Je ne vais pas commencé a en dressé une liste je vous laisse le plaisir de les découvirs par vous-mêmes. Oh si tient juste une au passage ! Le ptit déjeuner en famille à ce régaler et en allant joyeusement embrassé papa qui vient de rentrer dans la pièce. Sans oublier, bien sûr, le film porno qui est diffusé (son et image) dans la même pièce ! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre que l'on retrouvera durant toute la durée de ce bon ptit film.

Donc dérangeant, mais jamais gore ou vraiment choquant ! Pas tout public pour autant, mais cela reste assez soft malgré un sujet qui pourrait passer pour extrême (je ne sais pas si ce que je dis est très clair...). Rien à redire sur les acteurs qui m'ont paru crédibles ! Un coup de coeur pour le "gentils" papounet qui, a première vue, semble monsieur tout le monde malgré des aires niais et pervers, mais reste de loin le plus fou de tous ! En tout cas pour ma part il m'a bien fait rigolé ! Rien qu'à voir sa tête j'étais plié en quatre à chaque fois (rires).
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un bon petit film anglais assez malsain et pervers qui en dérangera plus d'un ! Heureusement que Perry Benson qui joue le père rattrape un peu le tout parce que le film se veut sans lui assez mou et inintéressant. Mum & Dad est un bon film du genre mais sans grande profondeur, il a comme unique but de nous choquer. Et de ce côté là le film est une réussite. On peut quand même être assez déçu de la fin qui sent le réchauffé et est trop tiré par les cheveux. Néanmoins çà reste un film assez réussi surtout étant donné le budget de seulement 100 000 £