Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2013
Bon film d'action,
bien filmé, les effets spéciaux sont bien dosés.
spoiler: On regrettera simplement la reprise du nom, et nous nous attendions à un disciple de Stallonne. Simplement dommage que le film ne se passe que dans cette tour, la mort des deux antagonistes est aussi grossière (ne pas utiliser l'arme d'un juge, nous le savons depuis 1995 au tout début! Et pourquoi ne pas assommer la "mama" comme les deux gosses afin de ne pas la tuer?)

Nous avons tout de meme passé un bon moment devant ce film, qui devrait plaire aux générations nous succédant.
Le manque d'action nous fait malheureusement regretter la grande époque du:
"nous attendons les renforts
-ils sont là"
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2013
Magistralement filmé mais manquant cruellement de scènes d'action. Cependant, on passe un bon moment, c'est l'essentiel et
Karl Urban est parfait en juge monolithique et incorruptible. 3/5
Nicolas C
Nicolas C

174 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2013
Minable. Après l'excellent film avec Stallone, on a donc droit à cette version au rabais. Le premier film était épique, ambitieux, les scènes d'action étaient variées, il y avait des rebondissements dans l'intrigue, plein de sous intrigues différentes, l'aspect psychologique était plus intéressant également et l'univers présenté assez riche.

Ici, le film est à peine futuriste, on jurerait que c'est cette version là la vieille et celle de Stallone la récente. L'intrigue est minimaliste au possible. L'action est identique tout le long, du gun fight tout le long c'est tout et Karl Urban est ridicule à faire la grimace tout le long sans aucun naturel. Ce qui fonctionne dans un comic ne passe pas toujours à l'écran, ce que le premier film avait compris. Avec un personnage principal moins ridicule et dans un univers autre que Dredd, ce film aurait été une honnête série B. Là c'est juste nul de faire un film aussi basique sur Dredd, c'est comme si on rebootait Star Wars et que tout le film se passait sur l'étoile noire.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2013
Une série B qui se laisse regarder. Le casting est inégal, la réalisation passable, les scènes d'actions bien menées, malgré un manque évident de moyens. Un film qui ne révolutionnera pas le genre mais pas déplaisant et doté de quelques bonnes idées. Le scénario n'est pas très étoffé mais quand on regarde du Dredd, faut pas s'attendre à un scénario complexe et brillant ;-) . Bref un direct to DVD qui ne méritait effectivement pas une sortie en salle mais qui contentera les amateurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
l'une des choses qui me déçoit est le manque de moyen pour ce film, la moto ou le costume du judge n'est pas fidèle aux comics, mais bon ce n'est pas si grave. là où on voit le manque de moyen c'est de voir un transporter Volkswagen T3 dans un univers censer se passer aux 22° siècle après un conflit nucléaire... Bon j'veut bien avouer que ce camion est increvable mais faut pas pousser! l'univers de la version stallone était plus fidèle à ce niveau, bien qu'il n'y avais pas les mêmes moyens. Cependant Ce film reste pour les connaisseurs de la BD, qui retrouverons à l'inverse de la version de stallone, un Dredd plus fidèle à la BD, violent, intraitable, misanthrope, mystérieux, etc, bref tout ce qui fais de dredd le plus impitoyable des judges, Karl Urban à parfaitement compris le personnage. Je voie beaucoup de critique au sujet d'un scénario plat, avec peu de dialogue, bon le scénar' est calqué sur plusieurs BD, et quand aux dialogue... ben dredd est... égale à lui même. On va pas critiquer "l'avare" de molière car il n'y a aucune scène de gunfight! (comparaison un peu forte j'avoue).
Ce qui m'agace le plus c'est de voir les critiques faire la comparaison avec "The Raid", or je suis certains d'avoir déjà lue un épisode avec dredd bloqué dans un Mégabloc aux mains d'ennemie, de toute façon la plupart des histoires se passe dans des mégablocs ou autre infrastructure citadine. allez savoir si le réalisateur de "the Raid" n'a pas lue un de ces épisodes et n'a jamais rêver de le faire en film???
En définitive, c'est un très bon film que les fans attendais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2013
Vraiment sympa, dans le style c'est un bon cru.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2013
Très bon film!! Les critiques sont facile comme toujours mais bon, seul juge ici c'est vous et non la masse de moutons qui prétende que ce film est un navet...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2013
Pourquoi avoir massacré l'enseigne du Juge pour faire un mauvais remake de "the raid" ???
Pourtant, les scénarios tenant sur un ticket de métro sont assez faciles à trouver non ?
Dommage, car quelques effets valent le coup ( +1 étoiles pour la scène d'intervention au ralenti ).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2013
boff je préfère la version avec stallone qui ne casse pas la baraque non plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2013
Très bon film d'action sombre, violent et extrêmement fidèle à la bande dessinée. Certes le scénario n'est pas terrible mais c'est pas trop ce que l'on attend de ce genre de film d'action ultra bourrin. A voir absolument pour les fans.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 mars 2013
Prout. Si grâce aux joies de la programmation de la TNT j'ai pu voir celui avec Stallone qui était sauvé par la dimension jusqu'auboutiste de son perso principal ce Dredd là n'a pas grand chose pour lui.

On a perdu avec le changement d'acteur tout le traitement iconique de Dredd. C'est un juge connu mais ce n'est plus l'icône tout en gueule qui casse la gueule à tout le monde en assénant des punchlines des plus débiles et donc réjouissantes. Là tout au mieux le film arrive péniblement à m'arracher un léger sourire lors de gros gros clin d'oeil. Genre la béquille de la moto.

Ce Dredd là a un scénar de merde, mais bon, je ne m'en plaint pas, ça suffisait. Mais le problème c'est que The Raid est passé par là et a offert des scènes d'actions tellement plus stylées, tellement plus viscéral que là Dredd fait pâle figure et sert limite à que dalle.

D'autant que le charisme de Dredd n'est pas là. Pour moi on a rien. C'est un film d'action lambda avec des ralentis assez dégueu plus ou moins justifiés par l'usage de la drogue et pas assez de fascisme latent (oui pour une fois que je réclame du fascisme), de punchline, de fun.

Franchement j'ai regardé ça comme je regarde une pub pour bouffe pour animaux. ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Le film se prend trop au sérieux. Alors non ce n'est pas maxi sérieux non plus, mais ça l'est trop.

Au lieu de faire une sorte de série B débile mais vraiment fun ils ont choisi la voie du film lambda et inutile qui ne marquera nullement les esprits, alors que je pense que tout le monde (même si le film n'est pas top) se souvient de l'intro de celui avec Stallone.

Après on aurait pu aussi tenter d'en faire un bon truc, un genre de Robocop avec toute une réflexion, mais c'est pas ça non plus.

Du coup c'est foutrement décevant. Si ce n'est la juge Anderson qui est pas mal du tout (physiquement hein). Mais bon son perso sert un peu à rien et alourdi un peu le tout avec un brin de bien pensant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2013
Excellent film!!! Dommage qu'il ne soit pas sortie au cinéma. Bons acteur, film visuellement excellent, scénario un peu basique ( méchant contre gentil ) mais très bonne mise en scène et superbe bande son. Bref du très bon.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mars 2013
Ce film d'action SF n'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. On passe un bon moment en s'épargnant le trop plein d'ennui, mais ça s'arrête là. Les acteurs ne sont pas bons, les personnages très peu fouillés et au final, on s'en fout d'eux. Par ailleurs, Dredd réunit tous les plus grands clichés des films de ce genre, et alors que tout le monde meurt autour d'eux, par on ne sait quel miracle, ils parviennent à courir plus vite que les balles...
Bref, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre avec un scenario qui tienne la route, mais plutôt à une histoire très moyenne, là uniquement pour justifier plus ou moins les débandades de scènes d'action abracadabrantesques. Rien de plus.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2016
Un bon film de gun-fight ultra violent efficace et des effets spéciaux assez bluffants . Les scènes de ralentis font mouche et le charisme du juge dredd est intacte dans cette adaptation.
Le film ne fait pas dans la subtilité, mais va droit au but, avec style et panache, sans temps mort et scénario alambiqué. Le gentil doit tuer les méchants pour survivre dans un immeuble. Point.
Dredd réussi à capter l'essentiel de cet univers futuriste sanglant en offrant de l'action percutant à plus d'un titre et en assumant son scénario simpliste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2013
Tout le long du film on a une bonne ambiance rythmée de scènes d'action hallucinantes et de musiques entrainantes, les répliques du juge en font un personnage qui en impose. Très bon film d'action où on a pas le temps de s'ennuyer, à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse