Infectés
    2,2
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Publiée le 31 décembre 2010
    NUL, le scénario est mauvais et toujours repété à plusieurs reprise dans ce film
    Publiée le 29 décembre 2010
    Interéssant au début mais le film reste finalement très plat !
    Publiée le 14 janvier 2011
    Avec un scénario bâclé, des protagonistes unidimensionnels au possible, mal joués, et des situations invraissemblables, Carriers est définitivement mauvais. On s'ennuie ferme, le film ne comportant aucun rebondissements, et la fin est catastrophique. Bref, à éviter.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 décembre 2010
    Un bon film . Encore une fois ne épidémie décime la population, sans qu'on sache d'où celle-ci provienne. Ce film est plus basé sur la psychologie et les choix moreaux des personnages que sur les infectés ou autre zombies que l'on peut voir dans la plupart des films qui traite du sujet. Et pour moi cela fait sa force. Que choisir entre rester avec sa petite amie infectée ou la laisser seule? Ou que faire quand son frère et lui aussi infecte et devient de plus incontrôlable ?? Bref un film plus psycho que horreur et j'adore.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Nul, un gros navet de la première à la dernière seconde avec un jeu d'acteurs qui vaut autant que le scénario, c'est à dire zéro. Sa faisait longtemps que je m'étais pas ennuyé comme ça devant un film, j'ai vraiment eu du mal à tenir jusqu'à la fin. Bref un film à oublier.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Une bonne série B, plus proche de " la route" que d'un film d'infection à la "28 jours plus tard" (c'est pourtant comme ça que le film est vendu...) La réalisation soignée, se penche sur nos peurs contemporaines -les virus- à travers des personnages attachants. Dommage que l'histoire manque parfois de souffle, et que les acteurs ne soient pas toujours au niveau. Une bonne surprise quand même.
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 6 décembre 2010
    "Inféctés" est loin d'être un mauvais film, on ne peut que tomber d'accord sur ce point. Ceux qui s'attendaient à un truc dans la veine de "28 jours tard" risque d'être déçu : point de "zombies" ici, juste un virus, dans son incarnation première, qui tue. Mais cette surprise ne l'est qu'à moitié : le trailer n'est pas mensonger, on sait tout de suite qu'il s'agit d'un film qui se centre sur le coté dramatique, sur les survivants humains, plutôt que sur le coté grand spectacle arrosé d'hémoglobine.
    Et cette approche fait la qualité et les défauts du film : le traitement est intéressant et réussi mais ce genre d'approche à tendance à se multiplier ces dernières années.
    Les personnages sont intéressants, tous ont un caractère sensiblement différent et chacun fait ses choix en fonction de cela, ce qui donne parfois lieu à de très belles scènes (la dispute des deux frères : Chris Pine et Lou Taylor Pucci, impeccables), seul l'un des personnages se révèle complétement inutile, celui de Kate, dont on ne comprend pas trop l'utilité au fil du voyage.
    Et c'est le risque dans ce genre d'histoire, c'est qu'il faut impérativement que les protagonistes soit clairement différents les uns des autres, que leur psychologie soit bien définies et ne se ressemble pas... et plus l'on utilise de personnages, plus le risque de répétition ou que l'un des personnage devienne obsolète est grand : c'est ce qui arrive au personnage de Kate.
    Et puis ce genre d'approche montre aussi ses limites : finalement, le film ne se résume qu'à faire avancer le groupe, les faire s'arrêter dans un lieu, faire survenir un événement qui va permettre d'observer la réaction de chacun, peut être influer sur l'un ou plusieurs d'entre eux, puis les faire repartir, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un ou plusieurs survivants à la fin.
    Si les personnages qui mourront et ceux qui survivront peut s'avérer être une surprise pour un novice, ceux qui sont un tant soit peu habituer au genre ne s'en étonneront pas, même combat pour la fin du film finalement assez prévisible (mais difficile de faire autrement).
    Alors dans cette catégorie très balisé du survival biologique entre potes , "Inféctés" fait figure d'outsider, un sympathique outsider, auquel il manque peut être un peu plus de noirceur ou d'originalité pour se démarquer d'autres concurrents.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Une tout autre vision de ce grand domaine de catastrophe (virus associé a des sortes de zombies) est ici proposé par les frères Pastor. Celle-ci fait d'avantage réfléchir, sur, notamment, nos limites. De quoi sommes nous capable de faire pour survivre. Peut-on assumer ces responsabilités? Intéressante, séduisante, cette version du survival est très innovante.
    Ayrton77
    Ayrton77

Publiée le 30 novembre 2010
    Certes le film traine en longueur -pas dans le sens propre, car il dure moins d'une heure vingt-, certes au fil du film les histoires sont répétitif; Mais dans le genre (film d'infection), il est loin d'être le plus mauvais; C'est même un bon film.
    Le meilleur du film est sans doute les poignantes décisions que doivent prendre des personnes vis a vis de leurs proches...
    Le film est a voir... une fois.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Malheureusement je n'ai pas aimé.Je m'attendais à un film à la limite intello et assez original,et au final c'est completement banal,ça renouvèle absolument pas le genre.
    Un scénario vraiment pauvre,bon la première demi-heure avec le père et sa fille,et avec les règles à respecter, est interessante.Mais après il ne se passe quasiment rien,on s'ennuie à mourir.Et puis la fin est bidon et trop rapide.
    Un film beaucoup trop mal exploité à certains moments interessants et traîne en longueur à d'autres qui sont sans interêt.
    Les dialogues et le jeu des acteurs sont vraiment pas terrible.
    Donc un tout petit film sans interêt mais vraiment aucun.Une véritable perte de temps pour pas grand chose
    Publiée le 28 novembre 2010
    film interressant,on accroche bien malgré un scenario léger.bon jeu d acteur.on s ennuie pas.pas un fil exceptionnel mais a recommandet
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 novembre 2010
    Un film qui perd en intérêt du à un scénario qui nous laisse sur notre faim.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Attention ce n'est pas un film de Zombie, donc ceux qui cherchent cela dans ce film passer votre chemin.

Film avec peu de moyen, mais bien exploité. Les thèmes abordés ( survie, perte de l'humanité, fraternité, .... ) sont bien mis en place et bien abordés.
    La réalisation n'apporte rien de particulier mais elle n'est pas ennuyeuse non plus et réserve de bonnes surprises comme dans le Motel et l'Hôpital.

Film vraiment intéressant a voir qui manque d'un soupçons de génie et d'originalité pour se hisser vers les meilleurs films du genre.
    Publiée le 15 novembre 2010
    C'est l'histoire d'un film qui commence bien, qui continue bien mais qui se vautre à la fin. Pour moi une incompréhension majeure et un défaut grotesque font de ce film une histoire peu interressante. L'incompréhension : Tout le long du film, on suit 4 jeunes gens, essayant de trouver une plage pour pouvoir loger dans le fameux appart dont ils n'arrêtent pas de parler. Au final, une fois arrivé sur la plage, ils sont toujours dans la même merde et ne savent pas quoi faire. Ils savent même qu'ils vont pas tarder à mourir. Le défaut : Alors là j'ai pas compris. Le virus se transmet aussi au contact. Or, quand l'une des deux jeunes filles est contaminée, elle touche son petit copain, essayant justement de l'en empêcher. Résultat, il chope le virus. Oui mais là, il n'est pas au courant et pendant une dispute avec son frère, il le touche... Il l'attrape même... Mais lui non, pas de virus... C'est peut-être qu'un détail, mais si je l'ai relevé c'est qu'il y a une incompréhension totale. Bon, en lui-même le film n'est pas mauvais, ça reste du déjà vu. Bon choix par contre pour l'affiche, la fillette n'est pas forcément très mise en avant mais c'est un personnage clef!
    cleo73
    cleo73

Publiée le 14 novembre 2010
    sans grands effets mais efficace , bien fait et bien joué