802 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
136 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
49 critiques
3
35 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JokerDreizen
324 abonnés
310 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 août 2011
Au début, on se demande si on va parvenir à rentrer dans l'histoire, une petite et finalement pas si mauvaise intrigue policière motivée par des attentats musicaux. Mais une fois l'intrigue et le principe du film lancés, on accroche avec joie à cette histoire tordue. L'enquêteur se révèle être un personnage intéressant, au sein d'une famille de musiciens hors normes alors que lui déteste la musique, à tel point qu'il en devient même touchant. Le principe, forcément, est novateur : les passages musicaux sont d'une rare jubilation et donnent la caisse, surtout les premiers. On en regrette même que les réalisateurs n'aient pas poussé ce principe plus loin, pour d'avantage de fun et de musique. C'est aussi ce que je reproche au film : avoir gardé le moins bon pour la fin.
Depuis combien de temps je n'avais pas vu de film aussi génialement déjanté je ne pourrais le dire. Pour tout dire j'ai eu l'impression d'être devant une sorte de "Las Vegas Parano" les stars en moins, les drogues en moins (mais la musique n'est elle pas la drogue de ce film?), "l'exotisme" scandinave en plus mais tout aussi joyeusement improbable.
Concept original, Sound of Noise concrétise un projet un peu loufoque de film musical. L'idée générale est plutôt bien respectée comme dans le cours métrage sorti en 2000 qui a inspiré cet OVNI . Le film est plaisant dans l'ensemble mais s'essouffle tout de même relativement vite et tombe dans certaines facilités et redondances. En dehors des actes musicaux, le scénario est assez creux et les personnages manquent cruellement de relief, mais comme curiosité Sound of Noise mérite d'être vu.
Ce film est une goutte d'or dans un océan de boue et de merdasse qui inonde nos salles de cinéma. Particulièrement original avec un humour très spécial, on est transporté dans un atmosphère complètement délirante. Excellent!!
Mais quel plaisir ce film!!!!Bien joué,bien réalisé,les scénes musicales sont carrément jouissives...un des films les plus surprenant rafraichissants que j'ai pu voir ces dernières années ^^ A voir et revoir donc avant qu'il ne soit plus dans les salles!
"Sound of noise" est une oeuvre de création à voir absolument. Le réalisateur innove à 100 %, c'est époustouflant ! Il a réussi à marier des scènes totalement surréalistes avec un scénario crédible et palpitant. La magie fonctionne, on entre dans cette histoire invraisemblable, et on y croit ! Autre miracle, le personnage principal, l'inspecteur de police Amadéus, a une vraie personnalité. On se prend de sympathie pour lui. L'intrigue ménage un vrai suspense, le scénario est bien construit. La photo est soignée. On ne s'ennuie pas un instant pendant toute la durée du film. La fin est tout à fait inattendue et positive. J'aurais aimé attribuer 5 étoiles à ce film. Malheureusement, il contient une scène de violence gratuite, qui ne dure que 15 secondes et n'a rien à voir avec le film... Pourquoi avoir inséré cette image subliminale d'un homme nu enfermé dans le coffre d'une voiture ? Pour apporter sa contribution au culte de la violence ? Osons nous indigner !
Complètement barré, j'adore. Superbe comédie, on rigole tout au long du film. L'idée est originale et les personnages vraiment marrants. La musique est extra. A voir. Une bouffée d'air frais venu du nord.
Un bon film à voir même si arrivé au trois quart du récit, le film essouffle et perd de sa dynamique. La résolution du problème est ridicule. Vraiment dommage d'avoir voulu ajouter une histoire d'amour inconcevable et une résolution fantastique au scénario. Les scènes de musique parcontre sont vraiment parfaites!!
Je ne suis en général que rarement déçu par le cinéma scandinave. Je l'ai été par Cold Prey et par quelques autres, mais le plus souvent, ce cinéma surprend et étonne. Récemment, je l'ai été par Norway of Life (Den Brysomme Mannen) ou encore le très viscéral Manhunt (Rovdyr). Et que dire du septième sceau de Bergman ?? Ici, nous avons affaire à un film à la fois drôle et original, dans lequel des musiciens complètement marginaux défient les lois de la musique en proposant des concerts illégaux sur fond de braquage de banque et de vandalisme. Ceux-ci, en effet, n'officient pas dans la musique telle que nous pouvons la concevoir, c'est-à-dire avec la bonne vieille guitare ou le bon vieux hautbois, mais avec des bruits qui nous entourent chaque jour, comme des bulldozers, des câbles électriques, des respirateurs artificiels...
Si le film repose sur une maîtrise de l'humour plutôt bien pesée, il est à regretter que la trame policière y étant développée ne soit pas d'une utilité de premier plan, et que la fin face resurgir la dose de mièvrerie indispensable au spectateur en mal de sujets mielleux. Cependant, la bande en sa globalité possède de grands atouts à ne pas négliger, et en premier aspect, comme dit plus haut : son originalité. Mêlé à cela une bande-son ne l'étant pas moins et des acteurs à formation théâtrale qui possèdent réellement leurs rôles respectifs, et comprenez que ce Sound of Noise soit tout de même un film à aller regarder, et avec lequel le plaisir sera sans doute possible au rendez-vous.