Toy Story
Note moyenne
4,3
49405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
304 critiques
4
262 critiques
3
70 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2014
LE film qui a bercé mon enfance !
Le scénario est passionnant et très original et les personnages attachants et intéressants. Il y a de l'humour, de l'action et même du suspense !
Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme un chef d'œuvre aujourd'hui !
L'un des meilleurs films Pixar à mes yeux !
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2014
Ce film d'animation ne m'avait jamais attiré, allez savoir pourquoi... Pourtant je suis assez fan des films disneyens, mais j'étais indubitablement sceptique. Puis la curiosité a pris le dessus et j'ai été littéralement subjugué par cette idée folle que proposent les studios Disney, mais pas si folle que ça en fait : en effet, qui n'a pas rêvé d'avoir des jouets vivants pour rendre ses jeux plus palpitants encore? A n'en pas douter, Disney ne s'y est pas trompé puisque "Toy Story" deviendra le plus gros succès commercial de l'année. Il faut dire aussi que ce film d'animation est particulièrement réussi, même si le scénario est assez simple : il est rythmé, les idées fusent et on n'a que très peu de répits tout au long de ces 75 minutes qui passent comme un éclair. Assurément un excellent grand classique des studios Disney qui se laisse regarder par les petits en quête de rêves, et par les grands assoiffés de souvenirs.
James Betaman
James Betaman

72 abonnés 238 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2016
Pixar, c’est juste mon studio préféré. Des véritables génies qui ont révolutionnés le dessin animé. Déjà grâce à l’image de synthèse (même si je regrette qu’on ne voit plus de dessins animés traditionnels de nos jours), mais c'est aussi le seul studio qui est accessible aux enfants, mais qui en même temps plaît aux adultes grâce à l'intelligence de leurs scénarios. Et donc, le nostalgique que je suis s’est décidé à visionner de nouveau la trilogie Toy Story (pas le temps pour tous les Pixar). Et donc, ce premier Toy Story est un film culte, le premier en image de synthèse, scénario génial, idée géniale, personnages géniaux, tout dans ce film est génial !
Bon, on commence par dire ce qui fait de Pixar mon studio favoris, l’imagination… Quand on regarde un Pixar, il faut s’attendre à un concept original, une famille de super-héros à la retraite, des monstres qui font peur pour gagner leur salaire, bref les cerveaux des scénaristes de Pixar sont des mines d’idées et de concepts farfelues. L’idée de Toy Story est donc la vie des jouets quand on a le dos tourné. Ainsi nait Woody, jouet préféré d’Andy, qui est le chef de la chambre. A chaque anniversaire d’Andy, les jouets craignent d’être remplacés, et cette année, c’est Woody qui perd le statut de jouet favoris, remplacé par le high Tech Buzz Lightyear, ranger de l’espace qui a malencontreusement atterrit dans la chambre d’Andy. Buzz est persuadé qu’il est un ranger, énervant Woody jaloux qui va tout faire pour se débarrasser de son rival qui ne se rend pas compte qu’il est un jouet. Avec une idée aussi géniale, tu m’étonne que le film soit hilarant. Parce que la vache, ce film est drôle ! Les blagues de ce dessin animés ont fait rire le gars de dix-sept ans que je suis. Les situations sont délirantes à souhait, les répliques bien trouvés et certains passages sont tellement mythique.
Et c’est là tout le génie de Pixar, nous montrer un scénario accessible aux enfants mais en même temps assez intelligent pour plaire aux adultes. Il y a des morales, des références à des films cultes. Et je le dis encore, Toy Story est hilarant. Donc quand j’entends des gens refuser de regarder un Pixar parce que c’est « pour les mômes ». Surtout quand ça vient d’un ami cinéphile, bah ça me fait mal au cœur. Pour moi, justement, les Pixar sont des films que j’ai aimé à cinq ans, et que j’adore aujourd’hui (je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai). Donc non, Pixar n’est pas pour que pour les enfants, c’est accessible à tous les âges et c’est pour ça qu’ils sont si populaires et je comprends pourquoi.
Donc Toy Story n’est que le premier d’une longue liste de films aussi excellents les uns que les autres. Pixar sait parfaitement faire son job, c’est-à-dire, distraire le publique et en même temps il donne des morales qui sont compréhensibles aux enfants. Toy Story dit simplement et gentiment qu’il ne faut pas haïr son prochain et accepter de partager la place qu’on a eu pour soi tout seul auparavant. Chaque film de Pixar donne une leçon de vie aux enfants et la rappelle aux adultes, donc pour moi ce sont des mecs géniaux. J’aime Pixar, j’aime Toy Story ! 4.5/5 Voilà qui est dit !
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2014
Le premier film de l'alliance Disney/Pixar, où on retrouve des jouets que tout le monde retrouvait en magasin. Du pur bonheur de les voir bien vivant. Un très bon film. A voir en famille.
Pierre Lecomte
Pierre Lecomte

52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2014
Qui n'a jamais cru que ses jouets bougeaient la nuit ? Cela aurait pu faire un film d'horreur mais non en voici un film d'animation (le premier du nouveau genre) absolument génial que je regarde encore avec mes enfants…. "Ici Buzz l'éclair à Star command"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2014
Pour un film qui n'a pas loin de 20 ans il s'en sort vraiment bien avec ses graphisme et sont scénario original.
Louis V
Louis V

31 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2014
Une tres bonne idée, des répliques cultes et un monde complètement a part . Toy story enivre par sa joie de vivre, son optimisme et sa beauté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2014
"Vers l'infini et au-delà !" Voici la devise de Buzz l'éclair ! La rencontre entre Woody et Buzz n'a pas été
aussi amicale que l'on aurait pu croire, bien au contraire ! Mais peu à peu, les choses commencent à
changer complètement ! Woody devient un ami fidèle et digne d'être un cow-boy pour Buzz, tandis que les chose se gâtent pour les amis de Woody, qui ne croient plus en lui mais vers le grand et prodigieux
Buzz-l'éclair ! En fait, ce film d'animation m'a totalement surprise car je le croyait moins bien que ça.
Toy Story est pour moi, l'un des meilleurs films d'animation de Dysney ! L'histoire est très intéressante, sans
compter que les personnages sont amusants et très bien choisis !!!
Drôleries et émotions, aventures et courages, voilà ce que ce très bon film d'animation contient ! Nous
attendont avec impatience le 2 et le 3 !!!!!
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2019
" Toy Story " premier volet de la saga " Toy Story " .

C'est l'histoire de Andy un jeune garçon qui adore jouer avec ses jouets préférer nottament Woody une ancienne marionnette de cow-boy articuler . Ce qu'il ne sait pas c'est que dès qu'il a le dos tourner les jouets prennent vie . Andy fête son anniversaire ce qui est chaque année une source d'angoisse pour les jouets qui ont peur que de nouveaux jouets prennent leur place . Andy reçoit en cadeau le dernier jouet à la mode une figurine d' astronaute électronique nommer Buzz L’éclaire . Très vite Buzz devient le jouet préférer de Andy ce qui attise la jalousie de Woody le cow-boy reléguer au second plan . L'arrivée de buzz au sein des jouets va créer la zizanie et les entraîner dans une série de mésaventures délirantes ...

" Toy Story " est un film d’animation culte des années 90 . Ce film est petit bijoux d'animation qui fut une véritable révolution à sa sortie en 1996 . C'est le premier film a avoir été totalement réaliser en image de synthèse à une époque ou on ne jurait que par le dessin animée traditionnel . 1996 fut donc un tournant dans l'histoire du dessin animée et du film d'animation . Un film qui a totalement révolutionné les films d'animation . Ce film est le premier grand film des célèbre studios Pixar . Ce film a permis au studio de se faire un véritable nom dans le milieu de l'animation et dont l'énorme succès leur a permis de lancer par la suite un nombre incalculable de très grands films d'animations qui ont marquer le cinéma d’animation ( " Le monde de Némo " , " Monstres et compagnie " , " Cars " , " Ratatouille " , " Les indestructibles " , " Wall-E " ... ) au succès considérable adoré par le public et la critique du monde entier . L'histoire de Toy story est excellente et totalement originale avec ses jouets qui prennent vie quand les humains ont le dos tourner . Un des jouets va être jaloux que son propriétaire est un tout nouveau jouet à la mode ce qui va attiser sa jalousie et créer une vraie Zizanie au sein des jouets et sa va être explosif ce qui va les embarquer dans une grande aventure remplit de péripéties avec son lot d’humour et d’action . Un film bourrer d'humour grâce à des personnages délirants , des répliques hilarantes cultes

spoiler: ( " un visiteur venu d'ailleur , oooohhhh !!!! " , " le grappinnn !!! " , " vers l’infini et au delà " , " je n'appelle pas sa voler mais tomber avec panache " ... )


et une pléiade de gags très drôle dans des scènes devenu cultes

spoiler: ( Buzz L’éclaire qui se prend pour un vrai cosmonaute , Buzz et Woody à Pizza Planète , Woody et Buzz chez Sid ... )


. Il y a également pas mal d'action

spoiler: ( la course poursuite de Woody et Buzz avec la voiture télécommander pour rattraper le camion de déménagement ... )


. Les personnages sont tous excellent . Ils sont tous délirants et très attachants avec chacun une personnalité qui leur est propre . Des personnages devenu culte . On a donc Woody le cow-boy le chef des jouets qui va perdre sa place de chef au profit de Buzz L’éclaire une figurine d'astronaute qui croit qu'il est un véritable astronaute et qui est persuader de pouvoir voler . Sans oublier Rex le jouet dinosaure un brin peureux qui n'est pas effrayant pour un sous et qui s'entraîne à faire peur , les jouets avec une tête d'extraterrestre enfermer dans la machine attrape peluche qui voue un culte au grappin , Monsieur Patate , La Bergère , Zigzag , etc ...
L'animation du film est excellente . Les images de synthèses ( véritable révolution a l'époque ) sont superbement bien foutu et donne vie de manière magistral à l'univers des jouets . Les images de synthèse n'on quasiment pas vieillit près de 25 ans plus tard . Même si aujourd’hui ont fait mieux en terme d’animation et d’images de synthèse elle passent encore super bien .
Il faut saluer aussi la qualité du doublage qui est vraiment excellente . Les voix des personnages ont été super bien choisis et correspondent parfaitement aux personnages et à leurs personnalités . Les acteurs qui font les voix des personnages ont fait vraiment de l’excellent boulot .
Sans oublier la musique qui est excellente et qui colle très bien à l'ambiance du film . Avec en prime quelques clins d’oeils sympa à quelques grands films du cinéma comme " Star Wars " .
Un film d'animation qui a marquer mon enfance . Ce film est le premier volet de la saga " Toy Story " qui compte actuellement 4 films d’animations ( " Toy Story " , " Toy Story 2 " , Toy Story 3 " et " Toy Story 4 " ) sortit entre 1996 et 2019. Ce premier volet est celui que je considère comme le meilleur car c’est celui dont je suis le plus nostalgique . Il me rappelle tellement de souvenirs d’enfance quand je l’ai découvert au cinéma à l’époque ou quand je le visionnait en cassette vidéo ( tout une époque ) .

Pour résumer " Toy Story " est un petit bijoux d’animation qui a marquer les années 90 visuellement superbe qui est très drôle et divertissant .
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2014
Toy Story c'est coloré, léger, enjoué, ça parle de rivalité, d'entraide, de respect, d'amitié,...
C'est mignon en somme!
Puis, évidemment, à l'époque, le premier long de Pixar exhibait une véritable prouesse technique et quoique l'animation nous paraisse ajourd'hui raide et les textures graveleuses ( tandis qu'un "Livre de la jungle" par exemple repose sur un dessin et sur une animation intemporellement sublime! ), l'univers graphique demeure très cohérent.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2013
Un grand classique de Disney et première collaboration entre les studios Disney et Pixar. Ce long métrage permet de faire la connaissance avec deux personnages symboliques de Disney : Woody, le shérif et Buzz l'éclair, le spationaute voulant affronté l'empereur Zorg. Dans ce film, on y découvre leur rencontre mouvementé et une aventure qui va lier leur amitié. Ce film est très bien réalisé par John Lasseter, spécialiste du genre. Très bon film qui n'a pas d'âge pour être vu.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2013
Toy story est une vraie réussite. Ce film d'animation fera rire autant les enfants que les parents. A voir!
Morgane B
Morgane B

74 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2013
La première fois que je l'ai vu, quand j'avais 5 ans, j'en ai gardé une excellente impression, je me souviens parfaitement de l'histoire et des meilleures scènes tellement il m'a marqué, aujourd'hui, je le regarde avec toujours autant de magie et de nostalgie... Toy Story, c’est l’avènement pour Pixar de deux de ses plus fameux personnages: Woody, un cowboy au grand cœur et Buzz, un étonnant aventurier de l’espace. Leurs péripéties dans le monde fascinant des jouets animés sont innombrables dans ce film très réussi. Ne surtout pas en rater la première demi-heure pendant laquelle Buzz, tout juste sorti de sa boîte, est persuadé d’être un véritable ranger de l’espace : inoubliable ! En bref, c'est vraiment un culte du film d'animation, et probablement le meilleur film d'animation de sa génération !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2013
Génial! D'entrée de jeu le studio Pixar frappe un grand coup avec une animation à la pointe mais D'ABORD -et c'est leur spécialité- une bonne histoire. Avec tout ce qui fait un bon film comme la musique des des acteurs fabuleux en VO -Tom Hanks, Tim Allen- pour leur donner vie. Seule point faible l'animation qui a beaucoup progressé depuis.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2013
Très beau film d'animation avec de la bonne compagnie des jouets. Le scénario est bien pensé pour une querelle de jouets et pour une aventure dangereuse en traversant des obstacles. Les jouets sont bien diversifiés comme le shériff, le buzz éclair,... et sont très bien animés. L'humour est omniprésent pendant tout le film, on pourra toujours trouver un moment à rire. Le film est vraiment bien basé sur les jouets car le réalisateur a eu de très bonnes idées comme le passage d'un centre d'animation ou de jeux vidéos ou le garçon qui torture sans pitié ses jouets. Le meilleur du film est la fin quand les deux jouets principaux doivent rattraper le camion. Les décors sont beaux à voir. Un film d'animation que je conseille vivement malgré que je trouve qu'il est peu trop court.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse