Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 septembre 2016
Du début à la fin dredd est un bon film d'action. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, le film n'a d'ailleurs jamais eu cette ambition, mais en tout cas il respecte très bien le genre, ponctuant l'action par des scènes où on peut souffler un peu.

On peut prévoir beaucoup de scènes du film mais il réserve néanmoins quelques surprises, ce n'est tout de même pas un souci dans le sens ou clairement le film ne cherche pas et ne fait pas semblant non plus d'avoir un scénario poussé, les personnages ne sont d'ailleurs pas plus approfondi que ça

Seul bémol: la voix francaise de dredd et la tête que tire l'acteur tout le long du film est risible, et même si ca colle au personnage badass avec ses réparties tranchées au hachoir de boucher, ils auraient pu quand même faire mieux

Dernière recommandation pour les personnes qui sont curieuses à propos du film: si vous avez aimé expendable, riddick, die hard etc, vous allez aimer. Sinon, mieux vaut passer son chemin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2016
Ce nouveau film sur Dredd est vraiment très bon. On retrouve le caractère juste et impartial du Judge Dredd ainsi que l'atmosphère violente des Comics. Les scènes d'action sont très bien réalisées, et j'adore quand les personnages ne tirent pas n'importe comment. Ici, c'est précis, les coups tirés sont réfléchis et touchent toujours leurs cibles, c'est vraiment plaisant. Aucun combat n'est trop long, et on ressent la maîtrise et le professionnalisme des Juges. De même, les "pouvoirs" de la recrue sont intelligemment utilisés et jamais oubliés. Les scènes au ralenti sont magnifiques, très esthétisées et renforçant l'aspect violent par la multitude de détails des corps recevant les balles. (Les Morts sont très originales, d'ailleurs). Ces scènes ne sont pas sans rappeler des pages de Comics tant elles sont belles et colorées. Une très bonne idée. Ce film est un pur bonheur et on passe un excellent moment devant toutes ces scènes d'action très bien réalisées. Les acteurs sont plutôt bons et Lena Headey prouve encore une fois son talent, démontrant qu'elle est capable de jouer toutes sortes de personnages. Si je devais énoncer quelques défauts, ce serait l'aspect futuriste de Mega-City One pas assez prononcé au début du film (Heureusement, le reste du film fait oublier ce détail en proposant de beaux visuels de la Cité, de jour comme de nuit, on l'on se rend compte de la taille de celle-ci, ainsi que le "Bloc" dans lequel se passe le film, très bien pensé), et la musique, pas très marquante mais accompagnant bien le film. Bref, un excellent film, bien réalisé, très beau, à voir absolument si l'on aime le Comics où la Science-Fiction en général !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2016
Le film ne révolutionne pas le genre, mais se regarde plutôt bien. Scénario et personnages simplifiés à l'extrême pour rendre compte de ce monde brutal et post-apocalyptique, le réalisateur va chercher la compensation de ce genre de manque (néanmoins dans le matériau d'origine, on ne peut pas lui reprocher d'être fidèle) avec une image très soignée, de l'action non stop bien réglée, et du gare totalement décomplexé. On notera l'usage des ralentis particulièrement jolis (rares tant ils sont utilisés à outrance dans le cinéma d'action actuel, paradoxal ici par l'ambiance crado du film) sous l'effet de la drogue, justification de bullet time plutôt sympa. Et s'il est évident que le film ne dispose pas d'un budget faramineux pour une production du genre, les effets spéciaux et décors sont soignés. Bref un moment sympa à défaut d'être follement original.
Ludo
Ludo

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2016
Le cul entre deux chaises, c'est un peu l'impression que donne ce film, très violent dans le script et pourtant trop académique dans sa réalisation malgré quelques effets spéciaux intéressants, la progression lente voire lourde des personnages superficiels nuisent à la crédibilit de l'ensemble et la rythmique globale du film. Les acteurs médiocres n'aidant pas, Stallone étant 100 fois meilleure en Dredd. Reste un film agréable à regarder pour qui ne cherche pas le chef d'œuvre et qui a le mérite de faire revenir d'entre les mort ce personnage. Une suite serait la bienvenue à confions d'étoffer un peu tout ça.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2016
En 2012, le réalisateur Britannique Pete Travis (« Angles d'attaque ») tourne le remake du célèbre « Judge Dredd » incarné à l'époque par Sylvester Stallone. Bien que le budget du film soit visiblement limité, le résultat est tout à fait satisfaisant et ce classique de la science-fiction s'en trouve agréablement dépoussiéré. Le côté futuriste est volontairement atténué mais ce léger inconvénient est contrebalancé par un rythme infernal et une atmosphère nettement plus oppressante. L'intrigue, tournée en huis clos dans un bâtiment hermétique, fait la part belle à l'action avec une succession quasi ininterrompue de fusillades et d'explosions parfaitement orchestrées. A ce titre les effets spéciaux sont plutôt réussis et l'ensemble se révèle très immersif. Côté casting, l'absence de grands noms à l'affiche n'est pas du tout rédhibitoire et les acteurs, visiblement concernés par le projet, font preuve d'un grand professionnalisme. Les deux personnages principaux sont très charismatiques et font largement oublier la prestation de ce bon vieux Sly, qui n'avait pourtant rien de honteuse. Bref, compte tenu des moyens engagés, cette reprise est parfaitement maîtrisée, vraiment originale et tout à fait divertissante. Une excellente surprise que je vous recommande pour une petite soirée survitaminée.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2016
Un film de science fiction de série B; inspiré d'un comics et dont une première adaptation avait déjà été réalisée. Une ambiance très sombre, du suspsens et de bons effets spéciaux, mais le scénario est un peu faible et n'arrive pas à nous embarquer.Un peu poussif.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2016
Par rapport au film des années 90, "Dredd" est tout aussi violent : castagne et explosions se succèdent presque sans intermittence. Karl Urban (Le juge Dredd) et Olivia Thirlby (juge Anderson) mènent la danse.
Lena Headey (Mama) assure très bien un rôle difficile.
James Betaman
James Betaman

72 abonnés 238 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2016
Bof bof. Dredd n’a rien de marquant. Vu et oublié. Mais pourquoi je n’ai pas aimé ce film ?
Bon, pour commencer, il faut préciser, je n’ai jamais lu de comics concernant le personnage de Judge Dredd. Je ne connaissais strictement rien de l’univers, je savais juste que c’était un monde futuriste. Je ne savais rien du personnage, je déduisais simplement que ce n’était pas un gars très commode. Enfin bref, découverte totale en entrant dans le film. Et en fait, au départ j’ai vraiment pensé que j’allais passer un super moment. J’adorais la ville dans laquelle vivait Dredd, j’adorais l’idée de flic bourreau qui condamne sur le coup les fauteurs. Enfin bref, j’y ai cru. J’avais vraiment l’impression que le film allait nous transporter dans cette ville, mais non. Pas de bol, c’est un huit clôt ! Attendez, je n’ai rien contre ce genre de film. Il y a eu des huit clôt grandioses (Les 8 Salopards, Saw), mais quand l’univers est riche, c’est idiot de fait un huit clôt. Du coup, on ne connait pas grand-chose sur l’univers.
Bon, après, je m’attendais bien évidemment à un film d’action, quand tu vois ce genre d’affiche. Mais j’attendais un minimum d’histoire. Mais non, action bourrin, action bourrin, action bourrin, si tu n’aimes pas ça, passe ton chemin. Donc, du coup, qu’ai-je donc retenu des trente premières minutes du film ? Univers riche mais pas exploité, personnages vides, action bourrin comme je déteste, une absence totale d’histoire et des incohérences. Enfin bref, à ce moment, je me suis dit « je vais passer une bonne soirée ! »
Et tout le reste est ainsi, bon, il fallait s’y attendre, mais perso, la pilule est pas passée. Je retiendrais tout de même la mise en scène et la photographie franchement classes (et violentes aussi), et c’est d’ailleurs le meilleur point du film. Les scènes d’actions sont franchement superbes (même si c’est pas mon style), mais peut-être que le comic est comme ça, donc ça c’est clairement un point de vue subjectif.
Pour ce qui est de la morale, je n’en trouve pas vraiment, on aurait pu attendre un certain message venant du personnage de Dredd, mais au final, on n’apprend qu’une chose, la justice doit faire mal pour être efficace ! Mouais, pas sûr que ce soit vraiment le message qu’on veuille entendre.
Enfin bref, Dredd, c’est clairement pas un film pour moi et je vais éviter de le démonter d’avantage car c’est un bon film d’action bourrin. Les scènes d’actions sont franchement bonnes et le personnage de Dredd a vraiment la classe. Rien de plus à dire. 2.5/5 Voilà qui est dit !
ManOfKlow
ManOfKlow

50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2016
Dans la catégorie Direct to DVD, véritable surprise, dont on regrette l'absence de sortie en salles, Dredd pourrait remporter la palme. Au delà de la curiosité de visionner un énième film de série B, relevant du plaisir coupable, ce reboot impressionne d'entrée par son atmosphère froide et poisseuse. Progressivement, cette version du flic juge et bourreau surpasse en tout point son aîné de près de 20 ans, celui avec S.Stallone, dans sa réalisation, sa trame, son scénario, ses effets spéciaux (bien que dépendant d'un budget limité). Une vraie réussite, laissant la frustration de na pas avoir donner sa chance à une sortie sur grand écran, pour en apprécier la surprenante qualité. La réalisation, rythmée, stylisée, ne s"égare pas dans la futilité, et va droit au but. La trame du scénario est simpliste mais se révèle efficace, d'ailleurs très proche du Raid de Gareth Evans, à savoir un huit-clos sans temps mort et oppressant à souhait. Un côté video game adapté au cinéma où comment une équipe de police se trouve enfermée dans un immeuble hostile, et dont la mission est de monter un à un chaque étage pour retrouver le Boss. Pete Travis à la réalisation et Alex Garland au scénario (scénariste de quelques Danny Boyle) ont réussi leur pari pour faire de Dredd un métrage très personnalisé, plus en adéquation avec le personnage du Comics.
Justement, Karl Urban incarne un Dredd mystérieux (on ne voit jamais son visage) avec charisme et précision, beaucoup plus crédible que celui de la version Sly. Son assistante, novice pour une mission de terrain, bien interprétée par Olivia Thirlby. Quant à Lena Headey, elle interprète une Boss de gang cruelle, balafrée et complètement badass (de mémoire un des meilleurs rôles de "méchante" depuis bien longtemps).
L'action ne se perd pas en longueurs inutiles, le métrage remplit son contrat, bien plus qu'on ne peut l'imaginer, et reste dans la bonne moyenne des blockbusters/comics actuels. Alors, une seule question vient à l'esprit lors du générique de fin : comment les distributeurs ont-ils décidé de sa non-sortie sur grand écran ? Du gâchis...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2015
Mon Dieu, ça fait bien 5 ans que je me suis pas autant éclaté devant un film d'action ! 1h25 d'action sur un film de 1h35, c'est génial ! Un bon gros délire d'action bien assumé avec des répliques mémorables et une superbe musique ! C'est juste un film génial !
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2015
N'ayant aucun souvenir de la version avec Sylvester Stallone (si ce n'est qu'elle ne m'avait pas tant déplu), c'est assez neutre que j'ai découvert ce « Dredd » sauce 2012 porté par des critiques plutôt positives. Alors c'est sûr : c'est décérébré, nihiliste voire légèrement réac sans vraiment chercher à aller plus loin que de le clamer tout haut, si ce n'est en nous offrant (peut-être) une vision du futur particulièrement sombre et pessimiste. Cela dit, lorsque c'est assumé et fait avec efficacité, personnellement, ça ne me dérange pas. Convoquant aussi bien « Mad Max » que « Blade Runner » et l'univers des jeux vidéos, le divertissement se lâche sans complexe pour nous offrir son lot d'hémoglobine et de morts violentes, le tout filmé avec la sauvagerie nécessaire pour ce genre de productions, sans oublier quelques effets psychédéliques aussi inattendus que réjouissants. Et comme la délicieuse Olivia Thirlby est de la partie, tout comme Lena « Game of Thrones » Headey en grande méchante plutôt réussie, on se dit qu'il n'y a vraiment pas de mal à tenter l'expérience, certes basique et pas très élaborée dans l'écriture (euphémisme), mais ne serait-ce que pour cet univers de série B réjouissant et ses scènes d'action fort bien foutues, ce vrai-faux remake de « The Raid » sauce science-fiction se regarde avec un certain plaisir : moi, je prends.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2015
Très bon film d'action. Il n'y a pas de réel scénario, il s'agit de bastonnade ultra violente. De la même ampleur que "Raid". Très bon !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 octobre 2015
aux allures de jeu vidéo, ce robocop des temps modernes a 2 atouts : la façon de filmer (plans verticaux, ralentis...), un cadre futuriste. à côté de cela, une scénario convenu, une profusion d'affrontements et de sang, une doublure française catastrophique!
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2015
Ce « Dredd » est fidèle à la BD d’origine. Sombre, pessimiste, gore ( spoiler: corps écrasés comme des crêpes, balles traversant les chairs au ralenti, têtes explosées,
etc.), ce film est en outre totalement dénué d’humour. L’interdiction aux moins de 16 ans est ici pleinement justifiée. L’action non-stop laisse peu de place aux émotions, excepté spoiler: les cas de conscience de la juge télépathe
; par exemple spoiler: lorsqu’elle réalise que le tueur qu’elle vient d’exécuter est père de famille.
Dredd, lui, est une machine au service de la loi. Ce personnage froid et sans états d’âme peut rebuter certains. Certes, le scénario réserve peu de surprises (sauf spoiler: les juges corrompus…
), mais l’intérêt n’est pas là. Violent, limite traumatisant, et visuellement audacieux (la mégapole en images de synthèse très convaincante, les plans d’action figés…), ce « Mad Max » des années 2000 est d’une efficacité redoutable. Le contexte, avec ses spoiler: 800 millions d’habitants entassés dans un univers bétonné et ses tours avec un taux de chômage de 96%
, sonne comme un avertissement.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2015
Dredd ! La première fois que j'ai connu le personnage, c'était à travers, la première adaptation avec Sylvester Stallone dans le rôle titre. Autant vous dire que ce film était très oubliable. Cela dit , cela m'a permis de découvrir le comic du anti - héro de Méga-City One. Entre temps il est sortit ce film, salué par la critique mais qui n'a pas eu le succès publique (il n'est jamais sortie en France c'est dire). Alors, comment est-ce film au final ? Ben c'est ce que nous allons voir.

Avant de commencer je tiens à prévenir : Je n'ai jamais vu le film The Raid en clair, je ne vais pas faire comme Ant-Man et le comparer à ce film, ni dire s'il est meilleur ou non que The Raid et encore moins si c'est un plagiat ou il a été inspiré par The Raid. La première chose que j'ai à dire, c'est qu'n terme de réalisation, ce n'est pas mal du tout. C'est même plus gore que la première version de Dredd. Tout est glauque, sombre et désolé. Assez étrangement la quasi totalité du film a lieu dans un bâtiment (d'où la ressemblance avec The Raid je présume...). Bon, c'est assez atypique mais dans le contexte, c'est un univers comme un autre. La mise en scène n'est pas extraordinaire mais bon ça reste correcte et attrayant.

Au niveau des protagonistes on a Judge Dredd (Karl Urban). Il est un personnage mystérieux, mais dur de chez dur. Toujours masqué, assez badass et... juste comme il faut. Karl Urban, n'est pas un habitué des rôles badass (il n'a joué que dans Doom et les Chroniques de Riddick avant ça. Jusque là, il était plus proche d'un flic simple à la *Almost Huma*n ou du mec voulant être tranquille à la Leonard Mc Coye de Star Treck). Ici son jeu est assez limité. On ne le sens pas charisatique. Cela dit, il joue plutôt bien Dredd; ce n'est pas Stallone mais voilà.

Cassandra Anderson, la nouvelle recrue (Olivia Thirlby) est celle que Dredd doit former. C'est le personnage qui évolue le plus dans le film et malgré le jeu limité qu'elle développe (c'est à peine si elle bronche), elle est assez attachante. Elle possède des pouvoirs télépathiques qui lui permet de lire les pensées des autres. Cela dit :

spoiler: Comment le casque des juges font pour empêcher ces pouvoirs de fonctionner ? Quel élément qui l'en empêche ?


Oui c'est un point obscur que je n'ai jamais compris. Tout ça pour qu'on voit son jolie minois. déjà que ce n'est pas une reine de beauté, mais cela fait d'elle une cible facile.

Et Ma-Ma (Madeline Madrigal) jouée par Cersei Lannister en personne Lena Haydey (j'aurai pu dire Sarah Connor ou la femme de Léonidas, mais von). Elle incarne une dealeuse méchante assez clichée et impitoyable. C'est la plus charismatique des 3 mais la moins exploitée.

Et ...c'est tout. Oui il y a bien Kay (Wood Haris, présent dans Ant-Man) mais lui bof... je ne l'ai pas trouvé si marquant que ça. Oui, le film ne se concentre que sur le duo principal et ne développe que la recrue à travers Dredd. C'est un style de narration qui ressemble au premier Batman (celui de Burton). Ce qui n'est pas mal du tout, mais a comme défaut de ne se focaliser sur un personnage plus fade que Dredd. Dommage.

Le récit c'est ça. Dredd se doit de former Anderson sur le terrain et tous deux doivent arrêter un traffic d'une drogue dévastatrice et Ma-Ma. Mais ils doivent se confronter aux dealeurs et aux juges corrompus. L'histoire est simple et assez bien raconté malgré l'incohérence de la juge Anderson. L'ennuie est que l'histoire ne donne pas assez de matière pour un bon film ou un film épique. La réalisation gore est pas mal mais cache le vide du scénario. Le film ne se résume au final qu'à un simple polar futuriste avec un flic badass mystérieux. C'est déjà pas mal mais on espérait bien mieux, contrairement à son nanar précédent. La bonne nouvelle est que le personnage d'Anderson évolue plutôt bien mais c'est limite. Le film parvient à nous intéresser et nous divertir, mais manque cruellement de fond et c'est dommage.

Ce film est assez moyen. Je l'ai apprécié uniquement que parce que Karl Urban donne beaucoup de charisme. Mais l'idée d'en faire un personnage guide pour un autre mal exploité et plus fade que lui a été préjudiciable au film. Reste le coté violent qui tache bien comme il faut et c'est déjà pas mal. Sauf pour Cersei.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse