49405 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
664 critiques spectateurs
5
304 critiques
4
262 critiques
3
70 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2012
Quand je l'ai revu pour la première fois depuis sa sortie au ciné, j'avais un peu peur que le film soit ciblé enfants. Pourtant des les premiers instants, on est saisi par cette histoire hors du commun aux personnages plus qu'attachants. Le jouet qui se rends compte qu'il n'est plus le préféré de l'enfant ou le jouet qui se croyait l'unique Ranger de l'Espace sont des thèmes très réussi.
Un film qui suivras de 2 films aussi meilleurs les un que les autres ! Toy Story a tout bon ! Nous sommes en 1995 et ce film est quand même une grosse surprise. Car bien sûr , si je me souviens bien , je peux dire des bêtises , c'est le premier Disney sorti en version animation avec L'étrange Noël de Mr Jack. Et en tous cas le scénario est bien choisi , bien géré , l'aventure , l'humour et bien évidement la morale de l'histoire (et oui , ont est quand même dans un Disney). En tout cas je me répéte souvent à chacune de mes critiques donc je vais faire court , achetez ce film et ses suites qui valent toute le coup !
Au passage un grand merci à Steve Jobs et John Lasseter. Le réalisateur est sûrement à l'origine du projet mais sans Steve Jobs il aurait eu du mal , donc pour les gens qui crachent à la gueule de Steve Jobs même après sa mort...sachez que c'est grâce à lui que cette merveille du cinéma existe.
Vu à sa sortie quand j'étais petit et j'avais adoré. Depuis vu et revu et je m'en lasse pas, j'adore ce concept de jouets vivants. Persos attachants, bonne histoire.
Véritable chef d'oeuvre dans l'animation. Pixar nous offre ici une aventure merveilleuse colorée et vivante. Une histoire attachante qui pourra ravir adultes comme enfants. Un monument du cinéma d'animation, simplement culte.
Bien sûr "Toy story" a pris un sacré coup de vieux par rapport à ce qui se fait maintenant, mais on peut aussi constater que le scénario est moins bon et drôle que celui du n° 3. Cela reste quand même un très bon film d'animation, une référence du genre.
Toy Story, le premier film d'animation, et quel film ! L'histoire, l'idée de départ, le caractère de chaque personnage, tout est réuni pour faire de cette comédie un succès.
On est littéralement transporté dans ce monde de jouet. On s'interroge même, et si c'était vrai, si les jouets vivaient vraiment pendant que nous avons le dos tourné.
Le scénario est très bon, avec beaucoup d'actions et d'humours, qui plaira autant aux plus jeunes qu'au plus grands.
Un des meilleurs Walt Disney, et qui le restera sûrement.
La saga Toy Story qui a fait le plus grand bonheur de Pixar débute. Le début du film est digne du dessin animé de l'année. Malheureusement le film est de moins en moins passionnant au file du temps qui passe.
Des personnages secondaires attachants et drôles (le dino et Mr Patate), une histoire intelligente et rappelant l'imaginaire des petits et grands et une qualité graphique qui révolutionne son temps. Un grand film d'animation.
Un petit bijou. Toy Story a révolutionné le monde du film d’animation et a crée une nouvelle génération de nouveaux personnages aussi farfelus les uns que les autres, contrairement a ce qu’on a toujours connu chez Disney.