3890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2013
Pourquoi avoir massacré l'enseigne du Juge pour faire un mauvais remake de "the raid" ??? Pourtant, les scénarios tenant sur un ticket de métro sont assez faciles à trouver non ? Dommage, car quelques effets valent le coup ( +1 étoiles pour la scène d'intervention au ralenti ).
Top (étouffes toi avec ça est devenue culte pour moi ^^) un excellent film que je conseil aux fan de matrix et autres délire qui explose dans tous les sens un vrai super héros en limite mieux EXCELLENT
une réussite que se film je m'attendais a bien pire mai il reste mieux que celui avec stallone même si il a sai petit Default coté scénario se film ma fait penser a the raid un film a découvrir.
Ne connaissant pas le comic ma critique vaut ce qu'elle vaut et ne concernera qu'un vision "normale" du film. Que dire de plus que mauvais. Le scénario, les dialogues, le jeux d'acteur c'est une horreur. Même pas assez mauvais pour en être marrant ou divertissant. Personnellement je vous conseil de passez votre chemin a moins peut être que vous connaissiez le comic.
"Pour avoir privé le spectateur de quelques neurones... La sentence est... La MORT !" Comment peut-on préférer cette adaptation à celle de 95 ? C'est tout de même un sacré navet qui a la prétention de se prendre au sérieux, contrairement à la version Stallone. Je ne vais pas comparer les deux films et de toute manière il n'y a que peu de choses comparables. Dredd aurait pu être un bon film, mais bon, 45 000 000 de dollars de foutu en l'air. On se demande où est passé le budget... Les acteurs sont mauvais, l'image de synthèse est laide, les décors inexistants... Ceci dit, ce n'est pas trop mal filmé, quand le réalisateur se retient de faire des effets de ralenti pompeux. Je souligne tout de même le jeu de Karl Urban qui est juste du grand art dans la médiocrité, on a simplement l'impression que Dredd a des contractions gastriques pendant tout le film. Passons les multiples incohérences, les facilités de scénarios et les dialogues bidons. Tout ça manque cruellement d'inspiration... Cependant, je n'ai pas mis la note minimum, je dois reconnaitre que je me suis bien marré à certains moments. Si vous aimez la version Stallone, cantonnez-vous à celle-là. Si, en revanche, vous vous condamnez à visionner cette daube par curiosité, soignez-vous avec un bon coup de JUDGE Dredd juste après !
Quelle déception... Le film est juste un "piege de cristal" (ou plus recememment The Raid) avec Dredd dedans! ca aurait fait un bel épisode d'une série, mais un film, quel interet? Au moins le 1er avec Stallone avait le mérite d'aborder l'aspect sociétal et politique d'une civilisation hyper concentrée dans une cité surpeuplée. Içi le décor et juste suggéré puis très vite, on flingue du dealer à tous les étages et puis c'est tout. Rien sur le personnage qui reste froid et distant derrière un casque qu'il n'enlève jamais. Respect de la BD direz vous mais du coup, il devient plus froid et inexpressif qu'un Robocop.. quel gachis.. Reste une mise en scène furieuse et maîtrisée avec des effets de ralenti du à la drogue "SloMo" du plus bel effet, mais là encore il aurait été intéressant de creuser l'effet de cette drogue sur les personnages. Espérons un 3ieme reboot mieux écrit dans 10 ans?
Après le ratage complet de l’adaptation de 1995 avec Sylvester Stallone, tous les fans du comic book se demandent avec impatience si le reboot de Pete Travis est effectivement plus fidèle à la bande-dessinée. La réponse est clairement affirmative. Cela fait-il pour autant de Dredd un bon film ? Assurément oui. Quelques explications s’imposent afin de comprendre les raisons d’un tel succès. Si la réalisation est responsable de certains gros dérapages, le scénario totalement inepte de Garland est de loin le gros point faible de cette adaptation. Certes, l’auteur a respecté l’humour cynique du comic-book, mais il l’a expurgé de toute sa puissance corrosive en évacuant son contenu politique. Devenu un simple film de baston, Dredd manque cruellement de fonds, là où la bande-dessinée possédait de nombreux niveaux de lecture. Mais c'est pas grave c'est un bon film bien gore comme y faut pour délier entre potes. Après le nanar de Sylvester Stallone celui-ci est un bon film.
J'ai connu le film de 1995 et un peu le comic d'origine. Dans la course au remake des films de S.F. des années 90 j'étais très septique, mais franchement, j'ai passé 1h30 de pure kiff. La loi de Dredd, froide aveugle et implacable nous accompagne dans un univers fantastique avec de bonnes grosses gueules, de bons gros flingues et une bonne grosse dose de pression. Un bon gros film popcorn ! au second degré bien entendu.
Au secours , Sylvester revient nous! Vous l'aurez compris ce remake est un rattage complet. L'univers de Judge Dredd est ici trés mal exploité, spoiler: Tout le film ce passe dans le meme immeuble ( qui a dit "The raid" ?). Nous sommes dans un univers futuriste , meme si on peut se le demander etant donner les vehicules et les décors , et tout ce qu'on trouve a nous sortir c'est une histoire de traffic de drogue . Karl Urban, qui d'ordinaire, est un acteur plutot convaincant est ici trés mal exploité ( pas enormement de répliques, meme si c'est un peu le personnage qui veut sa) est on ne voit malheureusement pas son visage. Seul Lena Headey tiens son rôle de "Mama". spoiler: Quand au coup de la drogue qui fait qu'on vit tout en slow motion, quel jolie pretexte pour mettre des ralenti par ci par là. Rarlentis qui , au passage, deviennes vite gavants.
Pour résumer sa tire dans tout les coins et .... et rien en fait , ça s'arrete là.
Ce film est une vraie tuerie. Exit le Judge Dredd kitch avec Stallone, avec Dredd on a du lourd. En voyant que le film sortait sans passer par les salles obscures j'ai eu des craintes. Mais elles ont été très vite dissipées. On a là un Judge Dredd sombre violent, dans l'esprit de la BD. Déjà le costume, on passe du kitch des années 90 à une tenue de combat qui n'est pas là que pour la décoration. Ensuite, à aucun moment du film on ne voit le visage de Dredd, ce qui était une hérésie dans le film de Stallone (mais bon il avaient pris une tête d'affiche et il fallait bien montrer sa tronche). Autre hérésie du film avec Stallone, il embrassait la fille à la fin. Ici, pas d'idioties de ce genre. Dans ce film pas de grands complots, juste une journée ordinaire dans Mega City One. Le film est ultra-violent, certains pourraient même trouver certaines scènes choquantes, mais en même temps on est dans Judge Dredd. Ce n'est pas Mon Petit Poney rencontre les Bisounours, donc âmes sensibles passez votre chemin. Il y a plusieurs scènes de ralenti mais justifiées par l'utilisation de la drogue "slo-mo". Mais le réalisateur n'en abuse pas et l'action est à 100 à l'heure, on ne s'ennuie pas. Dredd montre dans ce film qu'il est un combattant hors pair, mais on peut aussi voir son instinct qui lui fait noter le moindre détail. Bref, achetez le film si vous voulez un Judge Dredd digne de ce nom.
Pour le fond, voici un film inspiré des pires jeux video qui distille ouvertement une idéologie sécuritaire et fasciste : apologie de la peine de mort et de la torture pour faire régner l'ordre. Les méchants sont généralement "colorés". En ce qui concerne la forme, il n'y a ni personnages dignes de ce nom ni scénario, juste une série de fusillades et de scènes gores qui relèvent de la pornographie de la violence que le "réalisateur" prétend combattre. Et pas une onde d'humour ou de second degré. A vomir.
La bande son sauve le manque de scénario et le manque flagrant de moyens. Dans cette série B fauchée, Dredd, sa novice et l'action tournent en rond en 3D,svp! A voir avec les oreilles et sans son cerveau!