11353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 049 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
269 critiques
3
282 critiques
2
211 critiques
1
130 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
57 abonnés
1 077 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 juin 2016
Fan du 1 & 2, j'ai trouvé ce dernier inutile! Effets spéciaux moins spectaculaires que le 2, Schwarzy est en fin de carrière et le scénario tourne en rond... Un avant Terminator 2 qui ne m'a pas convaincu et fait décrocher. ----Juin 2016----
Plus intéressant que le dernier opus de la saga grâce à la présence de Schwarzenegger et une auto dérision bienvenue, Terminator Genisys, très classique, est un blockbuster divertissant à défaut d'être très surprenant. Lorgnant d'avantage vers la série B ce cinquième opus propose quelques bonnes choses, notamment dans son scénario et ses complexes voyages temporels, jouant astucieusement avec les premiers opus de Cameron, les lieux, les personnages et les références.
Très décevant ce cinquième volet de la saga "Terminator", après un "Renaissance" de plutôt bonne facture dans le genre action de divertissement. En mélangeant un peu tout dans le scénario, le réalisateur ne parvient qu'à embrouiller l'esprit du spectateur le plus féru. En voulant réconcilier fans de la première heure et partisans d'un dépoussiérage, il brouille les cartes dans le mauvais sens du terme. Et l'action dans tout ça ? Certes il y en a, mais ça fatigue à la fin.
Un retour aux sources pour Terminator avec un scénario bien pensé et très prenant. La force de cet opus est de s'appuyer sur l'ensemble des films précédents et de repartir sur une nouvelle serie de film. Schwarzenegger est excellent et les autres acteurs au diapason de leur personnage. On passera quelques incohérences toujours difficile à éviter dans un film autour des voyages dans le temps mais l'idée scenaristique est très prenante. Un peu d'humour, de l'action et des renversements de situations, bref peut être le meilleur Terminator !
N'étant pas un grand fan de la saga, j'ai pourtant trouvé ce énième opus assez divertissant à regarder. Il n'y a pas de temps mort, les effets spéciaux sont réussis, et les petites scènes d'humour de schwarzi ne sont pas déplaisantes. Je passe sur le scénario un peu bancal (je n'aime pas les retours ou avancé dans le temps qui comporte trop d'incohérences comme 2 mêmes personnes à la même époque) et sur les scènes très très invraisemblables (la poursuite en helico en particulier). Un divertissement hollywoodien convenable au final.
J avais plutôt aimé Terminator Renaissance j étais donc déçu que la franchise n en prenne pas la suite. Pas sûr que ce Genisys soit celui qui la relance. Bien qu il possède des qualités il ressemble beaucoup à la suite de trop, celle ou l on se dit : stop c'est n'importe quoi. Le plus gros problème de cette suite C est son scénario, pour tenter de prendre la suite des trois premiers opus et de justifier certains axes de narration, les scénaristes multiplient les pistes (pas toujours bonnes) et les voyages dans le temps qui rendent le film confus voir même grotesque par moment. Les scénarios du 1 et du 2 étaient brillants car ils offraient une Sf assez crédible et pourtant simple. Ici j ai eu l impression qu on essayait de noyer le spectateur sous les informations et les pistes pour tenter de lui faire oublier les erreurs et les incohérences. La première partie est avant tout un hommage à ces deux premiers opus (difficile de lui trouver un intérêt réel donc même si elle n est pas déplaisante à regarder). En revanche au fur et à mesure du film se développe l idée qui le sauve du ratage complet et qui était évoquée dans T2, c'est l humanisation progressive du T800 aux contacts des humains et Schwarzie moins monolithique et robotique que dans le premier opus s en sort ici plutôt bien. L autre réussite du film ce sont les effets spéciaux et l action qui sont vraiment remarquables même si de ce point de vue T2 reste le must de la saga plus de 20 après sa sortie. Pour résumer je dirais que s il n est pas une catastrophe absolue ça ressemble beaucoup au chant du cygne.
Des explications tirés par les cheveux. Pour moi c'est un film qui n'a pour but que de créer un film qui feras des sous. Cependant le couple Sarah Connor et Kyle Reese fonctionne bien. Papi est plutôt attachant et les effets spéciaux sont bons.
