Infectés
    2,2
    2093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 31 janvier 2011
    Ca ne casse pas des briques mais ça se suit bien malgré tout
    Publiée le 4 juin 2010
    Mou et anécdotique, Infectés ne parvient pas a prendre son envol, ce n'est qu'un survival banal et téléphoné de plus.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    "Infectés" était un projet plein d'espoir et qui pouvait s'avérer intéressant, mais il est pourtant un immense gâchis. Se payant un casting assez sympathique et un synopsis relativement emballant, c'est assez rapidement au sein du film, que l'on comprend que nous sommes pourtant bien loin du projet le plus intelligent de l'année. Que l'on se le dise, on est sur une dose de clichés assez sévère au niveau de ce long-métrage, qui ne réussit clairement pas à raconter quelque chose de prenant. Pire que ça, le film ne raconte même absolument rien. L'histoire n'a vraiment aucun but, les personnages n'ont aucun autre objectif que de survivre. Sauf que c'est bien trop mince pour réaliser un projet digne de ce nom. Les seuls enjeux sont de ne pas voir les personnages mourir. Mais ceux-ci n'ont aucun autre objectif que d'aller d'un point A à un point B tout au long du film. En plus de problème, comme si ça ne suffisait pas, on n'arrive clairement pas à prendre tout cela au sérieux tant notre galerie de personnages principaux respirent le cliché. Il y a la femme un peu jolie, le beau gosse musclé, le mec intello et la discrète. Une représentation bien trop classique et qui ne nous permet pas de nous identifier à eux, car ils sont complètement stupide en plus de cela. Ils vont enchaîner toutes les actions les plus incohérentes les unes à la suite des autres, du début à la fin et ça va devenir vraiment insupportable au bout d'un moment. On essaye quand même de nous faire croire à un semblant de développement entre les deux personnages principaux qui sont frères, mais on n'arrive même pas à y croire tant le film ne s'attarde que 5 petites minutes au total là-dessus. Il ne se passe donc rien dans ce film, tout est ennuyeux et on en ressort en n'ayant eu absolument aucun frisson. Je ne vous conseille donc clairement pas ce projet, il est bien loin d'être intéressant. Pour conclure, un film d'horreur sans intérêt.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 4 juillet 2011
    Rien de bien nouveau mais on sent l'implication des réalisateur. Ils n'en font pas des tonnes, ne sortent pas des sentiers battus et mettent leurs petites touches perso.
    Publiée le 1 juin 2010
    Deux moments forts constituent l'intérêt second de ce film dramatique d'horreur qui n'en est pas un (d'avantage d'anticipation), en plus de sa singularité de genre qui prime malheureusement sur le scénario mal étiré. Atypique et donc nécessaire.
    John K
    John K

Publiée le 5 mai 2010
    Bon film dans son genre, avec ce qu'il faut là où il faut.
    L'histoire est simple (peut être trop même) mais c'est toujours sympa de suivre la vie d'une poignée de survivants, surtout quand ils sont bien organisés !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 4 décembre 2011
    Il est vrai qu'on pourrait s'attendre à un bide du style Zombieland ou la tonne de films sur les zombies sans qualité, insupportanbles... Nuance, Infectés a une autre optique, sans créature rocambolesque, axé sur des valeurs humaines et un scénario qui tient la route pour échapper au mieux au danger... Il n'en deviendra pas pour autant un Grand film mais se laisse regarder...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 1 janvier 2012
    Vraiment raté. Déjà vu. film plat sans explication. Inutile.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 novembre 2015
    Assez bon film fantastique qui lorgne légèrement vers le film d'horreur avec le road movie de 4 jeunes dont 2 frères qui cherchent un refuge après l'apparition d'un virus qui decime la race humaine. La règle est simple, se protéger et ne pas attraper le virus sinon on est abandonné et on meurt. Au delà de l'aspect survival, ce film insiste sur la psychologie humaine et l'instinct de survie qui prend le pas sur les sentiments humains d'entraide et de solidarité. C'est aussi un film qui laisse à réfléchir sur l'homme, être social, qui ne peut pas vivre dans la solitude. Plutôt réussi, un divertissement agréable sans plus.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Une tout autre vision de ce grand domaine de catastrophe (virus associé a des sortes de zombies) est ici proposé par les frères Pastor. Celle-ci fait d'avantage réfléchir, sur, notamment, nos limites. De quoi sommes nous capable de faire pour survivre. Peut-on assumer ces responsabilités? Intéressante, séduisante, cette version du survival est très innovante.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 28 mai 2010
    Un petit film sans prétention. Un bon divertissement
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 octobre 2010
    Au lire de ceux qui n'ont pas du tout aimé, soit en recherchant de l'action (gageure), des monstres (hé ! oui !), même pas peur (je rigole), je leur dirais d'essayer au moins une fois d'aller rechercher autre chose que du gros bourrin épouvante et thriller bonus monstres !!!
    Ici, nous sommes sur un drame psychologique ou la question est toute simple : quels seraient nos choix envers nos proches (et autres humains) pour survivre ?
    Dans le style s'en en être à la hauteur de "La Route", des choix permanents pour la survie même s'ils doivent être inhumain. Le gros regret est que le film est bien trop court (1h24).
    Ici, on enlève les clichés, on laisse sur le bord de la route sa fiancée, une enfant ou autre et l'on ne les revoit plus, on ne sait ce qu'il deviennent (même si on s'en doute). C'est l'effroyable sanction que l'on s'impose pour se préserver !!!
    4/5 (seulement) car il manque 1 heure de film minimum pour en savoir plus. (L'impression de voir 1 ou 2 chapitre d'un scénario qui en aurait mérité 5 ou 6). A voir !!!
    Publiée le 2 juin 2010
    Un premier film imparfait par moment, mais qui interroge sur le monde, s'intéresse à des thèmes universels (le deuil, la paranoïa, les liens du sang, l'égoïsme, la monstruosité humaine), soulève la limite des lois (que se passerait il si les lois que l'on a proclamé se retourne contre nous?), teinté de pur instant de frayeur, tension, désespoir et d'émotion à vous arracher des larmes.
    1er film des frères Pastor, Infectés raconte comment deux frères et leurs copines tente de survivre dans un monde dévasté par un virus meurtrier. En chemin, ils rencontreront des personnages qui remettront en cause leur notion de groupe et leur règles de survie.Ce 1er film distille un univers réaliste et jonché d'imprévus. Infectés comme Le livre d'Eli, La Route raconte la fin du monde, dépeint un monde ou toutes les valeurs morales et humanitaires sont constamment remises en cause où un seul homme peut faire la différence entre le bien et le mal. Dans le cas d'Infectés, le vrai héros du film n'est pas un homme adepte de la gâchette, mais un jeune homme qui espère que l'homme peut changer et redevenir bon. Dans le rôle de Danny, Lou Taylor Pucci est une véritable révélation, il crève l'écran, son visage imprime la rétine, alors que celui ci (le visage) exprime douleur, chagrin, peur, interrogation... A contrario son frère interprété par Chris Pine montre une véritable brutalité Entre les deux comédiens, on se rend compte que la complicité est établie et qu'elle n'est pas artificielle. Si le duo d'acteurs marche à la perfection, le duo d'actrice n'est pas aussi bon.
    Piper Perabo et Emilie VanCamp sont transparentes une grande partie du temps, bien qu'elles soient belles. Faute peut être à une direction mal définie.
    les infectés ne sont pas des zombies assoiffés de sang mais de simples malades, contagieux, sur le point de mourir. dommage que la réalisation soit approximative, alternant caméra posée ou à l'épaule.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 30 mai 2010
    je l'ai vue hier c'est très très bizarre, ya des période c'est mou mais ya des fois ca bouge assez pas mal mais en général c'est pas mal quand même c'est ta voir
    Publiée le 28 mai 2010
    C'est un film peu attendu mais qui se révèle bon et assez surprenant, qui est Infectés.
    Ce film qui a la base aurait pu être axé sur le coté gore du virus qui s'étend mais ce n'est pas du tout le cas. Dans se film rare son les scènes d'actions.Il est axé sur ce qui arriverait si cela se passait, comment pourrait réagir l'être humains, jusqu'où serions nous capables d'aller, vers quel sacrifices irions nous.Et ce film répons pour moi superbement bien a la question avec un réalisme qui nous plonge dans le film. Mais ce qui nous y plonge et pour lequel on se prend au jeu, c'est le jeu des acteurs qui pour moi est excellant pour les principaux.
    On retrouve surtout des jeunes peu apparu a l'écran et surtout on retrouve seulement 15 acteurs et actrices au casting.Volontés d'accentué le film sur seulement si peu de personnes ou manque de budget ? Donc pour revenir sur le casting qui est tout de fois très bon on retrouve Chris Pine qui était en tête d'affiche du dernier Star Trek, Piper Perabo, Lou Taylor Pucci, Emily VanCamp et Christopher Meloni pour les principaux. Ils sont tous géniaux, tous jouent leurs rôle à la perfection et nous font très bien ressentir, leurs ressentiments au cour des évènements, on est parfois ému dans ce films par ces acteurs sauf bémol pour Emily VanCamp que je trouve nul et qui ne croit même pas elle même en se quelle fait au contraire de Piper Perabo.
    Donc pour ce film, Alex Pastor et David Pastor ont réussi un crée un film qu'on ne pourra pas classé car se n'est pas un film d'horreur, plus un drame sur fond de fin du monde autour d'un virus. C'est un film qui a très bien cerné le propos mais qui très certainement et on le ressent, manque de moyen. Avec un budget ridicule, il a tout de même récolté 5 Millions $ à travers le monde jusqu'à aujourd'hui donc il me semble que ca rentre dans les bases du budget, mais c'est clair que ce film va en être pénalisé car seulement distribué en France dans 93 salles c'est ridicule et très dommage, mais il pourra largement se rattrapé en DVD et il en vaut la peine.