Sound Of Noise
    791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sound Of Noise ?

Publiée le 4 octobre 2020
    La première scène dans la voiture est inoubliable et brillante. Les introduction des personnages sont des clichés. Le principe est tiré par les cheveux mais ingénieux. Le terrorisme artistique et musical est mal exploré l'approche anarchiste repose trop sur l'opposition à la musique classique à mon goût plutôt que de la voir peut-être comme une extension ou une évolution. La musique classique est diabolisée et diverses formes de pop sont désapprouvées. Les actes de terrorisme sont dans 4 actes un chaos de cerveau musical. Le premier fonctionne le mieux dans tous les aspects et surtout musicalement tandis que les 3 autres comme le reste du film commencent à glisser. Narrativement certains éléments sont très faibles et même s'il s'agit d'une comédie farfelue cela crée des moments inintéressants et des connexions irréelles. J'ai été ennuyé par de nombreuses situations, réactions et personnages ce peut être le cas pour certains spectateurs. Certaines certaines scènes pourraient être amusantes pour certains mais pas pour moi. Jetez-y un coup d'œil et décidez si vous voulez faire avancer le film rapidement comme j'ai fait ou prétendre qu'il s'agit de la prochaine meilleure chose comme les jeunes critiques à Cannes et bien d'autres l'ont fait. Et que le silence soit...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 avril 2017
    Raté à sa sortie en salle, j'avais sorti de ma tête ce petit film Suédois dont la bande-annonce laissait présager une embardée originale dans le monde du cinéma et de la musique. Un bon point amplement vérifié puisque ce petit ovni ne manque pas d'inventivité pour mettre en scène cette enquête policière. Un inspecteur nommé Amadeus, vilain petit canard d'une famille de mélomanes, et ironiquement allergique à la musique se retrouve à traquer des percussionnistes/terroristes voulant en découdre avec les nuisances sonores. Une belle entrée en matière et malheureusement, malgré le côté loufoque de l'ensemble et quelques belles performances d'instrumentalisations sauvages, la magie de la singularité n'opère que très rarement. Si on l'apparentait à la symphonie d'un opéra, Sound of Noise serait composé de mouvements inspirés qui ne suffiraient pas à masquer l'irrégularité et la faiblesse d'un récit ou le peu de profondeur et d'attachement aux personnages.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 18 septembre 2016
    On vient à Sound of Noise par gout de l’éclectisme, par pure curiosité cinématographique devant ce drôle d’objet suédois. Atypique, le film l’est, multipliant les prises de sons osés mais réussies. Et si l’histoire n’est en rien nouvelle, si le jeu d’acteur a du mal à conquérir l’international, cette bande son de 90 min suffit pour passer un moment relativement correct…
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 août 2015
    C'est avec le court métrage "Music for One Apartment and Six Drummers" que les deux cinéastes en herbe, Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson, ce sont fait remarqués. Le concept du film était original: l'intrusion de six percussionnistes dans un appartement pour jouer de la musique avec tous les objets qui leur tombés sous la main. Les suédois récidivent en l'adaptant en long métrage: "Sound of Noise". Les passages musicaux sont une franche réussite puisque l'on retrouve le même esprit que dans leur oeuvre précédente. En revanche, on peut douter de l'utilité d'en faire un film d'1h40. L'intrigue ne convainc guère et fait les scènes entre chaque morceaux apparaissent davantage come du remplissage. C'est bien le point faible de "Sound of Noise". On ne s'ennuie toutefois pas face à cette oeuvre originale et décalée mais le format long métrage était dispensable.
    Publiée le 3 février 2015
    Je l'ai vu au moment de sa sortie et j'avais assez aimé le ton franchement décalé de l'histoire . Il faut regarder ce film sans volonté de critique . C'est un bon moment , les acteurs sont vraiment dans le rôle et pour ma deuxième vision , j'ai eu le plaisir de passer encore un bon moement en attendant la dernière chanson que j'adore .
    A voir un jour de spleen ...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 novembre 2014
    Une sympathique comédie à l'humour décalé, comme souvent avec le cinéma nordique. Sans être le film de l'année, cette œuvre offre entre autres des moments mémorables et originaux avec les séquences où les terroristes jouent de la musique (notamment la séquence de l’hôpital qui est très drôle). Les fans d'humour nordique devraient aimer.
    Publiée le 11 février 2014
    Decevant. Je crois que c'est ce qui definit le mieux ce film, qui ne releve pas le defi de ses pretentions melomanes.
    Publiée le 26 janvier 2014
    pas réussi à tenir plus de 20', ça semblait bien commencer, mais c'est dur d'assurer dans le registre loufoque
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 août 2013
    Aussi décevant que prometteur. Alors que le synopsis laisse augurer une enquête musicale hors du commun, une véritable bouffée d'air frais scandinave permettant de sortir des sentiers battus hollywoodiens, on se retrouve finalement avec une simple compilation de musiques industrielles, celles-ci mettant en lumière la vie terne et,il faut bien le dire, assez pathétique, d'un inspecteur de police. Un véritable gâchis en somme, d'autant que les passages musicaux s'avèrent fort intéressants. Le scénario, pas assez travaillé, tourne assez rapidement en eau de boudin, et achève les derniers espoirs que l'on pouvait placer dans une telle production.
    Publiée le 13 juin 2013
    Un film Ovni assez surprenant, autant dans son concept de base que dans la manière dont l'histoire est déroulée. Film à voir!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 17 avril 2013
    Après quelques courts métrages, Ola Simonsson, réalisait avec Johannes Stjärne Nilsson ce Sound Of Noise. Un duo qui, c'est rare, réussi à oeuvrer dans un même sens et parvient, sans mal, à offrir une petite pépite au spectateur avide d'originalité. Le film n'a pas l'ambition de révolutionner le cinéma, il laisse cela à d'autres, il se contente avec un scénario sympathique de mettre en scène, habilement, l'histoire de musiciens qui se révèlent dans tout leur génie. Sound Of Noise est un métrage de qualité, que la réalisation et le montage rendent très attractifs.

Tandis que sa ville se réveille avec des musiciens percussionnistes terroristes qui veulent créer une oeuvre à part, Amadeus, flic de son état, tente de les confondre. Mais ce fils d'artistes, et qui hait le son, va devoir cravacher dur face à de tels énergumènes...

Simonsson et Nilsson, d'abord, ont de l'humour : faire de musiciens des terroristes, les amène à donner quelques séquences absolument remarquables. La battle initiale avec les batteries, j'étais plié en quatre et puis les 4 scènes de 'terreur musicale' sont autant de petits morceaux d'anthologie à l'humour élégant et au montage intelligent. Sound Of Noise est avant tout une comédie qui a du caractère, avec ses personnages lunaires, talentueux et inclassables. C'est aussi une ode à la liberté qui se focalise sur la musique elle-même et ce Amadeus, au nom non pas prédestiné !
    Si chez Kant, 'la musique est la langue des émotions', elle revêt aussi, ici, comme un voile subversif agréable. Dommage que la bobine manque un peu chaleur, de sentiments plus éblouissants car on est souvent dans la retenue. Techniquement, le film est plaisant, entre le montage carré (et qui a du donner du boulot) et l'image (scope, 2.35 :1) froide mais nette. À voir ! 4/5
    ned123
    ned123

Publiée le 27 février 2013
    J'ai vu un film.. extrêmement original... qui valorise un maximum l'esprit foutraque et décalé autour d'un concept intéressant de percussionnistes "terroristes"... Totalement anticonformistes, iconoclastes et un peu fêlés, il faut le dire, on s'attache à cette histoire et à ces personnages... On assiste à une montée en puissance qui nous emmène dans les méandres des bruits de la vie, et de la ville pour se terminer en une apothéose de sons et lumières d'une très grande magistralité... J'ai particulièrement aimé ce film pour les liens entre la "musique", les personnages et leurs "quêtes" respectives... Les "concerts urbains" se montrent particulièrement "hospitaliers" et nous on en redemande... ça change beaucoup des productions et narrations parfois "très habituelles"... Ce film est donc une très bonne surprise au ton certain et décalé...
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 13 janvier 2013
    Le film aurait gagné en force s'il avait été un court-métrage. L'idée originale et audacieuse est bien mis en scène.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Un film parfait ! Un petit bijou de cinéma et de musique intimement liés dont l'accord est magique! L'intrigue policière en second plan permet de libérer une musique de percussions délirante , 1h30 de plaisir des oreilles. C'est rare de trouver une musique de film aussi bien recherchée et intégrée pleinement. N'hésitez pas à voir ce film si vous aimez la musique !
    Publiée le 23 décembre 2012
    Compte tenu d'un scénario a première vue original et décalé je m'attendais a un beau foutoir! force est de constater que hormis le scénario il s'agit d'un film bien trop conventionnel qui ce noie en ellipses. l'essentiel est réduit aux quatre morceaux tandis que le reste du film s'évertue en vain a donner une cohérence, à entrer dans des codes narratifs carrément foireux. Belle déception.