La saga née dans les années 80 et qui est devenue culte avait bénéficié en 2009 d’une quatrième suite dont le succès avait été tout relatif et sur laquelle beaucoup avait exprimé de la déception. Voici donc, une nouvelle suite qui est en même temps un reboot, puisque faille spatio-temporelle oblige, le passé est drastiquement changé et tout ce qui s’est passé avant se retrouve modifié ; avouez que c’est quand même vachement pratique pour relancer une saga en ne se creusant pas trop le ciboulot pour la faire coller avec les opus précédents ! Alors, que vaut le film intrinsèquement ? Bien, pour être franc, cela n’est finalement qu’un film d’action, certes bien fait, mais qui ne tranche pas vraiment avec ce que la saga nous offre depuis plus de trente ans. On est toujours dans un monde où pour éviter une apocalypse nucléaire et l’extermination des survivants par les machines on doit aller (encore une fois) sauver Sarah Connor… La saga, qui offrait un bel exemple de femme forte dans un film d’action dans les années 80 (position féministe rarissime à l’époque!), bégaie son sujet pour ne nous donner qu’une Sarah Connor beaucoup moins bad-ass que la version originale, avec un Kyle Reese à la ramasse et un méchant robot pas vraiment convaincant. Finalement, c’est le vétéran Schwarzenegger qui avec son éternel personnage de T-8000 vieillissant (mais pas obsolète) tire le mieux son épingle du jeu avec un jeu, justement, qui s’est grandement amélioré avec les années. Alors, si ce n’est pas super convaincant, il faut quand même admettre que c’est franchement distrayant et qu’on se laisse porter par l’histoire, même si les implications des actions passées dans les conséquences futures, si on se penche sérieusement dessus, sont sûrement souvent contradictoires et/ou impossibles. Mais bon, la plausibilité n’est pas vraiment au cahier des charges du film. En somme on a un bon film d’action de science-fiction, mais qui du point de vue de la saga n’est pas, de loin, le meilleur. Récréatif, mais pas plus.
Une déception!!! Je ne ne voulais pas le voir depuis sa sortie et j'ai craqué hier! Au final et sans surprise, je suis très déçu de ce film, DU SCENARIO!!!! Quelle honte, c'est du n'importe quoi! Ok le T3 était naze et avec renaissance, le scénario était limité aussi mais là, c'est purement Et simplement ridicule. Hollywood DOIT cesser de faire des remakes. Arrêtez le carnage, c'est de pire en pire. Ayez l'INTELLIGENCE de créer des nouveaux scénarios!
Critique de "Terminator genysis". Je n'ai pas trouvé ce cinquième opus si mauvais que ça. Mais il est clair qu'il n'est irréprochable. Techniquement c'est un film réussi, un blockbuster politiquement correct par contre on s'y perd par moment, le début m'a un peu confus. La première partie du film remixe les deux premiers volumes. Je ne le trouve pas avec ses scènes d'action et ses effets spéciaux. 3/5
>> fan des 3 premiers Terminator que j'ai tous vu en salles, je possède quelques livres d'époque dont même l'affiche grande nature salles de cinéma TERMINATOR 1991 que j'avais affiché dans ma montée d'escaliers dans les années 1990 mais j'ai refusé d'aller voir le 4 où il n'y avait qu'une courte apparition d'un clone numérique de schwarzie et après beaucoup d'hésitations, j'ai refusé ce dernier volet sorti en été 2015, car je n'accepte pas qu'une fois de plus, tous les comédiens aient changé sauf schwarzie! ça devient lassant et j'ai pris le DVD en promo pour voir : je me suis ennuyé tout le film ! j'ai mis un moment avant de reconnaitre les personnages clés vu que tous les comédiens ont changé et n'ont pas du tout le même âge que dans les films précédents. bien sûr, c'est un film à découvrir dans une salle et pas un petit écran de TV mais le personnage de TERMINATOR est beaucoup trop long pour arriver dans le film et pas assez présent alors qu'il est le seul intérêt ! à 1h15 le film devient plus intéressant mais on reste dans une série B.....
Finalement, la fin du film est à l'image du reste, prévisible et sans saveur. Je compatis vraiment pour les acteurs qui nous montrent bien qu'ils se donnent du mal pour insuffler de la vie au film et je trouve vraiment dommage qu'on ne leurs aient pas donné un peu plus de liberté. Un film très moyen, fait pour de mauvaises raisons, qui ne vous apprendra rien de plus sur l'univers.
En toute honnêteté, ça démarrait plutôt pas mal avec le remake de scènes cultes des premiers Terminator. Et puis patatras, ça part dans tous les sens, l'action pour l'action, les effets spéciaux pour les effets spéciaux, et puis l'ennui pour l'ennui. On se retrouve au final avec un énorme sentiment de frustration mêlé de rancœur envers Alan Taylor qui aurait dû se cantonner à ce qu'il sait faire de mieux : des séries. Quant au casting, je suis fier de vous annoncer que la palme d'or de l'acteur le plus inexpressif et antipathique revient à Jai Courtney (déjà remarqué dans Divergente) pour le rôle de Kyle Reese (sic).