A vif !
Note moyenne
2,9
4088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
50 critiques
3
94 critiques
2
75 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2015
enfin une comédie américaine réussie de bout en bout, le rythme est effréné les comédiens sont super de vitalité voila un divertissement joyeux qui donne faim de bon cinéma
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2015
Ce n'est pas un grand film mais bradley Cooper joue une nouvelle fois brillamment ai parlé de la cuisine dans un film comme ça est plutôt sympa à voir sans hésiter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2015
Une comédie sympathique sans être géniale pour autant à cause d'une histoire qui manque de piquant.
Bradley Cooper est cependant assez convaincant dans son rôle
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2015
Bon, ce n'est pas un grand film. L'intrigue est ultra classique: le héros est un type forcément hors norme mais tombé dans la quasi déchéance, puis qui va décider de redevenir le meilleur. Il commence tout en bas, puis boum, nouveau départ prometteur et paf, coup de théâtre, l'incident de parcours où l'on pense que tout est foutu ... tout ça pour mieux apprécier le final où finalement le héros monte jusqu'aux étoiles. Le tout arrosé de bons sentiments, de quelques dialogues en français et de mamours cuites à point.
Malgré cela: beaucoup de films légers sont sur ce modèle et quand on a envie d'aller voir ce genre de film, on sait un peu qu'il faut s'attendre à cela. On peut alors craindre le gros, gros navet. Ce n'est pas le cas ici. Certains acteurs sont attachants (Daniel Brühl et Bradley Cooper), et la façon de filmer les lieux (cuisines, resto luxueux), les plats et le travail dans les cuisines (rythme militaire!) rendent le film finalement pas si désagréable, voire intéressant!
Bref: je mets 3 étoiles :-)
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2015
Une suite d'images plus ou moins léchées auxquelles on a greffé un scénario consistant comme un plat de "cuisine nouvelle".On en sort peu satisfait et pas enthousiasmé. Casting attirant sans doute mais au final pour une histoire qui aurait méritée d'être plus approfondie. L'intrigue aurait dû prendre le pas sur tous ces plans voulant faire montre d"un émerveillement nécessaire à vouer à la haute gastronomie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2015
Bonne comédie, pleine de gourmandises. Le jeu d'acteur est efficace, et l'histoire est sympa, bien que quelques aspects du scénario soit inutiles. Je recommande pour une soirée détente.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 novembre 2015
Cette fois j'aurais dû écouter les (mauvaises)critiques et ne pas aller voir ce film qui est entre" Master Chef et "qui est le meilleur cuisinier " tout cela pour obtenir une 3e étoile au Michelin (pub pour Michelin !! ) avec juste une petite historiette d'amour pour faire passer la pilule .Allez voir ce film si vous n' avez pas marre de voir à la TV toutes ces émissions de : qui est le meilleur.......(en plus pour ma part je n'ai jamais aimé ces plats "gastronomiques " qui sont triturés dans la cuisine comme on le voit dans le film pour pas grand chose dans l'assiette !!!!
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2015
"À vif !" mériterait-il une critique à chaud ou à froid ?
Car autant franchir le pas directement et ne pas tourner autour du pot, c'est la grosse déception que ce pur produit formaté US par John Wells, où on empile tout et n'importe quoi, des clichés, des idées toutes faites et toutes fausses, des histoires d'argent, de prison, de caïds, de drogue et d'alcool pour cet artiste culinaire sur le retour, et décidé à redevenir le "Number One" de la cuisine à Londres !!!
Bradley Cooper a beau jouer de son regard aux yeux bleus, de sa coupe de cheveux et de sa moto qu'il chevauche sans casque, on a bien du mal à croire à cette histoire de grand restaurant qu'il va remettre en selle, ou en salle !
Et tous ses copains, et même ses ennemis jurés sont là pour l'aider évidemment dont la fameuse Hélène qu'il va d'ébaucher, qui se verra avec son ancien salaire multiplié par six !... Mais pourquoi pas après tout ?
Le management de toute cette équipe passera par des hauts et beaucoup de bas, et ainsi de suite pour suivre un algorithme incessant et fatigant !
Introspection et analyse bien sûr, seront d'un grand secours pour ce chef plutôt perturbé, et ainsi arriver à ses fins en visant en passant la troisième étoile au prestigieux guide Michelin !
La mise en scène flirte sur une tendance très mode, avec des scènes qui alternent très vite, qui passent d'un lieu à un autre, d'un gros plan sur un plat (souvent le même et peu quantitatif...) à un visage inquiet, pour aller ensuite à de vraies scènes de colère et d'hystérie surjouées !
On finit par se lasser en regardant sa montre, à la fois grimaçant face à ces sachets plastique (!!) qui contiennent la nourriture qui passera dans les assiettes et à ses cuillers qui passent de bouche en bouche pour goûter, et révoltés ou écœurés de voir toutes ces attentions et gestes finalement ridicules pour satisfaire les désirs de cette clientèle très riche, jusqu'à mesurer l'écart des couverts au moment de dresser les tables !
Ce film aura eu au moins le mérite de montrer le degré d'exigence de ce type de restaurant à défaut d'avoir appris de réels petits trucs pratiques, tant on passe très vite du coq à l'âne, ne nous montrant que de belles assiettes avec trois fois rien en terme de contenu !
Quant au scénario, c'est creux comme un radis, avec des rebondissements insensés digne d'un véritable navet...
Autant revoir Bradley Cooper dans l'excellent "Happiness Therapy" de David O. Russell dont l'affiche de "À vif" fait un rapprochement en terme de réussite !
Incroyable...
Ce film aurait gagner en intérêt si on avait au moins vu ce grand chef se concentrer sur sa cuisine, nous montrant une originalité, son savoir-faire et sa passion, se décarcasser pour une recette qu'il aurait eu plaisir à mettre en scène pour un réel plaisir des yeux et des papilles mais là, à distance !
Mais non, ça s'agite et ça s'agite, les assiettes sont prêtes sans avoir rien vu, quand elles ne volent pas avec éclat, crise de nerf oblige...
Un cinéma plutôt racoleur qui fait dans l'esbroufe plutôt que de la vraie très "bonne bouffe" qu'on espérait savourer pour le moins !
Sur le même thème, Catherine Frot avait fait forte impression par son jeu tout en conviction dans l'excellent "Les saveurs du palais", c'est loin d'être le cas cette fois !
Ah, quel cinéma qui veut jouer sur tous les plats, à toutes les sauces sans réussir au final à nous régaler !
Au moins, je laisserai traîner une cuiller au sol dans le prochain restaurant où j'irai, rien que pour être bien servi, qui sait ? !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2015
Bon divertissement, pleins de surprises et surtout... Il joue bien et il est beau Bradley Cooper !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2015
un film sans prétention sur la cuisine avec de superbes recettes.
l'histoire elle reste classique et le chef a un sacré caractère!!!
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2015
Film energisue porte par un bradley cooper au top omar sy se debrouille tres bien. Gagner des étoiles est une chose les garder une autre.
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2015
ça se laisse regarder, les plats fusent dans tous les sens (davantage des plats dressés que leur élaboration, avec des mimines tournées en gros plan - ne comptez pas voir les acteurs en plan large écailler des poissons, lever des filets ou tailler des légumes en julienne...). C'est clipesque par moments: dans ces scènes là les plans durent 1/2 seconde et déboulent en cascade. Il y a des niaiseries dans le scénario: le resto 2 étoiles qui tourne tout seul sans chef, le million d'huitres ( à la main, comme montré au début du film? il ne pourrait même plus tenir la queue de sa poele (Album de la comtesse), la colère du chef qui casse tout, genre, les trucs pour reconnaitre les inspecteurs du guide Michelin (la fourchette! mouhahahaha! alors si c'est un couteau c'est pas eux?! Le gars qui va chercher son inspiration dans les boui boui fritailleux de bord de trottoir, genre: " c'est pas mal ces herbes, ça pourrait être génial dans ma cuisine... hein, quoi? du persil, de l'estragon???!!! pas maaaaaaaal ... etc.
C'est gnangnan, c'est cucu, c'est pétri de bons sentiments.
Je n'ai pas vu arriver le gros twist mais j'ai deviné le contre twist à des kilomètres...

Il ne me reste plus qu'à revoir le Festin Chinois et Tampopo!!!!! au moins, là, saveurs et folie sont au menu...
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2015
Je n'étais pas très emballée en allant voir ce film et au final je ressors plutôt contente.
C'est une comédie assez sympathique et bien ficelée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2015
C'est facile à dire mais le film est fade.
Un gars génie de la cuisine écorché vif qui veut une troisième étoile, ok.
Dans ce film on écaille le poisson, mais il n'est pas vidé, on gratte juste la surface des enjeux d'une telle mise en oeuvre.
Ils auraient mieux fait de faire un film autobiographique sur le destin malheureux de Bernard Loiseau avec sa lutte pour les étoiles.
Au final, je préfère regarder Top Chef.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2015
Film sympathique sur la cuisine et l'exigence des grands chefs. OK !
Et pourtant, il ne se passe pas grand chose dans ce film : on voit les plats se faire, la brigade s'activer, Bradley Cooper tenter de parler français (ce qui est au passage assez comique) mais bon, ça n'en fait pas un bon film.
C'est agréable, c'est divertissant, mais si l'objectif du héros de ce film est de décrocher le graal, le film, lui n'y parvient pas !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse