A propos d'Elly
Note moyenne
3,9
987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
61 critiques
3
25 critiques
2
23 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
robbeceschi
robbeceschi

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2009
Très bonne réalisation, le scénario est intéressant et atypique mais la deuxième moitié du film un manque de rythme.
arnaud1972
arnaud1972

42 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2009
très beau fim qui derrière une intrigue dramatique excellemment menèe dévoile (en toute subtilité) tous les paradoxes d'une société iranienne en questionnement entre l'accés à la modernité et le poids des traditions encore bien ancré dans les mentalités.
ninilechat
ninilechat

84 abonnés 564 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2009
On croît, tout d’abord, être chez Claude Sautet. Ces jeunes couples avec enfant, tous copains de Fac, heureux d’être ensemble, insouciants, qui louent pour un long week-end une villa en bord de mer, cela nous rappelle quelque chose? Le leader de la bande, c’est la belle Sepideh. Sepideh est dynamique mais aussi : manipulatrice, menteuse… Elle a invité Elly discrète, un peu mystérieuse pour lui faire rencontrer Ahmad qui rentre d'Allemagne après un divorce. Impossible donc de se sentir dépaysé dans cette comédie de moeurs pleine de vivacité. Mais, le climat va changer. Dans la seconde partie, on sera plutôt chez Myrick et Sanchez (le projet Blair Witch)….Le film vire au drame. Elly est censée surveiller les enfants, tout à coup, on se rend compte qu'un petit garçon est en train de se noyer, la caméra s'affole, l'image part dans tous les sens, à la surface de l'eau, sous l'eau... ce n'est que lorsque le petit garçon a pu être réanimé que l'on se demande: mais où est donc Elly? Noyée? ou partie, puisqu'on sait qu'elle souhaitait partir avant les autres? Au fond, que sait-on d'Elly? Rien -même pas son nom de famille. Du coup, on s'accuse, on se déchire, entre couples, et à l'intérieur des couples. Tout cela est vraiment angoissant, on est complètement dans l'histoire, pris, ligotés par l'histoire. Reste la dernière partie du film, où se révèle la sensibilité iranienne qui nous apparaît comme longue, après que le secret d'Elly soit découvert. Il faut bien dire que, pour nous autres occidentaux, il n’y a rien d’étrange à ce qu'une jeune fille harcelée par un fiancé collant dont elle ne veut plus parte en week end pour faire éventuellement une autre rencontre. Donc, ces longues, longues discussions autour du cas d'Elly et de la responsabilité de Sepideh -on passe un peu à côté. Ca n'empêche pas que c'est un film magnifique, prenant, superbement interprété, intelligemment filmé et franchement, ces iraniens -ils sont bien tout comme nous.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2009
Un sujet fort. Une interprétation magnifique. Ce film tient en haleine du début à la fin. A découvrir absolument. Du grand cinéma !
xando
xando

17 abonnés 63 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2009
un thriller bouleversant très différent de l'image que nous pouvons avoir ici en occident des films iraniens. Une enigme passionnante, des acteurs formidables. on ne s'ennuie jamais captivé par cette histoire très universelle. Un regard sur la jeunesse iranienne à voir de toute urgence pour mieux lire les récents évènements. Un petit bijou.
Christine G
Christine G

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2009
excellent film avec des acteurs magnifiques qui laisse en haleine du début à la fin parce qu'on veut savoir le dénouement de ce qu'est devenue Elly..
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2009
Trois couples d'amis partent en week-end au bord de la mer avec leurs enfants, un de leurs amis de passage et la réservée Elly, l'institutrice d'un des enfants. Quand Elly disparaît, les choses se compliquent. Ce très beau film iranien, récompensé de l'Ours d'argent du meilleur réalisateur au Festival de Berlin, met du temps à démarrer mais finit par se faire passionnant grâce à son scénario très bien écrit, la justesse de ses situations et les acteurs très convaincants. A découvrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2009
Elly s'envole loin des tracés que lui prédisaient son entourage. Vers un ailleurs dont on ne verra jamais les contours elle s'échappe, personnage indéfini, absent-présent, qui existe dans une zone d'indiscernabilité où flotte la liberté comme un idéal haut-perché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse