Terminator Genisys
Note moyenne
3,0
11353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 049 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
269 critiques
3
282 critiques
2
211 critiques
1
130 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2015
j ai adorer je pencais etre decu comme l opus precedant et bien non . visuellement tres propre . on si pert un peut dans tout les opus mais bon. a voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2015
Film excellent, drôle et bien scenarisé ! Tout les précédent film sont regroupés en un avec le jugement dernier et l'extinction ! C'est mon préféré de la saga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2015
bon film.seul point neg des incoherences bon.jeux d acteurs et du bon swarchy
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2015
Excellent, dans la droite lignée des 2 premiers épisodes avec quelque chose en plus. Voir les 2 premiers auparavant pour comprendre certaines références
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2015
fidèle opus de la franchise terminator, genêsys joue sur les mêmes règles.avec une surenchère de scènes d actions ; on a le impression que le studio mise toutes ses cartes sans subtilité et cohérence dans un scénario poussif .on à droit à la total : le robot en métal qui fond ( car ça fut un succès lors de terminator 2 ), schwarzie est de retour, on a le beau gosse et la femme sexy pour plaire aux deux sexes, un robot méchant encore plus moderne et des discours assez répétitifs sur les voyages dans le temps.appart un problème de rythme trop effréné, terminator respecte assez le concept : une scène daction: une pause de dialogue. Mais soyons clair : le show est là. Et les effets spéciaux aussi.mais pour ceux qui comme moi on vu la bande annonce ne découvriront rien d autres du film.helas tout était dans cette derniere. pourquoi nous dévoiler autant sur l'intrigue et le rebondissement concernant John connor? donc pas de surprise pour ma part, j'ai passé deux heures à regarder un film que je avais déjà vu par la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2015
Nul et chiant. Un film aseptisé, limite pour enfants. La franchise aurait été rachetée par Disney que ça ne serait pas pire. Les acteurs sont poussifs, le scénario idiot et incohérents, les dialogues dignes de ce que les US peuvent livrer de plus bateau. En fait on dirait Terminator rencontre plus belle la vie. Quelle tristesse..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2015
« I’ll be back »

Que dire, que penser de ce Terminator : Genisys ?

Les 30 premières minutes de ce film sont dignes des plus beaux éloges grâce notamment à sa courte mais puissante introduction au moment du jugement dernier et l’introduction dans un monde futuriste post apolitique qu’ils nous tardaient de découvrir. L’apogée de ses 30 premières minutes arrive lors du mythique et tant attendu voyage temporel de Kyle Reese.

Le film nous envoie nous ainsi que son héros Kyle Reese, en 1984 où l’on découvre la nouvelle Sarah Connor ainsi qu’un Schwarzenegger qui n’a en rien changé et reste impérial dans son costume de Terminator.

Malgré un casting qui aurait pu nous faire craindre le pire avec une Emilia Clarke dans le rôle de Sarah Connor qui peine à convaincre et n’a pas le même charisme qu’une certaine Linda Hamilton qui fut grandiose dans Terminator 1 et 2.

Emilia Clarke peine, à mon sens, à convaincre dans son costume de Sarah Connor. Cette impression me vien à cause de son manque de charisme et de caractère, on ne la ressent pas comme étant une femme ayant eu une vie facile, elle ne présente pas cet aspect guerrier qui représente si bien Sarah Connor.
Mais ne soyons pas mauvaise langue, elle n’en reste pas moins une bonne actrice pour ce film. Elle pourrait presque nous faire oublier le choix de Jai Courtney dans le rôle Kyle Reese qui reste, pour moi, la plus grosse erreur de casting de ce film. La faute peut être à sa capacité à être inexpressif. Ce qui est assez embêtant quand on est le héros principal d’un film et que l’histoire repose en partie sur nous.

Jason Clarke quant à lui commence le film en présentant les mêmes tares qu'Émilia Clarke, il peine lui aussi à convaincre et à apparaitre comme étant un réel leader pour la résistance.
En revanche cette impression disparaît petit à petit tout au long du film.

Enfin que dire de Schwarzenegger sinon qu’il est toujours aussi bon dans son rôle. Le personnage du T-800 qu’il incarne lui va tellement bien qu’on ne puisse imaginer un autre acteur à sa place .
En fait ne cherchez pas, Schwarzenegger est au Terminator ce que Heath Ledger est au joker.

On ajoutera une mention spéciale pour Byung-Hun Lee qui incarne avec brio le T-1000 grâce à un regard de tueur qui fait froid dans le dos.

Bon on est gentil maintenant on change.....

La suite sur notre blog ;)
Cello-
Cello-

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2015
Alors, avec beaucoup de 3ème degré c'est un film amusant à regarder... Et Emilia Clarke en brune <3
Krixx
Krixx

136 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 août 2015
Des effets spéciaux efficaces au rendez-vous qui sont au service du cinéma et non l'inverse. Adeptes, vous serez ravis !
Par contre, pas de surprise côté scenario : insipide avec une pointe de réchauffé. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2015
Fan de la première heure, sachant que le 3 (avec la "terminatrice") n'a rien à faire dans la saga, j'ai trouvé que ce dernier opus partait dans tous les sens pour rien. Le jeu d'acteur n'est pas à la hauteur des 1, 2 et 4ème. Trop de clins d'oeil aux épisodes précédents qui sonnent comme un manque d'imagination. Les effets spéciaux sont cependant efficaces, il y a mêmes de nouvelles machines. Mais avec de nombreuses répliques d'humour, cet opus laisse un goût de pas assez ni noir ni sérieux... pas assez Terminator quoi. Même schwazy est gentil... Saga terminée ?
primaxjm
primaxjm

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2015
Tout n'est qu'incohérences et explosions fatigantes. Il se voulait un hommage aux deux premiers films. Il est indigne. Pire que le 3. Le scénario n'a aucun sens et se prend les pieds dans le tapis des voyages temporels. Je vous conseille de lire l'article rédigé par "un odieux connard" pour vous faire une idée...
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2015
Excellent film pour les nostalgiques et amoureux des premiers opus de la série et surtout pour les fans de Schwarzy.
Arnold est exceptionnel ; ce rôle lui va décidément à la perfection. On peut lui reprocher un scénario un peu alambiqué et finalement, pas extrêmement recherché. Le script n'est pas non plus à la hauteur des grands films mais bon, ce n'est probablement pas ce que l'ont peut attendre d'un tel film.
Résultat garanti.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2015
Un termina tôt très ennuyeux qui manque d'innovations et une Sarah conord dénuée de charisme
1 étoile pour swarzy : j'ai aimé qu'ils ne le rajeunissent pas et intègre son âge réel de papy, mais a bien du mal a porter ce film insipide
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2015
Étant le premier terminator que je vois, je me demande si ce n'est pas pour ça que je n'ai rien compris et que j'ai trouvé ce film compliqué tellement tiré par les cheveux
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2015
Une suite / reboot / remake juste histoire de lancer une nouvelle trilogie ; mais aucune réflexion concernant un scénario bancal que même le réalisateur lui même admet sans queue ni tête ; "Il n'y a que des incohérences, rien n'a de sens, spoiler: entre les "boucles temporelles" et les "nouvelles temporalités"
? Qu'importe ! Le but c'est de faire un film d'action, on s'en fiche du scénario !", se sont dits les scénaristes. Résultat, encore une suite qui vient pourrir tout ce qu'à fait James Cameron avec les deux premiers films, qui, faut il le rappeler, sont amplement suffisants ! Il n'y avait pas besoin d'en faire d'autres, le 1er introduisait le concept, le 2e terminait l'histoire, les locaux de Cyberdine ayant explosé, et toutes traces des Terminator ayant été détruites ; cf. d'ailleurs la fin initiale, dans le directors cut de Terminator II. Bref, un film à oublier, clairement, à ranger, dans la poubelle, à côté de "Terminator 3". Le 4e, en revanche, qui s'appelle "Renaissance", et qui se passe dans le futur, reste potable ; mais hélas, il n'aura pas de suite. Ou comment tout gâcher, bravo Hollywood ! Bref, si vous voulez voir de bons films, revisionnez Terminator 1 et 2, et... oubliez le reste !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse