Toy Story
Note moyenne
4,3
49405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
304 critiques
4
262 critiques
3
70 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2013
Un chef-d'œuvre d'animation, original, drôle, visuellement bluffant,
précurseur des dessins animés d'aujourd'hui, qui n'a pas pris une ride et qui donnera 2 suites de même calibre ! Excellent.
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2013
Premier film d'animation en CGI, qui remporta un succès monstre et initia par la suite un détournement de cette technique par d'autres studios et ayant pour conséquence de rendre quasiment obsolète l'animation 2D traditionnelle. L'idée de base est donc de faire vivre des jouets, en leur oc­troyant une exis­tence propre (derrière le dos des hu­mains) et des sen­ti­men­ts. Et à tra­vers cette forme de sub­sis­tance, un parallèle se forme avec l'hu­ma­ni­té et ses propres dé­mons. L'ar­ri­vée de Buzz est un jouet high-​tech (croyant être réellement être un Ranger de l'espace, ce qui consterne ses ca­ma­rades conscients de leur sta­tut de simple jouet.) fai­sait naître chez Woody, l'an­cien pré­fé­ré, des sen­ti­ments de ja­lou­sie et de haine, dut fait qu'il soit le nouveau chouchou d'Andy, et condui­sait à une in­évi­table tra­hi­son. Cette forme de mal se re­trou­vait confron­tée à son par­fait contraire, où l'ac­cep­ta­tion de soi, l'en­traide, et l'ab­né­ga­tion dé­bou­chait sur une ami­tié so­lide et du­rable. Sur le par­cours ini­tia­tique suivi par Woody et Buzz, frères en­ne­mis em­bar­qués dans une aven­ture com­mune, on trouve une flo­pée de gags em­prun­tant à tous les do­maines, al­lant de l'hu­mour phy­sique à la Tex Avery jusqu'aux ré­fé­rences ci­né­philes à l'usage des spec­ta­teurs les plus adultes. Autant le dire de manière directe, la 3D "relief" est inutile par la compréhension du film! La seule séquence qui est potable pour ce procédé est la course poursuite se situant vers la fin, sinon le reste est une belle arnaque! La représentation des humains dans le film a très mal vieilli, tandis que celle des jouets est toujours efficace! En clair, Toy Story est une oeuvre intelligente et intemporel qui fonctionne toujours!!!
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2016
Une idée de départ très originale : une fois que les enfants ne sont plus la les jouets prennent vie, fait de ce premier film Pixar une réussite. J ai absolument adoré les jouets vert qui attendent que " la pince " décide de leur sort! L animation 3 d une première à l époque a un petit peu vieilli mais c est resté un classique du dessin animé.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2013
Toy Story est non seulement un film ayant marqué un tournant dans l'histoire du cinéma d'animation car il fut le tout premier film d'animation entièrement réalisé en image de synthèse, donc tout a été fait a partir d'ordinateur mais c'est aussi un des meilleurs film d'animation a l'heure actuel .
Ayant bercé mon enfance je me devais de le revoir et pour cela je me suis procuré la version blu-ray, mais que vaut elle alors ?

En 17 ans l'animation a constamment évolué proposant des effets et des techniques de plus en plus énormes, du travail monstre et des moyens toujours plus dense .
On a eu la 3D ( qui rend parfois de bonne chose dans ce domaine ci ), des moyens plus dense ( 260 millions pour Raiponce alors que Toy Story avait couté 30 millions de dollar ) alors qu'en est il de toute ces années qui sont passés
?
Et ben je dois dire que non Toy Story n'a pas vieilli, enfin il a quand même pris une petite ride et je le ressentirais encore plus quand je verrais le troisième opus en haute définition mais force est de constater que la synthèse proposé et le travail de restauration offre un rendu impeccable .

C'est lisse, coloré et la magie du récit ou l'on suit l'aventure de ces jouets vivants qui cherchent a retourner dans leur maison garde encore toute sa saveur d'autrefois .
C'est toujours aussi drôle et dynamique, les 1h20 défilent a toute allure entre l'arrivé de Buzz, Pizza Planet ( Le grapinnnnnnnnnnnnnn ) et la maison de Sid, jusqu'au final avec le camion des plus épique et mouvementé .

Toy Story est une oeuvre magique que tout enfants rêvent un jour, voir ses jouets vivants, c'est extraordinaire et délirant .
Un film culte, des scènes cultes, des dialogues et des personnages cultes pour un film qui changea l'animation pour toujours .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2013
Hey, mais quelle originalité ! "Toy Story", un culte parmi les films d'animations ! Et il mérite ça place.
Je me rappelle de la première fois où je l'ai vu, hum... que du bonheur.
Très plaisant à voir en famille, bien qu'un peu enfantin, ce film est super !
Une intrigue originale, la bande son s'associe très bien avec les scènes du film, et même le doublage français est bien fait !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2013
Un délire total de personnages désopilants. Parfait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2013
Qu'est ce qu'il est frais ce film, quel film culte c'est le premier gros succès des studios Pixar, je dis chapeau tout simplement. Une animation ingénieuse et originale ou les personnages nous passionne de bout en bout, l'histoire est elle aussi très belle et accrochante que demander de plus. La fin est plutôt ''fun'' mais se tiens moins bonne que tout le reste du film, mais bon sang il fait vraiment du bien ce premier Toy Story. Ce n'est pas le meilleur de la trilogie, mais il demeure véritablement excellent, un grand classique du film d'animation ou la lassitude n'opère toujours pas après plusieurs visionnages. L'un des meilleurs films Disney, une référence incarnée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2013
Je serais sûrement pas très objectif dans ma critique, parce que c'est le premier film que j'ai vu au cinéma, et j'étais tout gamin, mais vraiment : quelle scénario de folie ! Puis les animations, les dialogues.. Tout est en or. Toy Story fait partie de ces films qui peuvent être appréciés autant par des gamins de 5 ans (ma petite soeur a adoré !) que par des adultes de 80 (oui oui, mon grand-père aussi !). Que dire de plus ? Ben.. Félicitations Pixar !
The M.
The M.

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2013
Je n'ai qu'une chose à dire : "Vers l'infini et au delà..." Le casting vocale est réussi, la palme d'or à Richard Darbois. On regrettera le personnage de Woody toujours un pas en retrait, dans le sens où, si Buzz n'était pas là, le film perdrait grandement de son attractivité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2013
J'ai adoré l'humour assez pointu parfois du film. Le thème est très original et le scénario très bon. Un classique!
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2013
Excellent film de Disney, à l'époque de sa sortie la performance 3D était exemplaire ! L'histoire est sympathique, des jouets ont leur monde bien à eux et font semblant de n'être que des bouts de plastiques devant le commun des mortels. J'ai tjrs eu l'impression que mes jouets avaient une âme étant enfant, ce film m'a donné du baume au coeur, et l'aspect candide de Buzz qui vient se greffer à ce petit univers ajoute une touche d'excellence !
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2013
Un très beau Pixar, un film d'animation créatif, avec une histoire pleine de sens mais qui a le léger défaut d'avoir un côté enfant vraiment appuyé. Premier volet d'une trilogie culte de la famille Pixar, le scénario raconte l'arrivée dans la vie bien rangé des jouets du petit Andy d'un Buzz L'Eclair, une arrivée qui va bouleversé l'équilibre du groupe, et en particulier du petit chouchouc d'Andy, Woody, une histoire simple avec des sujets sérieux en sous-texte et une énergie toujours aussi fraiche et amusante, mais des raccourcis qui se font plus sentir que d'habitude dans les Pixar. Vu en VO, la voix de Tom Hanks est juste le meilleur choix possible pour le personnage de Woody, et pareil pour Tim Allen en Buzz L'Eclair, un duo imposant et amusant ! Ponte des studios Pixar, John Lasseter apporte une indéniable nostalgie et un regard d'enfant a cette histoire a l'imaginaire incroyable, une mélancolie de l'enfance qui se ressent vraiment visuellement, avec une belle animation pour les années 90 !
Un vrai beau film d'animation, amusant, rythmé et purement mélancolique, du pur Pixar !
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2018
Toy Story est le film fédérateur de l'animation américaine contemporaine. Le long métrage de Lasseter, créateur des studios Pixar, est la toute première oeuvre du studio à la lampe et accessoirement le tout premier film d'animation de l'histoire à être entièrement modélisé en images de synthèses. Au delà de cette performance technique, le scénario, véritable fantasme d'enfants, a placé les studios Pixar comme les maîtres de l'animation américaine, créant des films toujours plus passionnants et toujours plus touchants. Toy Story a présenté au monde entier les recettes Pixar : émotion, poésie, humour et aventure intelligemment dosés.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

http://www.commeaucinema.com/vu-sur-le-net/pixar-devoile-dans-une-video-comment-tous-ses-courts-metrages-sont-lies,363585
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2013
"Toy Story" n'est pas le meilleur Walt Disney, mais il fait néanmoins parti des très bons films d'animation de la société. John Lasseter n'a pas été très actif en tant que réalisateur dans sa carrière mais il a toujours tapé juste, quand on se base dans une optique de divertissement. "Toy Story" est à la fois drôle, moralisateur, triste, ingénieux, osé et original. Pour les enfant qui sommeillent en nous, ce film ne peut être qu'une source de plaisir, à tous les étages !
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2013
Il fut un temps où les animés n'étaient pas superficiels comme ceux d'aujourd'hui (images de synthèse grossièrement utilisées). Beaucoup d'adultes (et de gosses) ont dû être émerveillés et ont dû se rappeler des souvenirs d'enfance en voyant Toy Story. Merci à John Lasseter pour cette perle de l'animation, on en fait plus des comme ça. Magique est le mot pour décrire ce film. L'histoire est hyper originale : des jouets qui parlent et qui bougent comme des humains, c'est dingue non ?! et qui veulent se sentir utile et être aimés par les enfants, c'est magnifique. Buzz L'Eclair et Woody sont des personnages attachants. L'aventure qu'ils vont vivre est remplie d'action, d'humour, de suspense et de répliques cultes ; c'est une petite aventure magique et touchante. Les dessins et les décors sont bien faits (la chambre d'Andy par exemple).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse