5887 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2014
Un film correct qui combine arts martiaux et fantastique, mais aussi clichés et série B, ainsi, sans être transcendant il assure un bon divertissement.
Réalisateur inconnu venant de la pub (Toyota et LG entre autres) choisit sans aucun doute par les producteurs parce que plus malléable. Car il s'agit bien d'une production américaine, qui base son casting à quasi 100% japonais pour apporter le bonus crédit nécessaire lorsqu'il s'agit d'une des plus importantes légendes historiques du Pays du Soleil Levant. Rappelons avant tout que les 47 Ronins sont les héros d'un fait historique avéré qui s'est déroulé dans les années 1701-1703 et que le cimetière où reposent les samouraïs est un des lieux les plus visités du Japon. La dimension fantastique étant l'apanage des légendes et du travail du temps... L'histoire des 47 Ronins a été mainte fois adaptée dont les version 1941 de Kenji Mizoguchi et celle de 1994 de Kinji Fukasaku... Avec un budget de 175 millions de dollars cette méga production a été un bide au box-office pour finir comme le film ayant effectué le plus mauvais démarrage pour un film de plus de 150 millions !... Le vrai et seul soucis du film réside dans le fait que le réalisateur désirait un vrai film historique dans le style nippon tandis que les producteurs voulaient un film très grand public. La lutte entre eux a clairement biaisé un film au potentiel pourtant énorme. Le casting japonais regroupe le meilleur du moment, une star occidentale pour s'ouvrir au monde, une 3D téléscopique qui fera son effet bein qu'anecdotique, du grand spectacle épique avec une pointe d'heroic fantasy... Bref tout pour faire un grand film d'aventure. Seulement voilà on ressent comme un malaise entre plaire au plus grand nombre à travers le monde et le respect envers le mythe. Ambitieux mais bancal néanmoins ce film ne mérite pas l'échec cuisant dont il est victime, ça reste un spectacle honnête et plutôt efficace.
Contrairement à beaucoup de personnes, je suis dans la minorité ayant trouvé le film assez sympa. Ce n'est pas dynamique à 100% je l'accorde, mais je trouve que c'est bien rythmé entre scènes de combats, scènes fantastiques, scènes calmes... Le mélange de sorcellerie, d'honneur, de justice et de combats ne m'a pas choqué, je trouve qu'il est plutôt réussi. Les effets spéciaux sont corrects, les acteurs également. On dit de Keanu Reeves qu'il est effacé dans ce film. Oui c'est vrai, mais son rôle fait aussi qu'il doit se mettre en retrait, peut être un peu trop malheureusement. Le budget me paraît cependant élevé face à ce que l'on nous présente. Ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai été diverti et c'est le principal. Ah oui, personne n'a été choqué par l'affiche du film ?! C'est du foutage de gueule, excusez-moi du terme. Rick Genest est sur toutes les affiches, on s'attend donc à un personnage secondaire un minimum important. Résultat ? Cinq secondes, une réplique. Il faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns en programmant sur les affiches un mec qui n'a absolument aucun intérêt au film, tout ça pourquoi ? Parce qu'il est connu et que ça va rapporter du pognon en attirant la foule.
Franchement j'en pouvais plus , des longueurs ces horrible sur 2H sa parle pendent au moins 1h45 ces atroce sérieux , sa strictement rien à voir avec la bande annonce , je comprend mieux pourquoi ce film à fait un FLOP au states et n'a récolté même pas la moitié du budget qui à était mis ! A part quelques décors certains costumes l'idée et bonne mais ces mou il se passe rien ces n'importe quoi !
Un bon divertissement fantastique avec de très beaux décors, costumes et effets spéciaux, le rythme est très plaisant et on prend plaisir à revoir mister Reeves
Un film plutôt moyen qui nous entraine dans le Japon médiéval. Les costumes et les décors sont magnifiques, les effets spéciaux sont bons. Par contre le scénario est prévisible au possible et on a l'impression que certains acteurs en font un peu trop. Un film qui se laisse regarder mais sans plus.
De beaux décors et costumes. Un sujet base sur des faits reels qui auraient pu etre intense et epique mais malheureusement vu a la sauce americaine avec du fantastique et des dragons. Stupide evidement.
Film tout simplement magnifique, que j'ai beaucoup aimé. Actions, émotions, effets spéciaux magnifiques, beaux paysages et acteurs très bons. Film très prenant et que je conseille à tous mes amis.
Comment dire... Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires négatifs, mais là je m'y sentais forcé. Après 2 très longues heures je suis resté vraiment plus que septique devant ce qu'on peut en effet qualifier de navet. Keanu Reeves, comme tous les acteurs, est plus que mauvais, aucun charisme, rien. L'histoire est peu compréhensible et n'a aucun sens ce qui rend ce film très long et ennuyant, on a hâte qu'il se termine. Les dialogues, rares, ne sont qu'une longue série de clichés de mauvaises répliques. Apprendre que ce film a coûte $175 millions me laisse sans voix, un gâchis sans nom. Seuls points positifs, les rares effets spéciaux plutôt réussis, les décors et les costumes. Je vous laisse quand-même vous faire votre propre opinion mais n'allez pas payer pour ce genre de film !
Je vous recommande ce film, avec le grand retour de KEANU REEVES, c'est un excellent acteur. Les effets spéciaux sont majestueux et les jeux d'acteurs sont intéressants ( en V.O). C'est une belle histoire d'amour, entouré par les poids de la tradition japonaise; honneur, sacrifice et le respect. C'est un bel hommage pour les 47 RONIN. C'est un film à aller voir, même si vous risquez de verser des larmes.
Rien n'est négligé, décors, costumes, mise en scène, tout est soigné. Vous ajoutez le charismatique Keanu Reeves qui n'a pas pris une ride visiblement , vous obtenez du grand cinéma.