Sound Of Noise
    791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sound Of Noise ?

Fbienne D
    Fbienne D

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film OFNI comme seuls les nordiques savent en faire. Inventif et drôlement décalé. Sans prétention, mais ça réveille comme une grosse boule de neige en pleine poire !
    Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 20 février 2012
    J'ai presque mis 5 étoiles ! Mais non. Quel film original (et pour le coup je crois que c'est vraiment le seul film de ce genre). Les quatres musiques que l'on découvriera lors du film sontréellement époustouflantes et à elles seules, cela mérite de regarde ce film. Quel bonheur !

Mais les scénaristes onbt du tellement travailelr autour de cette splendide musique qu'ils ont oublié tout le reste : on ne comprend pas pourquoi le policier ne peut pas entendre certains bruits (vous comprendrez en regardant le film); on nous explique pas clairement pouruoi cette troupe fait ça, et on ne sait pas à quoi ça sert. En gros, on nous a pondu une une histoire qui ne tient pas debout autour de superbes musiques. C'est dommage ! Mais le reste du film est tellement bon...

Publiée le 4 octobre 2020
    La première scène dans la voiture est inoubliable et brillante. Les introduction des personnages sont des clichés. Le principe est tiré par les cheveux mais ingénieux. Le terrorisme artistique et musical est mal exploré l'approche anarchiste repose trop sur l'opposition à la musique classique à mon goût plutôt que de la voir peut-être comme une extension ou une évolution. La musique classique est diabolisée et diverses formes de pop sont désapprouvées. Les actes de terrorisme sont dans 4 actes un chaos de cerveau musical. Le premier fonctionne le mieux dans tous les aspects et surtout musicalement tandis que les 3 autres comme le reste du film commencent à glisser. Narrativement certains éléments sont très faibles et même s'il s'agit d'une comédie farfelue cela crée des moments inintéressants et des connexions irréelles. J'ai été ennuyé par de nombreuses situations, réactions et personnages ce peut être le cas pour certains spectateurs. Certaines certaines scènes pourraient être amusantes pour certains mais pas pour moi. Jetez-y un coup d'œil et décidez si vous voulez faire avancer le film rapidement comme j'ai fait ou prétendre qu'il s'agit de la prochaine meilleure chose comme les jeunes critiques à Cannes et bien d'autres l'ont fait. Et que le silence soit...
    Publiée le 17 janvier 2011
    Le meilleur film de 2010, haut la main. Sublime, original, joussif... La liste est longue, et uniquement positive.
    Un pied cinématographique comme rarement !
    Publiée le 6 janvier 2011
    La musique est avant tout un art qui vient de l'intérieur, c'est à dire comme tout art brut, inacessible à la raison. Instaurer une musique, c'est entériner la liberté que celle-ci peut engendrer. 'Sound of Noise' est merveilleux sur ce thème là ; une liberté sans marge, sans horizon, juste des envies, des passions ( amour et haine évidemment ) . Que dire de plus ? Un film à voir pour le message qu'il véhicule certainement, pour son originale excentricité également. Quelques longueurs malgré tout et une intrigue presque insignifiante mais qu'importe ? On était pas là pour ça ......
    Lord Byron disait "Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre." .. Et bien, il y a de la musique dans ce film !
    Publiée le 27 janvier 2011
    "Sound of noise" est une oeuvre de création à voir absolument. Le réalisateur innove à 100 %, c'est époustouflant ! Il a réussi à marier des scènes totalement surréalistes avec un scénario crédible et palpitant. La magie fonctionne, on entre dans cette histoire invraisemblable, et on y croit ! Autre miracle, le personnage principal, l'inspecteur de police Amadéus, a une vraie personnalité. On se prend de sympathie pour lui. L'intrigue ménage un vrai suspense, le scénario est bien construit. La photo est soignée. On ne s'ennuie pas un instant pendant toute la durée du film. La fin est tout à fait inattendue et positive. J'aurais aimé attribuer 5 étoiles à ce film. Malheureusement, il contient une scène de violence gratuite, qui ne dure que 15 secondes et n'a rien à voir avec le film... Pourquoi avoir inséré cette image subliminale d'un homme nu enfermé dans le coffre d'une voiture ? Pour apporter sa contribution au culte de la violence ? Osons nous indigner !
    Publiée le 5 octobre 2012
    Un film vu au Festival de Sarlat l'année dernière et que j'avais oublié de critiquer. Premier film vu au festival, je me rappelle être sorti de la salle le sourire aux lèvres, ayant admiré le concept sur lequel tient le film et ce décalage amusant, jamais oppressant. Une troupe de très bons acteurs qui fonctionne, une idée de base excellente et un jeu sur la musique extraordinaire font de ce film une oeuvre à part entière qui ne comprend presque aucune longueur. Loin d'être le film de l'année, " Sound of Noise " reste un film qui aura fait sourire et fait passer du bon temps.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 18 septembre 2011
    Pump tsy, pump pum tsy, pump tsy, pump pum tsy, pump tsy, tch !!!
    Publiée le 6 janvier 2011
    Une belle petite histoire sacrement rythmée: Un veritable coup de coeur!
    On se laisse entrainer dans la performance de ces (excellents) batteurs et on aimerait qu'ils continuent!
    Publiée le 31 janvier 2011
    Mais quel plaisir ce film!!!!Bien joué,bien réalisé,les scénes musicales sont carrément jouissives...un des films les plus surprenant rafraichissants que j'ai pu voir ces dernières années ^^
    A voir et revoir donc avant qu'il ne soit plus dans les salles!
    Publiée le 29 décembre 2010
    A 5 mn près ce film remportait la note maximale.
    Ce film a tout pour plaire. Déjà, il est suédois et ne parle ni de disco ni de design. En plus, il est hilarant et bien joué. Enfin, il propose une intrigue originale et réjouissante.
    La musique est excellente. On se passera volontiers des quelques minutes de fin. A déguster entre deux kanelbulle.
    Publiée le 6 juin 2010
    Ma pépite cannoise, c’est frais, orignal, musical, déjanté, ca fait du bien !! Un vrai plaisir de voir se film. Un film à part, tellement bon !! Bravo pour leur prix.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    Je ne suis en général que rarement déçu par le cinéma scandinave. Je l'ai été par Cold Prey et par quelques autres, mais le plus souvent, ce cinéma surprend et étonne. Récemment, je l'ai été par Norway of Life (Den Brysomme Mannen) ou encore le très viscéral Manhunt (Rovdyr). Et que dire du septième sceau de Bergman ??
    Ici, nous avons affaire à un film à la fois drôle et original, dans lequel des musiciens complètement marginaux défient les lois de la musique en proposant des concerts illégaux sur fond de braquage de banque et de vandalisme. Ceux-ci, en effet, n'officient pas dans la musique telle que nous pouvons la concevoir, c'est-à-dire avec la bonne vieille guitare ou le bon vieux hautbois, mais avec des bruits qui nous entourent chaque jour, comme des bulldozers, des câbles électriques, des respirateurs artificiels...

Si le film repose sur une maîtrise de l'humour plutôt bien pesée, il est à regretter que la trame policière y étant développée ne soit pas d'une utilité de premier plan, et que la fin face resurgir la dose de mièvrerie indispensable au spectateur en mal de sujets mielleux. Cependant, la bande en sa globalité possède de grands atouts à ne pas négliger, et en premier aspect, comme dit plus haut : son originalité. Mêlé à cela une bande-son ne l'étant pas moins et des acteurs à formation théâtrale qui possèdent réellement leurs rôles respectifs, et comprenez que ce Sound of Noise soit tout de même un film à aller regarder, et avec lequel le plaisir sera sans doute possible au rendez-vous.
    Publiée le 12 juin 2011
    Si ce film est à voir, c'est principalement pour le son (sinon, où est l'intérêt d'un titre pareil?). Amateurs de percussions, vous serez servi par ce prodige musical. Mais si vous avez les films à histoire, vous ne serez pas vraiment contenté, puisque l'histoire est assez plate. Cependant... Vive les terroristes du son!
    Publiée le 31 mai 2011
    C'est original et bien interprété. Mais pour un film basé sur le rythme, on peut dire qu'il en manque un peu... Dommage!