34456 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 897 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
645 critiques
3
430 critiques
2
273 critiques
1
122 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Starwealther
107 abonnés
1 319 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 avril 2021
C'est surtout la présence de Léonardo Di Caprio au casting qui m'a donné envie de voir cette adaptation du célèbre roman "The Great Gatsby" sachant à quel point DiCaprio est talentueux et ne choisit de jouer que dans des films prestigieux. J'ai été quelque peu déçu..Il faut avouer que le film est d'une esthétique flamboyante, seulement j'ai trouvé l'utilisation constante des effets visuels numériques bien trop artificiels. De plus, la musique hip-hop notamment Jay-Z dans l'ambiance des années 30 voulait rendre moderne l'ensemble mais j'ai trouvé que c'était de bien mauvais goût. La dernière heure assez palpitante remonte l'ensemble. Tout est plus posé et agréable à visionner à l'instar du début ultra rapide, les plans défilants à tout vitesse tel un clip. Une déception malgré un travail important notamment au niveau du côté esthétique des images.
Super adaptation du roman du même nom. Film souvent jugé comme trop lent, mais je trouve que cela va parfaitement avec l'histoire et que cela instaure une sorte de faux rythme pour laisser place à la narration, qui occupe une assez grande partie du film et qui est d'ailleurs excellente. Et ce que j'ai aimer avec cette narration c'est qu'on a 2 points de vues différents. Tout cela super bien interprété par Tobey Maguire qui est vraiment un top acteur. Après dans l'histoire rien n'est inventé bien sûr c'est une adaptation, mais je trouve que la façon dont elle est abordée c'est très ingénieux et cohérent tout du long. Et puis ici nous n'avons pas qu'une simple histoire d'amour. Déjà cette histoire est bien plus complexe et profonde qu'elle en a l'air. Mais il y a vraiment tout un tas de problème existentielle autour. Comme par exemple l'acceptation de soi même ou bien d'autres sujets que vous découvrirez dans votre visionnage. Tout ces problèmes à travers un seul homme aussi énigmatique que charismatique, Jay Gatsby. Un homme vraiment fascinant, que le réalisateur décortique entièrement. Nous verrons vraiment toutes ses facettes. Et puis niveau technique et visuel c'est du grand art. Déjà le casting est vraiment parfait. Les acteurs collent à leurs personnages oui c'est ça à la perfection. Les décors aussi sont particulièrement exquis, ainsi que les costumes et voitures d'époque. Après à la caméra c'est bon mais il manque quand même de plan d'exception pour moi. Vraiment ce film est excellent, presque rien à dire de mauvais. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, il manque un petit quelque chose de plus pour le faire basculer dans cette catégorie. Mais cela reste une agréable surprise pour moi.
Les décors sont magnifiques, film très esthétique et Leonardo Dicaprio interprète magnifiquement Gatsby. Mais scénario pour un film qui dure 2h20 aborder l'amour c'est peu original même si c'est une adaptation d'un roman on décroche vite au bout d'une heure
Ce film a très peu d'intérêt. L'intrigue est presque enfantine, ce qui rend l'enchainement de évènements soporifiques, à tel point que je me suis assoupi à deux reprises au moment du visionnage. Le jeu d'acteur est moyen, voire très moyen malgré la performance habituelle de DiCaprio. Croyez-moi, choisissez un autre film, vous m'en serrez reconnaissants. Victor
Je n’ai pas assez de mots pour décrire ce bonbon multicolore, façon arlequin, sucé par la culture pop jusqu’à la nausée, chargé en adjuvant mais dépourvu de la moindre saveur, petit mais écœurant. À laisser dans son papier.
Un film de 1974 qui reste assez fidèle au roman de Fitzgerald mais...trop de perles, trop de broderies, trop de diadèmes en diamants. trop de souliers de satin. La recherche excessive de l'esthétique en font un film trop long, même si on se plaît à s'attarder sur le visage du beau Robert Redford, le seul à s'en sortir vraiment parmi les acteurs. Mia Farrow est exaspérante dans le rôle de Daisy. Certes, elle a la beauté et l'inconsistance du personnage du roman, mais que de pleurs, que de simagrées inutiles! Le doublage en français n'arrange pas les choses, qui nous inflige une voix aiguë et essoufflée mettant à mal les tympans de spectateurs... La version française -je n'ai pas vu en VO- est émaillée de problèmes de son qui nuisent au film, des répliques entières passant à la trappe.
même si beaucoup critiqué pour son côté lent , je trouve que cela fait son charme, un film aussi touchant que ses acteurs, malgres une histoire loing d être original, ce film reste pour moi un excellent film très touchant et bouleversant.
Mon Film préféré de tout les temps l'histoire du livre est si bien représenté dans le film que nous même on arrive à vivre les émotions des personnages avec eux.
Leonardo DiCaprio n'a vraiment plus rien à prouver de son talent d'acteur, il a su entrer dans le personnage charismatique romantique et mélancolique de ce grand personnage qu'est Gatsby !
Le personnage de Daisy et le choix de l'actrice pour le role est incroyable avec le décors de l'époque tout est millimétré Daisy ressemble une tres jolie rose duquel on a envie de s'en approcher mais malheureusement on nous rappelle bien vite que meme les plus belles rose ont elle aussi des épines !
FILM INCROYABLE RETRANSCRIPTION PARFAITE REGARDEZ LE !
Un film dont la technique est belle, qui jouit d'un casting d'exception. Toutefois on décroche un peu par moment par quelques longueurs et le scénario devient vite confus. On passe cependant un bon moment.
Je viens de voir Gatsby le Magnifique, j'ai globalement passé un bon moment devant mais le film a beaucoup de défauts selon moi. Tout d'abord, le casting est excellent, particulièrement Dicaprio et Carrey Mulligan, mais également Tobey McGuire que je n'avais encore jamais revu depuis la trilogie Spider-Man. Le film est visuellement très joli, même si à quelques moments, on sent que certains mouvements de caméra sont impossibles à réaliser, ce qui signifie que certaines scènes ont été faites numériquement. Et autant, la plupart du temps, cela n'empêche pas les plans d'être très joli, autant d'autres fois le film pue le fond vert (je pense particulièrement à une scène où Gatsby conduit sa voiture avec Nick à côté). Ensuite, je trouve que le personnage de Gatsby est peut être un peu trop porté par Dicaprio, car je n'ai au final pas trouvé ce personnage si extraordinaire que ça. Le rythme du film est très rapide et ça permet qu'on ne s'ennuie jamais devant, mais malheureusement par moment ça joue en défaveur du film car j'ai trouvé ça juste fatiguant à suivre par moment, et certains événements sont présentés trop rapidement. En revanche, la fin du film est excellente et très émouvante. Bref, un film sympathique mais qui va trop rapidement, on sent qu'il y avait un énorme bouquin à raconter qu'en 2h20 de film et c'est un peu limite, le film aurait peut-être gagné à être plus long.
Encore une fois une remarquable prestation de Leonardo Dicaprio qui jouent splendidement bien le rôle de Gatsby ce personnage si intriguant mais intéressant à la fois. En ce qui concerne l'histoire j'ai bien aimé.
C’est une belle découverte ! Présent depuis maintenant plusieurs années et après en avoir entendu longuement parler, j’ai décidé de franchir le pas et de regarder cet improbable film. Très bon résultat dans l’ensemble qui selon moi ce rapporte quelque peu à une « comédie ou muscial » digne d’une production de Broadway. Beaucoup de chorégraphies, danses, chants, décors qui cependant correspondent assez bien avec la personnalité de cette œuvre. Univers semi-féérique ponctué par des notes de réalisme et de tragédie, mêlant drame, espoir, rire ... et concluant par une émotion intense au dénouement. Leonardo Di Caprio joue à merveille son rôle qui le rend si spécial et surnaturel, il est tout simplement incroyable. A voir !