Mon compte
    Sound Of Noise
    note moyenne
    3,9
    767 notes dont 134 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 134 critiques par note
    28 critiques
    49 critiques
    35 critiques
    16 critiques
    5 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Sound Of Noise ?

    134 critiques spectateurs

    elbandito
    elbandito

    Suivre son activité 257 abonnés Lire ses 902 critiques

    5,0
    Publiée le 19 janvier 2011
    Grand cru pour le cinéma nordique, cette œuvre délirante et anticonformiste est le tout premier thriller musical, un film conceptuel inclassable et d’une originalité sans égal, développé suite au succès du court-métrage intitulé «Music for one apartment and six drummers» à découvrir d’urgence sur internet.
    willyzacc
    willyzacc

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2011
    Original, déjanté, très bonne bande son (direct ou pas) et des acteurs plutôt bon (et très doués en rythmes en tout genre.) ce film surprend et est un OFNI de plus sur nos écrans, ça fait plaisir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 mai 2012
    Complètement décalé ! C'est drôle, ça rend joyeux, c'est bon !
    vanou97
    vanou97

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 633 critiques

    1,5
    Publiée le 17 novembre 2012
    Faire du bruit avec n'importe quoi... Non étonnant qu'il n'ait pas fait autant de bruit!...
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 16 avril 2011
    Quelle scénario inventif ! C'est difficile de faire un film déjanté et de le garder passionnant: pari réussi. J'aimerais bien trouver la bande originale, qui était plaisante. Fort conseillé.
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 169 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    1,5
    Publiée le 20 août 2013
    Aussi décevant que prometteur. Alors que le synopsis laisse augurer une enquête musicale hors du commun, une véritable bouffée d'air frais scandinave permettant de sortir des sentiers battus hollywoodiens, on se retrouve finalement avec une simple compilation de musiques industrielles, celles-ci mettant en lumière la vie terne et,il faut bien le dire, assez pathétique, d'un inspecteur de police. Un véritable gâchis en somme, d'autant que les passages musicaux s'avèrent fort intéressants. Le scénario, pas assez travaillé, tourne assez rapidement en eau de boudin, et achève les derniers espoirs que l'on pouvait placer dans une telle production.
    Toutou to you
    Toutou to you

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 599 critiques

    4,0
    Publiée le 17 avril 2013
    Après quelques courts métrages, Ola Simonsson, réalisait avec Johannes Stjärne Nilsson ce Sound Of Noise. Un duo qui, c'est rare, réussi à oeuvrer dans un même sens et parvient, sans mal, à offrir une petite pépite au spectateur avide d'originalité. Le film n'a pas l'ambition de révolutionner le cinéma, il laisse cela à d'autres, il se contente avec un scénario sympathique de mettre en scène, habilement, l'histoire de musiciens qui se révèlent dans tout leur génie. Sound Of Noise est un métrage de qualité, que la réalisation et le montage rendent très attractifs.

    Tandis que sa ville se réveille avec des musiciens percussionnistes terroristes qui veulent créer une oeuvre à part, Amadeus, flic de son état, tente de les confondre. Mais ce fils d'artistes, et qui hait le son, va devoir cravacher dur face à de tels énergumènes...

    Simonsson et Nilsson, d'abord, ont de l'humour : faire de musiciens des terroristes, les amène à donner quelques séquences absolument remarquables. La battle initiale avec les batteries, j'étais plié en quatre et puis les 4 scènes de 'terreur musicale' sont autant de petits morceaux d'anthologie à l'humour élégant et au montage intelligent. Sound Of Noise est avant tout une comédie qui a du caractère, avec ses personnages lunaires, talentueux et inclassables. C'est aussi une ode à la liberté qui se focalise sur la musique elle-même et ce Amadeus, au nom non pas prédestiné !
    Si chez Kant, 'la musique est la langue des émotions', elle revêt aussi, ici, comme un voile subversif agréable. Dommage que la bobine manque un peu chaleur, de sentiments plus éblouissants car on est souvent dans la retenue. Techniquement, le film est plaisant, entre le montage carré (et qui a du donner du boulot) et l'image (scope, 2.35 :1) froide mais nette. À voir ! 4/5
    Acidus
    Acidus

    Suivre son activité 358 abonnés Lire ses 3 246 critiques

    3,0
    Publiée le 21 août 2015
    C'est avec le court métrage "Music for One Apartment and Six Drummers" que les deux cinéastes en herbe, Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson, ce sont fait remarqués. Le concept du film était original: l'intrusion de six percussionnistes dans un appartement pour jouer de la musique avec tous les objets qui leur tombés sous la main. Les suédois récidivent en l'adaptant en long métrage: "Sound of Noise". Les passages musicaux sont une franche réussite puisque l'on retrouve le même esprit que dans leur oeuvre précédente. En revanche, on peut douter de l'utilité d'en faire un film d'1h40. L'intrigue ne convainc guère et fait les scènes entre chaque morceaux apparaissent davantage come du remplissage. C'est bien le point faible de "Sound of Noise". On ne s'ennuie toutefois pas face à cette oeuvre originale et décalée mais le format long métrage était dispensable.
    Nico2
    Nico2

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 939 critiques

    4,0
    Publiée le 24 décembre 2011
    L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique. Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique... Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale... Ce long métrage qui nous vient de Suède bénéficie d'un scénario original avec des scènes cocasses (celle de la table d'opération notamment). Le film peine un peu à tenir sur la durée mais il est de loin un des films les plus originaux de ces dernières années.
    Zoumir
    Zoumir

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 001 critiques

    2,5
    Publiée le 3 avril 2017
    Raté à sa sortie en salle, j'avais sorti de ma tête ce petit film Suédois dont la bande-annonce laissait présager une embardée originale dans le monde du cinéma et de la musique. Un bon point amplement vérifié puisque ce petit ovni ne manque pas d'inventivité pour mettre en scène cette enquête policière. Un inspecteur nommé Amadeus, vilain petit canard d'une famille de mélomanes, et ironiquement allergique à la musique se retrouve à traquer des percussionnistes/terroristes voulant en découdre avec les nuisances sonores. Une belle entrée en matière et malheureusement, malgré le côté loufoque de l'ensemble et quelques belles performances d'instrumentalisations sauvages, la magie de la singularité n'opère que très rarement. Si on l'apparentait à la symphonie d'un opéra, Sound of Noise serait composé de mouvements inspirés qui ne suffiraient pas à masquer l'irrégularité et la faiblesse d'un récit ou le peu de profondeur et d'attachement aux personnages.
    alexdelaforest
    alexdelaforest

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 205 critiques

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2014
    Superbe. On aurait pu faire mieux (je n'ai pas trop aimé l'histoire du silence) mais c'est déjà super jouissif cette manière de faire de la musique avec la ville. Barjot.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3090 abonnés Lire ses 6 363 critiques

    2,0
    Publiée le 6 janvier 2011
    Ola Simonsson & Johannes Stjärne Nilsson récidivent après leur court-métrage Music for one apartment and Six Drummers (2001) à travers lequel ils s'étaient intéressés au groupe suédois "Six Drummers", des percussionnistes pas comme les autres (ils utilisent tout et n'importe quoi pour faire de la musique), un groupe hors du commun que l'on pourrait aisément comparer à la célèbre troupe "STOMP". L'idée d'en faire un long-métrage était bien évidemment une très bonne idée, à condition d'aimer ce genre de "musique". Si il y a bel et bien des prouesses artistiques, du côté du scénario c'est tout autre chose ! Les personnages ont beau être sympathiques et relativement bien écrit, le bémol, c'est qu'entre les fameuses performances musicales (qui sont une vraie réussites et qui nous entraînent irrémédiablement), le film a tendance à nous ennuyer, alternant entre le côté musical et le polar, à choisir, on aurait préféré un documentaire sur les "Six Drummers" plutôt que ce polar burlesque. Dommage car il y avait un vrai potentiel, surtout avec des artistes pareils !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2346 abonnés Lire ses 3 158 critiques

    4,0
    Publiée le 30 décembre 2010
    Eh bah ! En voilà un joli petit film plein d'entrain, d'originalité et d'envie ! Alors certes, pas de grandes folies formelles mais au moins la force de prendre un trip, d'aller jusqu'au bout de sa créativité, et de lui laisser la vedette ni plus ni moins. Finalement c'est un pari qui tient la route un bon moment puisque cette réalisation minimaliste va totalement en adéquation avec cette logique de créer du tout avec du pas-grand-chose... La première demi-heure est d'ailleurs une sacrée montée en puissance où la scène dans l'hôpital se pose clairement comme une apothéose. Dommage que ce "Sound Of Noise" peine à tenir la distance et s'essouffle dans une certaine forme de routine sur la fin. Le film annonce d'ailleurs un bouquet final tonitruant qui malheureusement ne survient pas. Mais bon, l'ensemble est tellement sincère, enlevé et créatif que ce sont bien là des détails à côté du plaisir que ce film procure. Un petit régal pour cette fin d’année...
    velocio
    velocio

    Suivre son activité 568 abonnés Lire ses 2 399 critiques

    3,0
    Publiée le 29 décembre 2010
    Je m'étais plaint il y a peu des films qui restent au milieu du gué, trop exagérés pour être crédibles, pas assez exagérés pour apparaître comme déjantés et pris comme tels. Avec "Sound of Noise", présenté à la Semaine de la Critique de Cannes 2010, pas d'ambiguïté : on sait très vite qu'on est dans l'excès et qu'on le revendique. Ce film suédois nous raconte l'histoire d'un flic de Malmö prénommé Amadeus, qui déteste la musique bien qu'il soit issu d'une famille de musiciens : son frère est d'ailleurs un chef d'orchestre renommé qui va diriger du Haydn dans la grande salle de concert de la ville. Ce flic a été chargé d'enquêter sur une bande de 6 "percussionnistes", bande menée par la belle Sana et qui a programmé 4 "concerts" très spéciaux, des concerts dirigés contre la musique classique qui, d'après eux, pollue l'horizon sonore. Ce long métrage trouve son origine dans un court métrage de 10 minutes réalisé il y a 10 ans par le même duo, court-métrage intitulé "Music for One Apartment and Six Drummers", couvert de lauriers dans plusieurs dizaines de festivals et visionné des milliers de fois sur Youtube. Comme de nombreuses pièces musicales, "Sound of Noise" comprend 4 "mouvements", respectivement intitulés "Gas in my ass" (une fausse opération dans laquelle l'estomac du patient est utilisé comme caisse de résonance), "Money for Honey" (attaque d'une banque), "Fuck the Music" (un ballet de tracto-pelles absolument somptueux) et "Love Electric" (des lignes à haute tension faisant office de portée musicale). C'est un film plein d'idées, souvent très drôle, plaisant à regarder, mais quand même un peu inégal.
    norman06
    norman06

    Suivre son activité 143 abonnés Lire ses 1 356 critiques

    3,0
    Publiée le 21 mars 2011
    Séduisante, sympathique, originale par son scénario, cette comédie policière et musicale n’évite pas toujours les travers du film gadget et de mode. L’ensemble constitue un divertissement de bonne tenue, plus que l’œuvre expérimentale attendue.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top