Sound Of Noise
    791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sound Of Noise ?

Publiée le 13 juin 2013
    Un film Ovni assez surprenant, autant dans son concept de base que dans la manière dont l'histoire est déroulée. Film à voir!
    Publiée le 10 janvier 2011
    Pour moi, ce film est un pur chef-d'œuvre dans son genre. Je n'ai pas souvent eu l'occasion d'utiliser ce mot, mais il regorge de trouvailles, d'innovations et d'originalité. A voir, que vous aimiez ou non la musique !
    Publiée le 7 novembre 2010
    Un très bon film, avec un casting génial. Les batteurs sont tout simplement super sur chaque musiques et le policier allergique a la musique est sympa. Un film a voir et a ne pas rater.
    ASI92
    ASI92

Publiée le 31 décembre 2010
    Sûrement le film musical le plus original jamais réalisé, tout en restant accessible au grand public. Les scènes musicales sont vraiment très réussies et les personnages sont attachants. Le scénario n'a, par contre, que peu d'interet.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 15 avril 2017
    Un super film !
    C'est vraiment dommage que les grandes chaînes de ciné ne regardent pas plus ailleurs que vers les gros block-busters.
    Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir un petit bout d'ciné familial qui diffuse quelques perles :-)
    Thomas S.
    Thomas S.

Publiée le 7 février 2011
    Concept original, Sound of Noise concrétise un projet un peu loufoque de film musical. L'idée générale est plutôt bien respectée comme dans le cours métrage sorti en 2000 qui a inspiré cet OVNI . Le film est plaisant dans l'ensemble mais s'essouffle tout de même relativement vite et tombe dans certaines facilités et redondances. En dehors des actes musicaux, le scénario est assez creux et les personnages manquent cruellement de relief, mais comme curiosité Sound of Noise mérite d'être vu.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Film très original et inclassable, j'ai vraiment apprécié, la musique est juste énorme, et c'est vraiment intéressant. L'humour est décalé, c'est vraiment un film à découvrir.
    Nikola D
    Nikola D

Publiée le 22 mars 2011
    La bande annonce m'avait vraiment donné envie. J'adhère complètement au parti pris de faire de la musique à base de son du quotidien. c'est jouissif à mes oreilles, c'est frais et ça flatte mon tympan.
    Beaucoup disent, diront, que le scénario n'est qu'un prétexte plus ou moins bien écrit, ficelé, amené pour introduire quatre performances musicales plus délurées les unes que les autres. C'est vrai.
    C'est tout aussi vrai que de dire, de penser, que ceux qui sont allés voir Sound of Noise, y sont surtout allés pour voir ces performances. Alors pourquoi cracher dans la soupe?
    les performances vont crescendo dans la démesure et cette oeuvre pour six batteurs et une ville devient toujours plus minimaliste.
    De plus ce film est une ode au morceau bien connu de Simon & Garfunkel auquel le titre fait évidement référence.

1/ je veux la bo
    2/ je sur-évalue ce film et lui met 8 pour signifier mon coup de coeur
    3/ Doctor, doctor, gimme some gas (in my ass).

ps: j'aime l’évolution d'Amadeus Warnebring et le but qu'il atteint. J'aime sa position dans sa famille...
    Et bien entendu rien a redire sur le jeu, la mise en scène, l'image...

plucho
    plucho

Publiée le 6 février 2011
    Un vrai bonheur. Humour décalé, intrigue improbable, personnages/acteurs savoureux, rythme, rythme.... un vrai métronome. Foncez voir ce petit bijou scandinave !
    Publiée le 27 décembre 2012
    Un film parfait ! Un petit bijou de cinéma et de musique intimement liés dont l'accord est magique! L'intrigue policière en second plan permet de libérer une musique de percussions délirante , 1h30 de plaisir des oreilles. C'est rare de trouver une musique de film aussi bien recherchée et intégrée pleinement. N'hésitez pas à voir ce film si vous aimez la musique !
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 3 janvier 2011
    Je connaissais le court "Music for one appartment and six drummers". J'avais très envie de voir l' "expérience" prolongée à un long métrage. Ce film est un vrai OVSNI : un Objet Visuel et Sonore Incroyable. Les situations sont improbables, les acteurs jouent beaucoup avec leur visage ; l'histoire est drôle, certains détails sont hilarants.
    Il faut vraiment voir ce film, parce qu'il sort vraiment des sentiers battus et rabattus.
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 13 janvier 2013
    Le film aurait gagné en force s'il avait été un court-métrage. L'idée originale et audacieuse est bien mis en scène.
    Publiée le 16 mai 2011
    Imaginez : Une personne vous avoue son aversion totale pour LA musique. vous éprouveriez une sorte de répulsion pour cet infâme extra-terrestre, il serait à vos yeux, une sorte de malade mental au cerveau atrophié (et ce serait légitime)... Et bien cette enquète poético-fantastique policière ( ponctuée de performances musicales surprenantes) va vous faire aimer ce personnage . Et cette seule raison suffit à rendre ce film absolument incontournable .
    Publiée le 3 janvier 2011
    Si les acteurs sont dans leur sujet, Sound of noise reste un film très pauvre. Au-delà du concept qui traduit la période actuelle qui voit fleurir nombre de vidéos du genre sur Internet, le film souffre de l’absence d’un réel fil conducteur : la trame policière et amoureuse qui vient romancer l’excellent idée du court-métrage original fait littéralement éclater ce film-concept sans grand intérêt.
    La critique complète sur: www.cinemarium.fr
    Publiée le 2 février 2012
    C'est un concept original mais bon le scénario ne suit pas vraiment alors on passe un bon moment durant les scènes musicales mais après, c'est tout autre chose. Alors pour ce côté original je mets trois étoiles