Sound Of Noise
Note moyenne
3,9
802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
49 critiques
3
35 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2011
Grandiose, hallucinant,drôle ! Le rôle du flic allergique est excellent ( surtout le pétage de plomb dans le commissariat en pull immonde )
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2011
Six Drummers nous bombarde d'une musique entraînante et entêtante dans ce film qui oscille maladroitement entre innovations et clichés. Car même si des idées telles que le découpage en plusieurs tableaux, l'ambiance étrange qui flotte autour du groupe et le détournement du quotidien pour en faire un instrument de musique séduisent, le films déçoit par certaines scènes clichés très dissonantes (volonté des réalisateurs ou non?). Malgré tout, Sound of Noise soulève des questions intéressantes et nous invite à réfléchir à ce qu'est la musique et où se situe la limite entre bruit et musique. Le message que le film cherche à faire passer reste néanmoins obscure...
Fbienne D
Fbienne D

16 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2011
Un film OFNI comme seuls les nordiques savent en faire. Inventif et drôlement décalé. Sans prétention, mais ça réveille comme une grosse boule de neige en pleine poire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2011
J'ai ri du début à la fin. Je ne savais pas que les suédois avaient de l'humour. Entre Les frères Coen et Jacques Tati.
Un film qui fera date.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2011
Le pitch de Sound of noise défie le bon sens. Une bande de musiciens anarchistes se mettent en tête de jouer une oeuvre écrite par l'un d'entre eux : Musique pour la ville et 6 batteurs. L'idée : faire irruption dans un endroit donné (un hôpital, une banque...) et jouer le morceau avec les objets présents.
Le policier qui est chargé de débrouiller cette affaire peu commune s'appelle Amadeus, déteste la musique (il y fait une allergie), et n'entend pas les sons émis par les objets touchés par le gang lors de leur prestations (?!).

Avouons-le, difficile de faire plus saugrenu.

Au début le film fonctionne assez bien, son rythme entraînant jouant sur les contrastes emporte l'adhésion et des rires fusent dans la salle. Au fil des minutes, l'intérêt s'étiole progressivement, même si les 4 morceaux "joués" constituent à chaque fois des temps forts. La romance naissante et les relations entre le policier et son frère chef d'orchestre ne dépassent pas le stade des poncifs : on voit finalement que le film est tiré d'un court métrage réalisé par les deux auteurs. La sauce a été allongée.

Le spectacle n'est pourtant pas au final désagréable, et voir un film suédois par ce froid glacial, c'est de saison. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2011
Une belle petite histoire sacrement rythmée: Un veritable coup de coeur!
On se laisse entrainer dans la performance de ces (excellents) batteurs et on aimerait qu'ils continuent!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2011
Ola Simonsson & Johannes Stjärne Nilsson récidivent après leur court-métrage Music for one apartment and Six Drummers (2001) à travers lequel ils s'étaient intéressés au groupe suédois "Six Drummers", des percussionnistes pas comme les autres (ils utilisent tout et n'importe quoi pour faire de la musique), un groupe hors du commun que l'on pourrait aisément comparer à la célèbre troupe "STOMP". L'idée d'en faire un long-métrage était bien évidemment une très bonne idée, à condition d'aimer ce genre de "musique". Si il y a bel et bien des prouesses artistiques, du côté du scénario c'est tout autre chose ! Les personnages ont beau être sympathiques et relativement bien écrit, le bémol, c'est qu'entre les fameuses performances musicales (qui sont une vraie réussites et qui nous entraînent irrémédiablement), le film a tendance à nous ennuyer, alternant entre le côté musical et le polar, à choisir, on aurait préféré un documentaire sur les "Six Drummers" plutôt que ce polar burlesque. Dommage car il y avait un vrai potentiel, surtout avec des artistes pareils !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2011
La musique est avant tout un art qui vient de l'intérieur, c'est à dire comme tout art brut, inacessible à la raison. Instaurer une musique, c'est entériner la liberté que celle-ci peut engendrer. 'Sound of Noise' est merveilleux sur ce thème là ; une liberté sans marge, sans horizon, juste des envies, des passions ( amour et haine évidemment ) . Que dire de plus ? Un film à voir pour le message qu'il véhicule certainement, pour son originale excentricité également. Quelques longueurs malgré tout et une intrigue presque insignifiante mais qu'importe ? On était pas là pour ça ......
Lord Byron disait "Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre." .. Et bien, il y a de la musique dans ce film !
marseyopolis
marseyopolis

19 abonnés 259 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2011
Jouissif, malin, drole, une bonne approche de la musique contemporaine, finalement… excellent… (belle image, aussi)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2011
Une comédie sonore extra-originale plutot bien réussie. Sur fond d'enquête policière et de mini-romance on assiste à 4 concerts non conventionnels acoustiquement réussis !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2011
Film et histoire vraiment atypique.Tres original mais un peu longet.Les scandinaves sont souvent assez barjot.La preuve avec ce film mais qui peut "deconcerte" pas mal de monde.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2011
C'est pas mal, mais si le rythme est lent je trouve que la relation policier-"méchante" est trop rapide, façon Les 3 Jours du Condor.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2011
Tiré d'un court-métrage à succès, Sound of Noise tire malheureusement un peu trop sur la corde (de piano) pour convaincre pleinement. L'idée d'un film musical de musique concrète commence bien, par une belle intro qui pète genre Ocean Eleven réunit son crew -la fine fleur- pour aboutir à un final un peu plus mièvre qu'attendu. Entre temps, une symphonie contemporaine en 4 mouvements qui commence par un mouvement Autechrien en hosto et se finit par un sous-Varèse, en gros une symphonie qui perd en force au lieu d'en gagner. Le tout sous-tendu par une intrigue policière qui gagne en absurde ce qu'elle perd en finesse.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2014
Si le concept du film reposant sur prétendu terrorisme musical pouvait nous laisser présager une réflexion rythmée sur la place de l'art décalé dans notre culture, le fait d’y avoir ajouté une histoire, tout aussi originale mais bien moins déjantée, d’un flic allergique à la musique nous donne comme résultat une étrange comédie délurée dont l'attrait principal vient des quelques passages musicaux stupéfiante, dont surtout celle de la scène d’ouverture, qui méritent véritablement le coup d'œil.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2011
Si les acteurs sont dans leur sujet, Sound of noise reste un film très pauvre. Au-delà du concept qui traduit la période actuelle qui voit fleurir nombre de vidéos du genre sur Internet, le film souffre de l’absence d’un réel fil conducteur : la trame policière et amoureuse qui vient romancer l’excellent idée du court-métrage original fait littéralement éclater ce film-concept sans grand intérêt.
La critique complète sur: www.cinemarium.fr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse