Le Sang des Templiers
    2,7
    1454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sang des Templiers ?

Publiée le 15 août 2018
    j' ai trouvé ce film très bien joué, de bons acteurs (et doubleurs fr), costumes et décors, une bonne histoire, le plus gros reproche que je lui ferai serait la caméra qui bouge trop lors des scènes d'action :/
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 4 août 2011
    "Le Sang des Templiers" est un sympathique film de guerre médiéval lorgnant du coté du "Kingdom of Heaven" de "Ridley Scott". Et même si l'on doute fortement de la véracité du propos il faut bien avouer que le contrat est largement remplit du coté du spectacle. Des scènes de batailles violentes et sans concessions (Les effets "Gore" sont tout bonnement sidérants), un château fort à tenir coûte que coûte, des scènes de tortures assez "Trash", une charmante "Lady" à défendre jusqu'à la mort, L'honneur, le sens du sacrifice, tous les ingrédients itinérant au genre sont présent. "James Purefoy" ("Solomone Kane") acteur à la ressemblance hallucinante avec "Hugh Jackman" est impeccable en chevalier "Templier" et "Paul Giamatti" campe un inquiétant et sournois "Roi Jean". "Le Sang des Templiers" reste finalement un bon divertissement à défaut d'être un chef d'oeuvre ultime !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 27 juillet 2011
    Film de genre (Historique) bien mené et bien réalisé même si la première partie manque un peu de tonus, voir de souffle. La seconde partie est plus nerveuse avec beaucoup d'action et de tueries. Les scènes de combat sont très réalistes ce qui pour un film médiéval veut dire ; bras coupé têtes fracassées et j'en passe ! Un bon film même si il manque ce souffle cette âme qui auraient pu transcender cette oeuvre .
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 3 novembre 2011
    Un récit moyen-âgeux honorable bien qu'inégal, avec des moments forts et d'autres plutôt insipides. Je trouve le personnage principal du templier trop plat, par exemple. Les amateurs du genre s'y retrouveront dans l'ensemble, quelques scènes de bataille sont bien rendues (le titre ne ment pas complètement, il y a du sang et de la charcuterie en quantité, mais ce n'est pas celui des templiers).

Publiée le 1 octobre 2021
    Premier commentaire il y a du sang et des tripes et même beaucoup trop de sang. Une chose qui m'a dérangé c'est l'inexactitude historique du film. Si vous faites un film sur une partie bien documentée de l'histoire faites-le bien et ne le sacrifiez pas pour essayer d'avoir une bonne histoire. Les scènes de combat qui sont nombreuses semblent assez réalistes. Mais il y a une trop grande quantité de sang de membres et de têtes coupés. Pour être honnête il n'y a pas grand-chose d'autre dans Le Sang des Templiers que de bons vieux combats à mains nues. Ce n'est pas un de ces films où vous devez tout regarder et tout écouter et n'hésitez pas à éteindre votre cerveau pendant sa durée pour l'apprécier. Mais si nous recherchons une bonne intrigue allons voir ailleurs. Rappelez-vous si vous faites un film basé sur des événements réels même de façon très approximative comme celui-ci ne changez pas la plupart des personnages historiques importants et pour l'amour de Dieu ne changez pas le résultat de la vrai histoire. C'est aussi mauvais que de faire un film de la bataille de Little Bighorn montrant Custer gagnant sur les Indiens...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 1 août 2011
    Un semblant de "déjà vu" avec "le dernier des templiers", mais cette fois ci, nous avons le droit à du grand spectacle sanglant, très gore, qui plaira aux amateurs du genre ! Bon film sur les templiers avec une mise en scène correct, le scénario est un peu simplet et classique portant quelques clichés et absurdités mais dans l'ensemble le film n'a rien a envié aux autres films du genre avec de plus gros moyen.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un film royalement violent. Du bon chez cet acteur (James Purefoy) et des retrouvailles avec certains acteurs de second plan (Brian Cox : Troie) et de Gladiateur. Pas suffisant cependant pour être un excellent film.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Bon film historique avec de belle scène de combat. Un peu de boucherie il faut dire. Mais se laisse regarder. Malgré quelque longueur
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 27 septembre 2023
    L'histoire "cachée" de Jean sans Terre dans l'Angleterre du XIIIe siècle. Seulement voilà, y a juste rien de crédible, à part peut-être les décors intérieurs. Etudiants en Histoire s'abstenir, ou alors juste pour la déconne degré Holywood.
    Beaucoup de violence gratuite, de gore, avec un James Purefoy qui tire une tronche sur deux lieues. Et sur deux heures. Heureusement, Kate Mara sauve le truc. Pas son personnage hein, loin s'en faut. Non. Juste Kate Mara. Allez, une étoile pour Kate. Ah, Kate...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 août 2014
    « Le sang des templiers » est un film moyenâgeux qui rappelle immanquablement « La chair et le sang » tourné en 1985 par Paul Verhoeven. On y retrouve la même violence graphique et la même ambiance pesante et nauséabonde qui décrit parfaitement cette période médiévale. Les combats sont d'un réalisme étonnant et certaines scènes sont carrément « gore ». Je ne suis pas un spécialiste de l'histoire de l'Angleterre, mais le scénario ne semble guère éloigné de la réalité. Il est en tout cas très proche de l'idée que je me fais du Moyen-âge et de ses conditions de vie précaires. La qualité des acteurs est un peu plus discutable avec des performances assez peu homogènes. Le plaisir du visionnage n'est toutefois pas remis en cause et on passe vraiment un excellent moment devant ce film surprenant. A réserver quand même à un public (très) averti.

Publiée le 28 février 2012
    Apres avoir lu la critique dans le magazine " Les années laser " je me suis dit qu'il fallait que je l'achete ce film et je suis pas du tout deçu de mon achat,les acteurs sont pas vraiment connu mais ils sont vraiment bon,la musqiue est jolie et les scenes de bataille sont violente et spectaculaire.Une tres bonne surprise.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Fan de culture moyen ageuse autant chez nous que chez nos meilleurs ennemis britanniques, je me suis dit que ce film pouvait être intéréssant.
    Premierement, il fuat que ces cons de traducteurs arrêtent de caser le mot templier à toutes les sauces : entre le dernier des templiers, et le sang des templiers.... Je crois que c'est la mode.
    Alors oui le bonhomme est un templier, mais bon son sang, il apparait pas beaucoup, car l'histoire finalement ne le concerne pas (king jeannot veux reprendre son trone et le templier finalement est aussi important que les autres personnages et n'a rien de plus).
    Bon après, il faudrait penser à engager des figurants pour que la défense du chateau ait l'air, à peu prèès crédible, car 20 pecors pour défendre un chateau...
    Ensuite, bon le prince jean n'est pas connu pour son talent de stratège mais faut pas pousser, à mille contre 20 ....

Voila :)
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 21 août 2011
    En voyant ce titre je me suis tout de suite dit, tiens voilà un film qui va traiter des soldats de l'ordre du temple ( les templiers) et en apprendre d'avantage sur ces chevaliers religieux. A la place de ça, on à UN templier, qui tombe alors amoureux d'une reine (l'opposé total de leur conviction). Donc forcément sur ce point ma déception était immense malgré que l'histoire est assez bien malgré que pas franchement intéressante elle tient la route. Les acteurs sont quant à eux moyens, faut dire que leur personnage sont pas franchement travaillés hormis celui du templier. Les scènes d'actions (nombreuses) sont quant à elles un peu brouillon mais très violentes ce qui montre la barbarie de l'époque. Un film historique moyen mais quelques bonnes choses à en retenir tout de même, pour moi ça sera l'actrice Kate Mara.
    Publiée le 12 août 2012
    Deux heures de bataille à la violence sans retenue dans un univers moyennâgeux fort bien retranscris. "Le Sang des Templiers" est ce que j'appel un divertissement pour mec de haute volée.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 31 juillet 2011
    Il pleuvait, j'avais le choix entre prendre la sauce ou aller voir ce film. J'ai pris la 2ème option, et en contrepartie je donne une étoile pour m'avoir évité la pluie, et une demie parce que les scènes d'action m'ont empêché de ronfler. Dommage, je m 'attendais vraiment à mieux.