Infectés
    2,2
    2093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 octobre 2022
    Carriers, le film adéquat lorsque tu es confiné ! Infection et Road Movie, l'un te rappel l'état dans lequel tu es, l'autre ce que tu ne peux avoir ...

La mauvaise blague étant faite et reléguer loin, loin dans les méandres intersidérales, pile à l'endroit ou est sa petite place, Carriers trouve une dimension assez pertinente lorsque l'on regarde le tout de plus près. Le début laisse entrevoir des ficelles assez niaises, énième revival du genre, le tout agrémenté d'une sacrée bande de " gentils un peu stupides ", de quoi faire peur, en quelques sortes ... Puis le film chavire, prend les bons virages, la première grosse décision on le sent va pesé pour la suite des évènements. spoiler: S'ensuit le compromis parfais entre une légèreté faussement exacerbé et donc non gratuite et une gravité plus enfoui qui gagne à mesure à révélé les intensions et duretés du monde dans lequel ils et elles vivent aujourd'hui. Pas d'héroïsme accru, de bon sentiment cruche tartiné à grands coups de dialogues ridicules, une vision assez sombre mais juste de l'évènement.

L'altercation entre frères, la ou la vérité éclate est un pic absolu en la matière. Brian ( Chris Pine hyper inspiré en fin de compte ! ) change de ton avec cohérence, il nous force à revoir les actions passés avec un œil du même coup assez différent. Danny ( Lou Taylor Pucci que je découvre mais qui dégage un truc assez bizarre et génial ) lui aussi tire dans le même sens, l'effet de bascule n'a rien de radical, toute la dinguerie de l'histoire. Kate ( Emily VanCamp ) et Bobby ( Pipper Perabo ) elles deux sont aussi nettement moins fades que " prévus " ! La première, malgré ses réactions convenues manifeste une ambivalence sur le lien qu'elle entretient avec le groupe, à la fois à l'écart et plein dedans. Christopher Meloni est à mentionné, comme à chaque fois que je le retrouve à titre personnel.

Une surprise.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 janvier 2013
    Je ne m'attendais pas à un tel spectacle. La critique que j'avais lu parlait d'un film au scénario soigné mais ce n'est pas vraiment ça. Il y a du bon dans ce film, quelques bonnes idées et un casting assez intéressant (même si certains acteurs ne sont pas assez visibles et que les personnages nous paraissent inconnus, on n'en sait pas assez sur eux). Mais il y a également beaucoup de mauvais et ça se dégrade petit à petit plus on avance vers la fin qui est un soulagement absolu !!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 13 février 2012
    Un film sans originalité sur un sujet archi-couru, celui de la fin du monde possible après une extermination de l’espèce humaine par un virus ou une bactérie. L’histoire est mal ficelée, les acteurs jouent faux, la réalisation est plate… Rien ne retient ici l’attention et on peut sans problème passer son chemin.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 11 juin 2012
    Un bon film post-apocalyptique aux allures de road-movie, excellent dans sa première partie mais qui traîne malheureusement un peu trop en longueur à partir du moment où spoiler: Bobby est infectée
    Le malaise lié au virus est palpable tout le long du film, que ce soit à travers les différents protagonistes rencontrés par nos héros (sont-ils infectés? que vont-ils faire?) ou les divers lieux traversés par notre quatuor. Le fait d'avoir choisi comme décor le grand Ouest est à ce titre révélateur et constitue l'un des points forts d'"Infectés".
    Marion F
    Marion F

Publiée le 1 juin 2010
    Misérable. Et pourtant j'avais envie de le voir. Je ne raconterai pas mais pour moi ils auraient tous du être infectés. Ils mettent des gants, touchent les gens infectés, et ni vu ni connu se touche les joues, se remettent les cheveux en place. Bidon, ils auraient pu faire gaffe aux détails au moins ça leur aurait pas couté plus cher.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 15 février 2012
    Un petit film de zombies (sans zombie) sympathique mais qui n'apporte rien de nouveau. Dans le style de "28 jours plus tard" pour le cadre et "Zombieland" pour les personnages jeunes, mais sans les scènes gores dont le genre nous a habitué, et en beaucoup moins palpitant. (Pas mal)
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 10 juillet 2021
    précurseur ? allez savoir. pour le reste c'est très prévisible. c'est pas hyper bien joué. bref dans le genre on a vu bien mieux
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12 avril 2015
    Pour un premier long métrage les frères Pastor se débrouillent plutôt bien, et proposent un road movie intéressant. Plutôt que de s'attarder à des scènes sanglantes et de tomber dans la facilité, le scénario (bon c'est pas le top au niveau des détails scénaristiques) s'intéressent aux différents comportements humains face à une situation de crise (ici un monde décimé par un virus) et c'est plutôt une bonne idée. On retrouve à la direction de la photographie le belge Benoît Debie et cela aussi se révèle être une bonne idée ! Ce film reste une série B bien sûr, mais une série B qui vaut largement le détour.. mortel !
    Publiée le 9 juin 2010
    Une vision plus intimiste du film post apocalyptique, plus réussie que le récent "la route".On pourrai croire que ce serai un teen road trip movie d'infectés (oui car le film d'infectés est un genre) mais il n'en est rien;très vite le film bascule sur un malaise de plus en plus palpable,sur une paranoïa ambiante provoquée par le désir de survivre à ce qui est le plus grand fléau que les hommes aient connus...Chris Pine (star trek),le petit frère du héros et l'acteur de la série tv New york section criminelle nous livrent une excellente prestation, sur la désolation les derniers retranchements de l'homme pour accéder à sa survie (cf la scène avec les deux vielles dames en voitures faisant écho à la première rencontre avec le père et sa fille...).Le final est un peu plus classique mais néanmoins réussi. Vous auriez tord de passer à coté d'un bon petit film qui vous fera passer une agréable soirée et avoir le sentiment que pour une fois, Science fiction et acteurs jeunes n'est pas incompatible :)
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 31 mai 2010
    un film pas vraiment intérréssant,c'est du déjà vu.Ce film fait penser a "bienvenue a zombiland " les zombies et l'humour en moins.
    Une réalisation pas trop mal pour ce road movie, les maquillages spéciaux sont pas trop mal sans pour autant etre formidable ni exceptionnel.
    A éviter .
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 5 janvier 2023
    Film Drame plutôt qu'épouvante. l'histoire reste très prenante et les acteurs sont très convaincants dans leur rôle. Un très bon film certes un peu court mais sympa à regarder.
    mister
    mister

Publiée le 17 septembre 2011
    J ai beaucoup aimé. C'est une histoire de deux freres qui veulent rejoindre l'océan dans un monde décimé par un virus, un coin de paradis perdu auquel autrefois ils avaient l-habitude de passer leurs vacances. Le propos est assez intelligent, la réalisation sobre, les acteurs émouvants. C'est avant tout un film sur la sollitude dans un monde qui a perdu la capacité de compassion envers son prochain, ou tout acte d'amour, d'aide ou de fraternite est mortel et te condamne. Un monde ou seuls les etres froids, denues de sentiments peuvent survivre. Un monde donc triste, sans raison, sans espoir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 janvier 2012
    Série B fauchée sur la propagation d'un virus,dans la mouvance de "La Route" ou du "livre d'Eli",mais avec beaucoup moins d'idées viables,"Infectés" tente pourtant de sortir des sentiers battus en privilégiant le road-movie,la chronique adolescente,et non pas en accumulant les zombies ou autres scènes chocs.L'effet-boomerang,c'est que le film des frères Pastor est très plat,ennuyeux et même incohérent.Une fois,le virus est mortel,la fois d'après on peut l'approcher sans masque.Chris Pine n'était pas encore une star en devenir et il en fait des caisses de façon manichéenne et simpliste.Même constat pour les autres acteurs,très médiocres.Rien de neuf en ce qui concerne la perte d'humanité de chacun face à des évènements destructeurs.En temps d'apocalypse,chacun défend son bout de gras,c'est normal.Le film suit de nombreuses pistes,sans en mener une seule à bout.En voulant faire dans l'anti-spectaculaire,les deux réalisateurs ne trompent personne.Ils n'ont juste rien à raconter.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 juin 2010
    Depuis quelques mois nous sommes abreuvés de films apocalyptiques ou post-apocalyptiques plus (La route) ou moins (Prédictions, 2012, Le livre d'Eli) bien réussis. Même les français s'essaient au genre (Les derniers jours du monde). Les espagnols pas en reste dans le genre horreur/épouvante s'y mettent aussi. Les frères Pastor nous offrent aujourd'hui cette production hollywoodienne plutôt réussie. Une presque aussi bonne surprise que le Daybreakers il y a quelques semaines. La mise en scène est efficace sans en faire des tonnes. Le scénario tient la route d'autant plus que tout cela reste très plausible et fait froid dans le dos. L'interprétation tient la route. A la tête du casting le très bon Chris Pine (Kirk dans le StarTrek de JJ Abrams). Lou Taylor Pucci, Emily VanCamp et Piper Perabo complètent avantageusement le quatuor. Avec également le très sexy Christopher Meloni (Oz, New York unité spéciale). Le film perd une étoile de ma part pour lorgner un peu trop vers La route et pour une fin un peu décevante. Mais sans scènes gores ni effets spéciaux ce road movie post-apocalypse se laisse regarder et impose une certaine ambiance. Comme le dit si bien pierreAfeu "oubliable mais pas désagréable".
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 juillet 2016
    Voilà le film typique de la production de genre de ces dernières années : le monde est dévasté par une épidémie mystérieuse (qui n'est pas le sujet du film) et l'on va suivre un groupe de survivants qui essaient de s'en sortir. Ils sont 4 et ils vont croiser quelques personnages bien barrés. Style réaliste, photo travaillée, scénario au cordeau bref, c'est un film indépendant avec quelques noms au casting et chacun sort une prestation intéressante. Le film n'hésite pas à laisser certains persos à l'abandon, comme les héros le font et cette immersion, très brutale, accentue l'implication du spectateur dans cette odyssée sans pitié. Quelques très belles scènes, pas d'action mais un suspense latant, une mise en scène accrocheuse et des acteurs convaincants. C'est sommaire et la fin est un peu trop plombante par différents aspects mais d'une manière générale, c'est très bon. D'autres critiques sur