Sound Of Noise
    791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sound Of Noise ?

ned123
    ned123

Publiée le 27 février 2013
    J'ai vu un film.. extrêmement original... qui valorise un maximum l'esprit foutraque et décalé autour d'un concept intéressant de percussionnistes "terroristes"... Totalement anticonformistes, iconoclastes et un peu fêlés, il faut le dire, on s'attache à cette histoire et à ces personnages... On assiste à une montée en puissance qui nous emmène dans les méandres des bruits de la vie, et de la ville pour se terminer en une apothéose de sons et lumières d'une très grande magistralité... J'ai particulièrement aimé ce film pour les liens entre la "musique", les personnages et leurs "quêtes" respectives... Les "concerts urbains" se montrent particulièrement "hospitaliers" et nous on en redemande... ça change beaucoup des productions et narrations parfois "très habituelles"... Ce film est donc une très bonne surprise au ton certain et décalé...
    Publiée le 31 décembre 2010
    Film suédois très original, à voir de toute urgence. C'est sympa, déjanté, drôle à l'extrême avec un feu d'artifice de numéros de percussions à vous couper le souffle. Il fallait oser le faire : les Suédois l'ont fait et c'est une totale réussite. Bravo avec un léger bémol : la fin est un peu bâclée. J'ajouterai que j'ai vu ce film en VOSTFR. Ayant habité à Stockholm et appris le Suédois, j'ai eu le plaisir de comprendre la BO à 75%. Millenium VO ne m'avait pas laissé ce plaisir : les dialogues étaient trop compliqués.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 18 septembre 2016
    On vient à Sound of Noise par gout de l’éclectisme, par pure curiosité cinématographique devant ce drôle d’objet suédois. Atypique, le film l’est, multipliant les prises de sons osés mais réussies. Et si l’histoire n’est en rien nouvelle, si le jeu d’acteur a du mal à conquérir l’international, cette bande son de 90 min suffit pour passer un moment relativement correct…
    darch24
    darch24

Publiée le 12 mai 2012
    Malgré un concept, une idée de départ et quatre morceaux de musique fort originaux, ce film reste assez moyen.
    Le scénario est assez confus et surtout ne délivre aucun message. Il comporte quelques longueurs et certaines incohérences.
    Effectivement, c'est décalé et parfois humoristique ou encore poétique mais cela ne me suffit pas.
    Publiée le 14 août 2011
    C'est déjanté mais c'est aussi 1h42 de poésie. La musique est poésie et la poésie est musique, c'est ce que je retiens du film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 août 2014
    Si le concept du film reposant sur prétendu terrorisme musical pouvait nous laisser présager une réflexion rythmée sur la place de l'art décalé dans notre culture, le fait d’y avoir ajouté une histoire, tout aussi originale mais bien moins déjantée, d’un flic allergique à la musique nous donne comme résultat une étrange comédie délurée dont l'attrait principal vient des quelques passages musicaux stupéfiante, dont surtout celle de la scène d’ouverture, qui méritent véritablement le coup d'œil.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 6 janvier 2011
    Le pitch de Sound of noise défie le bon sens. Une bande de musiciens anarchistes se mettent en tête de jouer une oeuvre écrite par l'un d'entre eux : Musique pour la ville et 6 batteurs. L'idée : faire irruption dans un endroit donné (un hôpital, une banque...) et jouer le morceau avec les objets présents.
    Le policier qui est chargé de débrouiller cette affaire peu commune s'appelle Amadeus, déteste la musique (il y fait une allergie), et n'entend pas les sons émis par les objets touchés par le gang lors de leur prestations (?!).

Avouons-le, difficile de faire plus saugrenu.

Au début le film fonctionne assez bien, son rythme entraînant jouant sur les contrastes emporte l'adhésion et des rires fusent dans la salle. Au fil des minutes, l'intérêt s'étiole progressivement, même si les 4 morceaux "joués" constituent à chaque fois des temps forts. La romance naissante et les relations entre le policier et son frère chef d'orchestre ne dépassent pas le stade des poncifs : on voit finalement que le film est tiré d'un court métrage réalisé par les deux auteurs. La sauce a été allongée.

Le spectacle n'est pourtant pas au final désagréable, et voir un film suédois par ce froid glacial, c'est de saison. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 20 juillet 2010
    Sound of Noise est l'adaptation d'un court-métrage par la même équipe. Ma plus grande peur était que le concept s'exporte très mal en long métrage. En effet, 9 minutes de tambourinage ça divertit mais une heure et quelques ça risquerait de prendre rapidement la tête.... Fort heureusement, les réalisateurs ont réussi le challenge en incluant une véritable trame policière derrière les prouesses rythmiques. À voir!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 décembre 2010
    j'adore, c'est une bonne surprise, completement decalé, je le conseille vivement.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Tiré d'un court-métrage à succès, Sound of Noise tire malheureusement un peu trop sur la corde (de piano) pour convaincre pleinement. L'idée d'un film musical de musique concrète commence bien, par une belle intro qui pète genre Ocean Eleven réunit son crew -la fine fleur- pour aboutir à un final un peu plus mièvre qu'attendu. Entre temps, une symphonie contemporaine en 4 mouvements qui commence par un mouvement Autechrien en hosto et se finit par un sous-Varèse, en gros une symphonie qui perd en force au lieu d'en gagner. Le tout sous-tendu par une intrigue policière qui gagne en absurde ce qu'elle perd en finesse.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 août 2011
    Sound Of Noise ou comment la suède nous en met plein les mirettes et surtout plein les oreilles avec beaucoup d'imagination et un talent certain pour le rythme. L'ensemble est décapant, entraînant et d'une sobriété sans fausse note. Une bien belle surprise.
    bolt
    bolt

Publiée le 10 janvier 2011
    film hors norme et inclassable. un film comme j'aimerais en découvrir plus souvent. j'ai beaucoup apprécier l'humour décalé, ainsi que les musiques très "space"
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 mars 2012
    décalé, hors norme et intéressant
    Publiée le 30 décembre 2010
    Un gros soufflé qui gonfle bien, qui a l'air ultra-appétissant... puis qui finit par se vautrer de manière peut attrayante. Certes, il n'en demeure pas moins que le goût est savoureux, mais on se dit que ça aurait pu être meilleur si ça avait gardé sa forme d'origine. Toute métaphore culinaire mise à part, cette comédie policière très... rythmée (elle était facile, j'avoue) est assez inégale. Les délires musicaux sont évidemment les gros atouts du film (qui ne manque pas d'humour), mais l'intrigue policière est en revanche (soyons francs) très mauvaise, ralentit et allonge le film, et fait donc un peu redescendre le capital de coolitude du film entre chaque attentat musical. Un peu dommage, mais l'ensemble demeure suffisamment original et décalé pour être conseillé.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 5 janvier 2011
    Jouissif, malin, drole, une bonne approche de la musique contemporaine, finalement… excellent… (belle image, aussi)