49396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
664 critiques spectateurs
5
304 critiques
4
262 critiques
3
70 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2012
Que dire de ce grand classique de Pixar ? C'est un film original, qui vu petite m'a totalement convaincu que mes jouets se "réveillaient" quand j'étais à l'école ! C'est vraiment un film d'animation différent et je le regarde encore et encore sans jamais me lasser !
Toy story est LE meilleur pixar. Le coup des jouets vivants, est vraiment sympa!!!!!!!!!!!! Tous les personnages sont hyper amusants (surtout Buzz l'éclair). Ce film plaît vraiment à tout le monde. Autant aus petits qu'aux grands.
Un merveilleux Disney s'offre à nous ! Une histoire qui touche tout le monde, car chacun, quelque soit son époque, a au moins eu des jouets. Mais ceux-ci n'ont de la valeur uniquement dans les mains de l'utilisateur, c'est-à-dire l'enfant ! Dans les deux cas, un jouet est complémentaire à la vie d'enfant. C'est ce qui le fait évader de notre monde et de nos obligations. Et avoir créer le scénario où le jouet prend vie, j'adhère complètement, est remarquable d'une part. Ensuite de l'avoir tourné ainsi, vu des jouets, un regard totalement différent que le réalisateur souhaite recréer dans nos esprits. C'est un sentiment de bonheur et de nostalgie ! L'aventure de notre cow-boy Woody et du super astronaute Buzz, une fine équipe, signe le début de l'amitié dans leur devoir en tant que jouet. Ce film est non seulement là pour nous rappeler ce que nous étions autrefois, mais nous rappelle également de quelle façon nous étions si fasciné par de simple "outils de divertissement" comme certains les voient de nos jours !
Pixar apporte son coup de massue dans l'animation ! Cette histoire d'amitié, voire même de fraternité entre ces jouets qui sont prêts à tout pour ne pas être abandonnés ou séparés, livrera une formidable aventure dont on se souviendra. C'est un rêve de voir nos jouets s'animer (d'une autre façon que Chucky bien entendu), et Pixar le réalise. Bourré de bonnes idées, charmant, touchant, drôle, "Toy story" est un incontournable à ne louper sous aucun prétexte ! "Vers l'infini et au-delà".
La première animation Disney-Pixar est une véritable réussite tant sur le plan visuel que sur sur la plan de l'écriture scénaristique. N'oublions pas que cette animation a été réalisée en 1995. Ce sera le départ d'une nouvelle ère avec de nombreuses collaborations entre les 2 studios de cinéma : Monstres et Compagnie, Nemo, Là-Haut, Ratatouile, ...
Je n'avais pas vu ce film depuis mon enfance, mais je voulais me replonger dans la franchise pour voir l'épisode 3 qui avait l'air bien sympathique. Et je dois dire que le film a quand même vieilli par rapport aux productions actuelles. Cela dit, le film est toujours plaisant à regarder et je me rappelais de nombreuses scènes (celle du grappin, la fusée, etc.), l'histoire s'enchaîne de façon clair et fluide. C'est un bon divertissement pour les grands comme les petits.
Un film d'animation sensationnel voila comment je décris Toy Story, ce film a marqué mon enfance et je le regardais en boucle a l'époque. Toy Story a réussi, a lui seul a faire entré le cinéma d'animation dans une autre dimension dés sa sortie en 1996. Les personnages sont tous très attachants et hilarants avec un scénario inventive et génial, sans oublier des beaux graphismes en ce qui concerne les personnages et les décors. Les dialogues sont magnifique et certaines répliques sont absolument inoubliable "Vers l'infini et l'au delà". Ce premier épisode est rempli d'humour et d'émotion et dispose de quelques moments d'action qui sont très réjouissante. Toy Story est ce que j'appelle un chef-d’œuvre. C’est pour moi le meilleurs films d’animation de tous les temps.
"Toy Story" est une révolution dans l'histoire du 7ème art car c'est le premier long-métrage entièrement en images de synthèses.Aussi,c'est le premier pas d'un studio aujourd'hui mythique,Pixar,dans le long-métrage qui chamboule le monde du dessin animé en ringardisant Disney qui commençait à tourner en rond.Ils proposent des personnages originaux(des jouets,il fallait le faire!),un environnement improbable(pas un monde extraordinaire mais bien une chambre d'un gosse),un humour décalé et une histoire qui semble dérisoire mais qui,subtilement,évoque un sens profond et humaniste(la désillusion,la peur de l'oubli etc...).Une grande étape dans le cinéma a été franchi le 22 novembre 1995...