Comment savoir
Note moyenne
1,8
1383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
12 critiques
3
39 critiques
2
37 critiques
1
65 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2011
Si vous rêvez de vous ennuyer dans une salle obsure en regardant un semblant de comédie pas drôle aux dialogues bas de gamme, avec des comédiens quelconques (que fait Nicholson dans cette galère???), une intrigue inexistante, le tout sur un rythme de pachyderme, cette niaiserie est faite pour vous.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2011
Un film avec deux acteurs que j'apprécie:Reese Witherspoon, Owen Wilson!! Néanmoins pas assez de rythme dans ce film
mimi0911
mimi0911

7 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2011
un bon film avec de bons acteurs
touchant et marrant
mais un peu long et plat
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2011
Comment Savoir est une bonne comédie romantique.
Le scénario est un peu original mais quand même un peu banal.
Par contre, les acteurs sont parfaits ! Que ce soit Reese Witherspoon ou Owen Wilson ou Paul Rudd.
La fin est bizarre mais convenable par rapport au film.
C'est un film très fin et léger en ce début d'année. A voir pour les acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2011
Nous sommes dans un genre nouveau: le pensé est parlé. Tout ce qui se passe dans la tête de nos personnages est exprimé sans censure et provoque ainsi l'humour, les émotions et le décalage des situations : « Je pense que je vais me saouler car je suis trop faible pour endurer les émotions », . Et, autre étrangeté saisissante, nos protagonistes balancent de façon banale et l'air de rien, des vérités criantes, des quasi aphorismes comme on dirait bonjour : «La colère est parfois utile mais vas-y molo pour l'amertume ». Ce « Comment savoir » est un exercice de style puissant qui joue avec une profondeur immense sur la légèreté du « dire » et ainsi, mieux qu'un divan nous propose une catharsis, une écoute optimiste et réfléchie sur les choses de la vie. Cet effet se brise un peu à partir de la visite à la maternité, mais le film reste dans son ensemble d'une honnêteté totalement juste et dingue. Un ode au langage (ici peu d'expressions physiques des émotions) agrémentée de quelques bouffonneries qui tempèrent les drames : Georges raconte que se mère les a laissés lorsqu'elle a vu Kramer contre Kramer... Ce film est une curiosité bienveillante sur le pouvoir des mots.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mai 2011
Une comédie romantique ni drôle ni romantique mais longue et ennuyeuse.
Lacroixjean Lacroix
Lacroixjean Lacroix

4 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2024
J'ai trouvé que c'était une bonne comédie, bien jouée, sans prétention mais avec quand même avec des clins d'oeil les (comportement (in)humains.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 février 2011
Film ennuyant, long, acteurs mauvais,personnages insupportables mais la mise en scène est soignée et certains plans sont très beaux. Mais ce film reste très décevant.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2011
Très déçu par cette comédie qui ne nous apporte rien. Je ne sais pas pourquoi j'ai été attiré par ce film vraiment sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2011
Deuxième essai de critique. Une comédie romantique pas spécialement drôle, pas vraiment originale... On peut tout a fait se passer de la voir...
Coccinelle d'été
Coccinelle d'été

3 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2015
Très frais, très jeune, dans un cadre très citadin, Reese joue très bien (au baseball aussi !!), Owen Wilson est parfait dans ce role, et même touchant, quand à Paul Rudd, très sympa de revoir le mari de Pheobe dans Friends dans une bonne comédie romantique, le casting est super, l'histoire aussi, vous passerez une excellent moment !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2011
Comédie pas drôle du tout. Scénario débile. Acteurs consternants. Et dire que des Oscarisés comme Witherspoon et Nicholson se sont laissés appatés par ce machin... Consterant!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2011
Pas d'intérêt. Cette comédie américaine est mal ficelée, irréaliste, emplie de longueurs. Seule la fin à l'eau de rose réveille un peu, mais ce n'est pas du grand cinéma. C'est plutôt du n'importe quoi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2011
C'est le pire film que j'ai vu au cinéma!!!
J'y suis allée car d'excellents acteurs sont présents et les premieres 45minutes sont soporifiques : il ne se passe absolument RIEN!!!
Les dialogues sont plats, sans action, Lisa (Reese W.) rencontre Georges Madison qu'au milieu du film et c'est d'un ennui......
Il n'y a vraiment pas d'action, la fin du film est connue dès les premieres minutes et c'est franchement nul!
Bref, je ne vous conseille vraiment pas d'aller voir ce film il n'en vaut pas la peine et je ne vois pas comment des acteurs aussi exceptionnels ont accepter de jouer dans ce film!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2013
J'ai faillit m'endormir durant ce film.
les acteurs m'avaient donné envide voir ce film, mais le scénario est d'un ennui mortel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse