Je viens de voir Les Tuche et honnêtement, c'est une excellente surprise! L'humour est, bien que certains prétendent le contraire, tout sauf lourd. Je suis d'accord que parfois, c'est un peu moins fin, mais il reste tout de même d'un très bon niveau. La première chose qui saute aux yeux lorsque l'on visionne ce film pour la première fois, c'est la prouesse que réalise Rouve en interprétant son rôle à merveille et en le faisant prendre vie tout en lui offrant une crédibilité qu'il n'aurait sans doute pas eu sans lui. Puis, après avoir fait le tour de la famille et du proprio, on se concentre sur le scénario. Il trouve sa place dans le cinéma français en apportant un peu d'originalité au thème mais ne parvient pas trop à se démarquer du reste des comédies populaires, tels Bienvenue Chez les Ch'tis ou Intouchables. Certes, l'idée de base est originale mais la fin me parait un poil trop simple, mais bon, ce n'est qu'un maigre détail gommé par la qualité dont le film est gorgé. Certaines références au cinéma et à la chanson sont les bienvenues. C'est donc un film drôle, recommandable et qui par dessus tout nous fait passer un excellent moment, en famille comme seul chez soi.
tres bon film a en pleurer de joie pour cette famille pleine d'embition et d'amour je les sur ma play et je ne sesse de le regarder il me met mon coeur en flame telment il et bon de le regarder gros bisous les tuches
Le côté "beauf" de ce film , peu plaire ou déplaire aux spectateurs. Personnellement, je trouve que c'est ce qui le rend amusant. Il fallait trouver le principe, les ploucs qui gagnent au loto et qui s'installent à Monaco. Les acteurs ne surjouent pas tout y est pour amuser les gens.
Si l'on veut prendre en considération le fait que "Les Tuche" est un simple divertissement, alors il n'y a pas de quoi s'acharner sur ce modeste film, écrit et réalisé avec, j'en suis certain, beaucoup de sincérité. Certes il n'est pas la comédie de l'année, mais en ces temps de pauvreté cinématographique concernant le cinéma français, ce genre de petit film fait plaisir à voir. Voilà donc un nouveau film-du-dimanche, sans réel intérêt, sans réelle portée satirique ci ce n'est comique, puisque le genre domine franchement la genèse, et ce de la situation d'énonciation à la situation finale. On ajoutera à cela de bons gags et on ne cachera pas notre joie de retrouver un J.P Rouve au top de sa forme et une I. Nanty plus que parfaite dans le rôle de la folasse blonde quadragénaire plus bête encore que ses pieds. Le scénario reste bien évidemment assez pauvre, l'histoire renvoyant à un déjà-vu qui aurait pu être évité. L'histoire se base uniquement sur le rire, et il est vrai que tout ne fonctionne pas à merveille, notamment avec certaines séquences à la limite du ridicule tant leur caractère parait hyperbolique. Néanmoins, puisqu'il ne se prend pas lui-même au sérieux et qu'il apparaît comme le modeste long-métrage comique français de l'année, alors on peut l’appréciera sa juste valeur.
Une comédie Française plutôt drôle, ce qui est aujourd'hui rare, avec des personnages et des vannes déjà cultes. Un petit moment agréable, ni plus ni moins, mais tout de même une légère surprise dans le jeu des acteurs et l'écriture du scénario. Pas mal du tout !
Un film qui fait rire parfois mais qui est très ridicule la plupart du temps . Jean Paul Rouve et Nanty jouent très bien leurs rôles mais le film n'évite pas la caricature parfois facile . Bref un film qui se regarde sans prise de tête mais ne vous attendez pas a un chef d œuvre !
Je n'aime généralement pas les films humoristiques français. Mais c'est avec un grand étonnement que j'ai apprécié ce film. Un humour lourd, mais plutôt bien mis en place, un scénario assez surfait, mais qui a su mélanger le registre de l'humour lourd un tantinet vulgaire, mais aussi une certaines sensibilité, que j'ai trouvée intéressante. Le casting est bon, varié et le jeu est satisfaisant, quant à la photographie, rien à y redire. Bref, un bon moment à passer, même si l'ensemble semble légèrement remâché.
Dans la catégorie des navets, les Tuche tiennent le haut du pavé. Scénario grotesque, dialogues insipides. Navrant de bêtises et d'insanités. Finalement les Tuche sont comme leur frites : à gerber.
J'ai été déçu de ce film, je m'attendais à ce qu'il y est plus d'humour, certaines scènes sont drôles mais j'ai trouvé qu'il y en avait pas assez. L'histoire de la famille des Tuche est assez drôle et les acteurs sont excellents. En revanche j'ai été déçu de la fin. Les Tuche est un bon petit film sympathique à regarder mais qui m'a un peu déçu.
On rigole bien avec cette petite famille décalée , et ça nous enseigne une très bonne moral sur l'argent . Pas la comédie de l'année mais une comédie sympathique