Toy Story
Note moyenne
4,3
49405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
304 critiques
4
262 critiques
3
70 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2013
Piquant, vif, trépidant, bourré d'humour et d'émotions, "Toy Story" est LE film d'animation qui révolutionne le 7ème art, puisque entièrement réalisé en image de synthèse. En 1995, l'exploit est indéniable d'autant plus quand on voit le résultat. Woody et Buzz deviennent deux héros de dessins animés archis-connus et appréciés depuis. L'intrigue, à la base, originale s’essouffle un peu, avant de repartir dans un final grandiose. Tous les personnages sont attachants et d'une belle profondeur de caractère. On s'attache aux jouets d'Andy comme si c'était les nôtres, et en plus il y a une suite... assez incroyable.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2013
Je n'ai pas vu à l'époque Toy Story car j'étais un jeune adulte sortant de l'adolescence et donc pas intéressé par ce film d'animation mais je dois avouer que Toy Story ne m'a jamais particulièrement attiré cependant je me décide enfin à le voir car il est quand même considéré comme culte. Niveau animation si bien sur on fait plus fin aujourd'hui Toy Story est une belle réussite mais l'histoire ne m'a pas passionné, ça manque de magie, c'est presque plat et je me suis parfois ennuyé devant Toy Story. C'est un film d'animation plus destiné aux jeunes aux contraires de films comme Là-haut ou la série des Wallace et Gromit les plus grands auront du mal à trouver leur plaisir avec Toy Story sauf pour ceux dont c'est un film de leur enfance (qui le reverront avec nostalgie. Sympathique mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2013
Un film excellent sur la vie de jouets dans une chambre d'enfants, qui n'à jamais imaginé enfant que ces peluches et autres poupées sont douées de vie ? c'est vraiment super amusant avec de chouettes dessins et une bande originale sympathique. Un classique a regardé !
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2013
Bon film d'animation avec de l'humour et des jouets uniques mais sérieusement je le trouve vraiment fais pour les enfants.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2013
Un film d’animation drôle, rythmé, inventif et réalisé en images de synthèse, pour le premier grand succès de Pixar.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2013
Impossible de parler de Pixar sans parler de Toy Story, qui est un chef d'oeuvre ! J'envie tellement la gamine ou le gosse qui va découvrir pour la première fois Toy Story, ce fut pour un pour moi un énorme choc cinématographique, et je l'avais adoré étant petit !
Premier film de Pixar, premier film d'animation révolutionnaire en images de synthèse, premier énorme succès critique et public du studio et début de sa success story, premier film réalisé par le génial John Lasseter, premier film au concept de génie : les jouets qui prennent vie le dos tourné et leur vie ordinaire, bref, Toy Story est vraiment un monument cinématographique à voir au moins une fois dans sa vie, on a tous rêvé qu'un jour nos jouets prennent vie ! Avec une réalisation incroyable, des personnages cultes (Buzz, Woody, Mr Patate), des scènes inoubliables et cultes (le générique de début qui est à lui tout seul une oeuvre d'art, l'excursion des militaires, la première apparition de Buzz, la maison de Sid, la course- poursuite du camion, le grappppppiiiinnnnn !!!!!!!!), une phrase culte "Vers l'infini et l'au- delà !!", des paysages magnifiques, une animation parfaite on voit bien l'énorme boulot réalisé par l'équipe de Lasseter, une musique culte qui nous arrache une larme, bref, le sommet du dessin animé !
Un peu de plus de 15 ans après, tout a été très bien vieilli et la qualité de l'animation est même mieux que certains dessins animés d'aujourd'hui, la magie est toujours là à chaque vision et tout est encore d'actualité, un classique intemporel et inoubliable, tout comme Toy Story 2 et 3 !
A montrer absolument à vos enfants !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2013
Les films d'animation font un grand bond en avant avec ce chef-d'oeuvre ! Les personnages sont très attachants, l'amitié entre Buzz et Woody est vraiment sensationnelle, et l'animation est superbe. Ce film est vraiment le meilleure de ses années là !
A voir, revoir et re-revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2013
Toy story est un des plus grands film d'animation ! Non seulement car il est le premier réalisé entièrement par ordinateur mais aussi par la personnalité de ses personnages tellement attachants, par les gags à mourir de rire ainsi que par les thèmes principaux du film: l'amitié et l'accepation de l'autre!
Le premier film d'une incroyable aventure, une pure pépite, un vrai régale, une magnifique leçon!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2015
Une Pure Merveille. Le Réalisateur John Lasseter en collaboration avec les studios Disney-Pixar parviennent a livrer un premier long métrage d'animation qui a révolutionner a jamais l'histoire du cinéma a travers le monde entier. Grace a une Animation resplendissante dont les Décors mais surtout les graphismes des personnages est tout simplement sidérant a l'écran en passant par une magnifique BO de Randy Newman qui magnifiquement ce premier volet. Ensuite le Scénario est Inventif et Captivant qui arrive a nous faire passer des Rires aux Larmes avec son lot de Scènes inoubliables ainsi que des Répliques devenues cultissimes. Pour finir on découvre une multitude de Personnages Irrésistibles mais surtout attachants tels que le duo mythique former par le Cow Boy Woody et le cosmonaute Buzz L’Éclair dont le doublage en français par les acteurs Jean-Philippe Puymartin et Richard Darbois est exceptionnelle tant leur voix colle a merveille a nos deux héros,ajouter a cela une pléiade de personnages secondaires inoubliables qui accompagne les deux personnages principaux tels que Mr Patate,Bayonne,Rex,Zig Zag,La Bergère,Les Soldats Miniaturises et enfin l'antagoniste principale est mémorable en prenant les traits de Sid le terrifiant et sadique être humain qui aime torturer les jouets en compagnie de son chien.En Conclusion, Toy Story est une remarquable réussite a la fois Original,Hilarant et Attendrissant qui ravira un public de tous ages dont notamment ceux qui garde une âme d'enfant et qui signe ici les débuts d'un studio D'Animation qui confirmera par la suite tout son génie pour notre plus grand plaisir.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2014
La première grande réussite de Pixar c'est bien sur ce film d'une authenticité absolu , " Toy Story " . Un chef - d’œuvre visuellement éblouissant avec une animation renversante , des personnages haut en couleurs et une bande son magistral . Ce premier volet est magnifique . La mise en scène est parfaite et , l'histoire remplit d'émotions et servit d'humours menés à un rythme d'enfer . L'idée que les jouets ont une âme , une vie bien à eux lorsque que les enfants sont occupés faire autres choses que de les bidouillés ou de les cassés , ce film l'exploite avec merveille . Un univers fantastique est extraordinaire qui a séduit toute une génération de jeunes spectateurs et qui s'inscrit en tant que référence pure des films de la tradition innovatrice de Disney .
Olivia_03
Olivia_03

6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2013
Toy Story ! Quelle histoire originale, mais quelle belle histoire ! Quelle idée que d'imaginer que lorsqu'un enfant quitte sa chambre, les jouets prennent vie et vivent leurs propres aventures, et il y en a ! Ce premier volet de Toy Story est super, on s'attache à chaque personnage, à Andy, à Woody, à Buzz et aux autres jouets qui ont tous leurs personnalités, et qui savent tous soit nous faire rire ou bien nous émouvoir. Et puisqu'on parle d'aventure, ce premier volet en réserve une bonne dose, en effet Woody a peur de perdre sa place de jouet favoris d'Andy lorsque Buzz l'éclair, un jouet tout neuf et surtout moderne fait son apparition...Et ils vont vivre ensemble une incroyable aventure qui finalement va tout changer entre eux.

Lorsque j'ai vu ce dessin animé pour la première fois, j'ai été surprise mais surtout séduite par l'histoire, qui peut sembler assez bizarre, des jouets qui prennent vie c'est originale. Mais au final, c'est plutôt vrai, lorsqu'on est enfant on donne vie à ses jouets car on leur invente des histoire et pour nous ils sont réellement vivants.

Pixar signe la une belle réussite, et niveau doublage Français je suis séduite, et je retiens tout particulièrement Richard Darbois dans le rôle de Buzz, et il le fait à merveille...Et les deux autres volets sont tout aussi bien :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2013
Très bon , une animation très bien fait , l'histoire des jouets et parfait pour tous le monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2013
Tout simplement le film d'animation qui a bercé mon enfance. L'animation est de très bonne qualité, les personnages attachants, l'univers l'est tout autant. A montrer à tous les enfants :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2014
Toy Story fais parti de ces rares films qui peuvent se vanter d'avoir participé à l'évolution du 7e art. Et c'est dans ce contexte qu'il faut le voir ou le revoir. Premier film dans l'histoire du cinéma à être réalisé entièrement en images de synthèse, Toy Story se révèle avant tout une œuvre touchante et fascinante qui autant par son humour et sa bonne humeur qui raviront petits et grands que pour la prouesse technologique qu'il représente est un vrai régal pour le spectateur. Premier long métrage et bébé des studios Pixar, film qui a bien failli ne jamais voir le jour dans la forme ou nous le connaissons. Les studios Disney (distributeurs de l'époque) ayant été déçu des premiers essais du film auraient pu reprendre le monopole de la réalisation mais c'était sans compter un dernier baroude d'honneur des membres de Pixar qui remit le film dans les bons rails et sur le chemin du résultat que nous connaissons. La principale qualité du film et preuve de son efficacité étant que le spectateur en vient à ne plus se rendre compte que les personnages qui prennent vie devant ses yeux ne sont tout bonnement que de simples jouets, des objets courant sans vie qui dans le film se voient dotés de personnalités et de traits humains. Et sur ce point les scénaristes ont parfaitement maîtrisé le sujet. Cela en jouant sur la rivalité humaine qui associe les 2 héros du film (et servant de plaque tournante) ou en attachant la personnalité des personnages secondaires à leurs caractéristiques physiques (en témoigne Rex aux faibles articulations à rattacher à son manque de confiance en lui, Mr patate personnage ruminant du à la perte de ses membres à répétition…). Et en ce qui concerne les émotions la aussi le film nous bouleverse et on ne peut qu'être touché en voyant ses petits jouets confrontés à des sentiments humains courants telles que la tristesse, la perte de confiance en soi ou la résignation. Bref un scénario et une mise en scène maitrisée. Quand aux effets visuels ils sont tout simplement impressionnants (encore plus quand on les replace dans le contexte de sortie en 1995), les jouets prennent admirablement vie dans des décors minutieux et bluffants de beauté. Et grâces à toutes ces qualités on ne voit pas passer le temps dans ce film qui donne à tous les spectateurs une âme d'enfants qu'ils soient petits et grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2013
Une archi méga grosse claque dans la gueule du gamin de 11 ans que j'étais à l'époque ...

A l'époque, Toy Story c'était tout d'abord une grosse claque technique, le début des images de synthèse ou ce que j'appelais naïvement à l'époque "dessin-animé 3D".

L'équipe de Pixar nous sert un film magnifique servi par une histoire magique et une ribambelle de personnages tous plus intéressants les uns que les autres, et ne tombe pas dans le piège de la "démo technique" sans intérêt.

Pour conclure, ce film annonçait le règne de Pixar sur les films d'animation et on pouvait décèler déjà la recette de leur succès : une histoire originale et émouvante, des personnages profonds, un humour qui plait aux jeunes comme aux plus âgés et bien entendu une qualité d'animation hors-pair !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse