Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2013
J’attendais pas grand chose de ce nouveau film, mais vu les critiques et les notes qui lui ont été attribués, je me suis décidé à le regarder. Le film est fidèle au comics, totalement différent de la version de 1995. L'histoire nous relate le quotidien des Etats-Unis, qui n'est qu'un vaste désert toxique. Dans ce désert, trois mégapoles sont concentrée. Méga-Bitumes. Méga-Autoroutes. Méga-Cité. L'Histoire de Dredd se déroule à MégaCityOne, une cité rongée par le vice le plus total et le plus désolant qu'il soit. Cette fois-ci, c'est Karl Urban, qui à la lourde tâche, de désorganisé un groupe de trafiquants de drogue, installé à Peach Trees, ou elle vend du Slo-Mo, une drogue qui permet aux consommateurs, de voir la vie au ralenti. Mais, Ma-Ma, la chef de la bande, à décider de remuer le couteau dans la plaie. C'est alors qu'interviennent Dredd, et la nouvelle recrue de l'Ordre des Juges, Anderson. Ensemble, ils vont devoir affronter deux cents étages remplis de malfrats et de dealers, pour atteindre le sommet. Le plus important dans le film, c’est avant tout le personnage du juge Dredd, on notera que Karl Urban déborde de charisme, alors qu’on ne voit jamais son visage, et lui offre un côté agressif et badass tout à fait appréciable, et même attachant sur la fin. La présence de l'actrice Olivie Thirlby est plus audacieuse; sans être inoubliable elle assure le job de belle façon. Ce que j’ai apprécié (bien que certains le lui reproche), c’est que le réalisateur n’ait pas essayé de créer un univers que l’on aurait presque pas vu, préférant concentrer le déroulement de l’histoire dans un seul lieu, soit une tour. On se retrouve alors dans une sorte de The Raid futuriste, et dont la violence exagérée fait ressortir un côté série B divertissant, et même drôle malgré le sérieux de l’ensemble. Mais malgré son côté divertissant le film possède bien évidemment son lot de défauts, comme tout d’abord une réalisation un peu « too much ». Si les quelques bonnes idées dissimulées par ci par là restent plaisantes, comme les effets spéciaux, on regrettera certains ralentis qui sont sympas au début, et raccords avec l’un des points du scénario, mais qui sont terriblement répétitifs et lassants car utilisés à outrance. Et enfin ce que je lui reproche, c’est les quelques baisses de rythme, qui viennent un peu trop freiner les scènes d’actions pourtant saisissantes. Le réalisateur change de registre ici avec réussite, passant d'un classicisme hollywoodien à un pur film d'action stylisé. En conclusion: Ce Dredd, s’avère plutôt surprenant et on en vient presque à se demander pourquoi il n’a pas rencontré un plus franc succès du côté de nos amis américains. Peut-être à cause de son budget limité qui a freiné la promotion. Il vous reste encore une possibilité : juger par vous-même !
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2013
Rien à voir avec le film de Stallone, là ya de la violence bien trash dans un monde futuriste pourri et malsain avec explosion de cervelles et de boyaux, des méchants tarés, des corps déchiquetés et des scènes incroyables avec cette drogue de ouf ou on voit au ralenti; le seul regret c'est de ne pas voir une seconde le visage de Dredd et sa voix doublé très mauvaise à la Bane du dernier Batman; allez va te rhabiller Sly.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2013
Un fill regardé un peu par hasard, sans avoir connu le comic dont est visiblement tiré l'histoire. J'ai pas trop accroché à ce héros. Son charisme est bancal, et il n'en impose pas assez. Son costume m'a plus fait rire qu'autre chose, et sa grosse voix couplée à sa répartie parfois un peu mièvre n'ont rien arrangé. J'ai plus préféré le personnage d'Anderson, plus difficile à cerner et plus intriguante.
Sinon le film en lui même en offre toutefois au spectateur. Beaucoup d'action, de violence, de sang ... Peu de temps mort, et tout y est bien filmé, comme ces scènes slow motion qui sont belles.
L'univers technologiqement avancé mais qui a sombré dans un chaos et une violence omniprésente est une belle surprise. L'insalubrité et l'insécurité qui en transpirent sont très efficaces et très bien représentées. La B.O qui l'accompagne est également de bonne facture. Si "Dredd" ne restera pas dans ma mémoire, et comporte des inperfections, il n'est pas dénué de tout intérêt et saura trouver à coup sur son public.
PatteDeFruit
PatteDeFruit

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2013
Oh my god je suis rassuré!

Ce remake est à la hauteur de celui avec Stallone, voir mieux!
Une ambiance post-apocalyptique futuriste avec un Karl Urban qui transcende le rôle de juge, jusqu'à se l'approprier. On en oublierait presque Stallone. Presque.

Le petit bémol c'est que 80% du film se déroule dans une tour, façon The Raid. L'idée est bonne mais je trouve dommage que les créateurs de ce remake n'aient pas exploité la ville.

La réalisation colorée et au ralenti pour certains plans colle parfaitement avec le scénario: la substance slo-mo, drogue du futur qui ralentit le temps...ce qui nous laisse savourer des scènes hautes en couleur :)

Je suis soulagé de voir que Dredd a tenu sa promesse en renouvelant le mythe et en lui donnant une nouvelle ambiance. L'idée de la flic aux pouvoirs surnaturels est pas mal non plus. Je dis OUI pour un autre Dredd avec Karl Urban!!!

Merci pour ce superbe divertissement!
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2013
Après l'atroce Judge Dredd avec l'ami sly, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose. Finalement le film s'en sort plutôt bien et on suit sans déplaisir les aventures de notre juge et son rookie, piégés dans un immeuble.
De bons effets et un scénar brut de décoffrage, c'est tout ce que l'on demandait et on est servi.
Merci d'avoir réhabilité la franchise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2013
Par rapport a d'autres films au cinema en ce moment que tout le monde encense , et bien je suis tres fier d'avoir été agreablement surpris par ce Dredd !

ce film est LA reference cinematographique du comics originel , c'est tout simplement impossible de revoir la version avec stallone apres ça !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2013
Comment dire... ce Dredd est au film avec Stallone (déjà très mauvais) ce que le nouveau Conan est au premier avec Schwarzie... bref, une calamité. Rien à sauver. Scénario inexistant, réalisation molle, acteurs de quatrième zone, décors cheap, effets-spéciaux ratés... Ce comics de légende mérite vraiment mieux que ce que le cinéma lui a apporté jusqu'ici...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2013
ne vous attendais pas a un rimec de judge dredd avec stalonne celui ci se rapproche plus du comics d'origine
Gabriel B
Gabriel B

6 abonnés 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2013
J'ai regardé ce film par curiosité et je m'attendais réellement à quelque chose de très mauvais. Finalement ce n'est pas du tout le cas, ce n'est pas extraordinaire, mais çà se regarde sans problème...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2013
§Les moins :
Film haché par les nombreux bullet time devenant très fatiguant à la fin;
Acteur pas endimanché dans son costume latex trop grand pour lui dont la carrure équivaut à un cintre;
Rictus de Dredd ridicule de bout en bout;
Un gang en guimauve dont leur chef n'est pas plus méchante que Cruela;
Scènes d'action de piètre qualité.

§Les plus ;
Action de mauvaise qualité mais balancé par les conséquences corporelles que les balles font;
Plein de panpan;
On ne voit pas le visage de Dredd comme dans le comics;
Une scène correcte, celle du balcon.

§Conclusion :
En comparaison à la précédente adaptation qui a ses atouts, tombant toutefois par moment dans la rigolade mais devenue culte au fil des ans, cette série B que voici sera vue et oubliée aussitôt. Mes amis la soupe fut meilleur dans le précédent chaudron.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2013
Enorme!! Grosse surprise ! Une autre histoire du juge DREDD ! Et cette fois ci ça va chier!
En parallèle avec le film the RAID! Mais en mieux! Effet spéciaux
terrible bref du lourd!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2013
Bien loin de la farce avec Stallone...Pas mal du tout.
Des images sympas et une bande originale, bien qu'ayant rien d'extraordinaire, fait très bien l'affaire.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2013
Un Direct-to-DVD de belle facture surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit du remake de "Judge Dredd", gros navet avec Sylverter Stallone qui avait eu droit, lui, à une sortie cinéma en bonne et due forme. Ici l'adaptation du comic-book est beaucoup plus fidèle, allant même jusqu'à ne jamais montrer le visage du juge Dredd (Stallone retirait son masque), un héros dont on ne voit jamais son visage. Ce dernier interprété par Karl Urban, gueule assez connue déjàa vu de nombreuses fois dans des seconds rôles dans des films d'action et de SF ; évidemmnt on ne saluera pas une performance qui n'existe pas vraiment. La présence de l'actrice Olivie Thirlby est plus audacieuse, cette dernière étant plus habituée aux comédies RomCom et films d'auteur ; sans être inoubliable elle assure le job de belle façon. Le réalisateur de "Angles d'attaque" (2008) change de registre ici avec réussite, passant d'un classicisme hollywoodien à un pur film d'action stylisé. Outre le gadget à la mode (3D) il use d'un ralenti qui a de la gueule notamment pour montrer les effets de la drogue Slo-Mo. Le scénario est dans la veine du récent "The raid", primaire mais extrêmement efficace qui ravira les fans de gun fight. Sans être un gros fan du genre je dois avouer que ce film fait son effet et, surtout, bat à plate couture le film de 1995. Dans ce dernier le véritable héros, 50% salopard, est et reste le juge Dredd tandis que Stallone lui prenait trop de place.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2013
Film emmerdant. Certes les images sont chouettes, la bande son, intéressante mais pour ce qu'il est de l'intrigue, c'est chiant !
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 janvier 2013
Effectivement après une première tentative ratée avec Stallone de porter à l'écran le juge Dredd, une nouveau film aurait pu proposer une meilleure adaptation du comics mais là encore l'entreprise est ratée. On a une production fauchée avec un casting peu inspiré. La photo du film est une catastrophe, tout comme la BO. Les dialogues sont d'une platitude affligeante tout comme le récit. La mise en scène bas de gamme n'arrive jamais à animer tout cela. Un comble pour un film d'action c'est que l'on s'ennui ferme. Mais que fait la belle Lena Headey toute défigurée dans ce nanar, vite, retourne sur les plateaux de tournage de l'excellente série "Game of thrones". Ce direct to DVd est décevant. regardez plutôt "The Raid", film avec la même intrigue bas du front sauf que là, niveau action, ca décoiffe!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse