Pour ceux qui ne le savent pas, ce film est le précurseur de Profiler et de Scream. Malheureusement, le long-métrage est dénué des qualités de ses successeurs! Aucune tension ni d'effroi dans les scènes avec le tueur en série et la menace qu'il représente. Pas d'atmosphère où les meurtres en séries coulerait naturellement. Les tueurs ne sont pas charismatiques ni effrayant, donnant plus souvent dans le ridicule le plus total... L'enquête en elle-même est inintéressante, tout semble long. Si seulement le personnage du Dr. Hudson (Weaver) était réellement empathique, que ces peurs primaires nous soient partagés comme ces le cas avec les thrillers de ces 5 dernières années, mais non. On devine aisément l'absence de toute direction d'acteur. La mise en scène gâche tout le potentiel du film, accouchant bien difficilement d'une très médiocre copie d'Hannibal Lecter et consort.
Un très bon thriller qui vous prend aux tripes pendant tout le film, une Sigourney tres inspirée et de multiples rebondissement en font un tres bon film.
Un bon thriller qui nous tiens en suspens tout le long du film, le scènario est bien ficelé et le duo d'actrice Hunter-Weaver est super ! Un super film, à voir !
A part ça ? Le film est d'un ennui mortel. Sans rythme. Et le spectateur n'est pas le plus à plaindre : Sigourney Weaver et Holly Hunter ont l'air de s'ennuyer à mourir. Le réalisateur lui même n'a pas l'air de vouloir nous intéresser au film et il ne faut pas compter sur le scénario pour amener un peu d'intérêt à tout ça : c'est justement ce scénario même pas digne d'une série télé qui attire tout le monde dans ce naufrage.
Cerise (pourrie) sur le gâteau : le seul message que le film arrive à faire passer est un plaidoyer pour la peine de mort (si la premier tueur avait été électrocuté au lieu d'être mis en prison, si l'inspectrice avait tiré pour tuer au lieu de tirer pour blesser) !
Un film dit de "Serial Killer" qui, bien que peu surprenant, nous offre quelques bons moments de suspense. Au milieu de bonnes idées, à vouloir renouveler un peu le genre, le film se trouve trop ralenti par l'histoire de la psy enfermée chez elle et qui n'offre que du déjà vu la concernant. Les personnage sont cependant attachants et la fin assez palpitante. Un film à voir pour qui aime ce style, mais qui ne se pas inoubliable.
Bon trhiller qui est a la fois interessant et genant (de part son sujet). Nous avons a faire a un bon trio d'acteurs/actrices face a un copieur a l'allure juvenile.
Enième film surun serial killer avec une psy qui a énormément besoin d'aller bvoir un confrère ! Sans réelle originalité le film réussit tot de même à nous accrocher un temps soit peu. Efficace sans être génial et aidé par un gros casting (malgré une sigourney Weaver qui en fait un peu trop parfois) le film se trouve dans une bonne moyenne hollywoodienne.
Un film surprenant où tout tourne autour de la psychologie concernant les sérial killer! Holly Hunter ainsi que Sigourney Wiver (qui interprète à merveille une psy qui pert complètement les pédales) sont extra! Un film prenant où le suspense et l'angoisse sont maître!
Un thriller plutot bien fait et plutot habile au niveau du scénario. Le tueur en série est plutot pas mal. Toutefois, ca souffre franchement de la comparaison avec Seven.
Jon Amiel réalise avec Copycat un thriller parfait, plein de suspense et très malin. La musique et la photo participent à l'ambiance étouffante, et le duo d'actrices fonctionne étonnament bien : splendides Sigourney Weaver et Holly Hunter !
Bon film sur un tueur en série. Sigourney Weaver est très crédible dans ce rôle de psychiâtre agoraphobe. Bonne interprétation de Dermot Mulroney et Holly Hunter dans leurs rôles de policiers. Harry Connick Jr et William McNamarra sont inquiétants. La scène où Holly Hunter est très touchée par la mort de Dermot Mulroney est très touchante.
Film très sympa. Le scénario est efficace. Pour ma part, les 20 dernières minutes s'essoufflent un peu, mais rien de grave. Sigourney Weaver est fantastique. Un bon thriller.