Toy Story
    4,3
    45390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 août 2022
    Production du duo Disney/Pixar, on suit les aventures de jouets menant leur propre vie lorsque les humains quittent les pièces. Andy, un jeune garçon, se voit offrir à chaque anniversaire un nouveau jouet. Woody, un jouet cow-boy, craint à chaque fois de ne plus être le jouet préféré. Tout basculera lorsque le nouveau jouet Buzz l'éclair, intrépide aventurer de l'espace débarquera au sein de la chambre d'Andy.
    Ce film d'animation souffre un peu de l'ancienneté mais garde une belle part de magie. La réussite de cette production permettra de voir de nombreuses suites.
    Bref : vers l'infini et au-delà !
    ELLIOT ARNAUD
    ELLIOT ARNAUD

Publiée le 8 septembre 2022
    Ça fait longtemps que je n'avais pas regardé Toy Story, un film culte des studios Pixar et qui est même d’ailleurs leur premier long-métrage. Pendant tout le film j’ai passé un excellent bon moment non seulement parce que je connaissais déjà mais ça me faisait beaucoup du bien. Produit par Steve Jobs, et réalité par John Lasseter, de l’humour, de l’aventure, et une histoire folle qui plaira aux enfants même ceux d’aujourd’hui, avec le meilleur Tom Hanks qui double Woody.
    spoiler: Il y a cependant une scène où j’ai compris une chose. C’est la scène où Woody et Buzz tentent de rattraper le camion à l’aide de la fusée, en allumant ils sont projeté à toute vitesse jusqu’à qu’ils finissent à rattraper le camion mais ils s’envolent dans l’air. Projeté dans le ciel, Woody dit à Buzz « Ne me dis pas que la fusée va exploser ? » et Buzz lui répond « Certainement pas. » Buzz déploie ses ailes qui lui fait détacher de la fusée avec Woody, et la fusée explose. En tombant du ciel Buzz vole en planeur avec Woody qui le tient, et Woody crie « Vers l’infini et au-delà ! » Et en voyant cette scène j’ai fondu une légère petite larme et j’ai dit à voix basse « C’est un succès… »

J’ai compris que Toy Story est un succès, un véritable film culte qui mérite sa place au box-office, et c’est d’eux-mêmes le premier long-métrage réalisé en images de synthèse. Je vous recommande de voir ce film.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 11 juillet 2022
    Chef d'œuvre de l'année 1996, quelle révolution et innovation de la part de Pixar!! L'histoire a marqué plus d'un enfant qui n'a pu s'empêcher de penser que ses jouets étaient vivants..
    leRenardDesFilms
    leRenardDesFilms

Publiée le 4 juillet 2022
    ce film est incroyable je l'adore mon dessin anime preferes je le kiff trop le debut mes moment preferes et meme pour l'animation spoiler: des soldat quand il vont voir les cadeau

trop bien fait pour l'epoque
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 30 juin 2022
    Un classique qui n'a pas encore cessé d'enfanter des héritiers, plus ou moins directs, 27 ans plus tard! Le monde des jouets du point de vue de ces derniers est effectivement une superbe idée! Cet opus originel aura toujours cette saveur particulière et inaugurale, teintée de nostalgie, d'être la pierre angulaire d'une saga qui aura durablement marqué le cinéma d'animation et toute une génération de spectateurs. Pas une préférence personnelle mais je lui reconnais toute ses qualités!
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 28 juin 2022
    Un film qui a bercé l'enfance de temps de gens ! Un Disney incontournable qui n'a plus besoin d'être décrit. Une pépite pleine de nostalgie !
    lézard-abdeor
    lézard-abdeor

Publiée le 13 juin 2022
    un film grandiose rempli d'émotions prenante, malheureusement pas assez de diversité raciale, j'aurai bien aimé voir un jeune mamadou traité en esclavage par woody. je pense d'ailleurs que le nom de woody est bien trouvé car ça signifie "faire bander" et il me fait d'ailleurs beaucoup bandé. il y a d'ailleurs une préquelles à l'histoire de jessy, nommée "JESSY TOY PSSY BREAKER R34", je recommande fortement. le personnage de buzz l'éclair est aussi très bien écrit car avec lui au lit ça dure le temps d'un éclair 😍
    mes bizou d'amoure
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 mai 2022
    Un super film d'animation, qui a une originalité, des jouets vivants. On le regarde avec plaisir, en repensant à notre enfance. Un film qui est pour tous public, petit comme pour les grands. Un vrai plaisir
    GautierLCT
    GautierLCT

Publiée le 15 avril 2022
    Toy Story est le classique par excellence en terme d'animation.
    Véritable révolution qui a changé le monde de l'animation, Pixar propose dans Toy Story, un film dont toutes les scènes sont classiques aujourd'hui.
    Que dire de plus face à ce chef d'œuvre, il n'y a rien à redire.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 17 février 2022
    Attention, Je ne dis pas que c'est un mauvais film mais il y a quand même des points négatifs à ce film, déjà le méchant est pas incroyable et fait très méchant du dimanche que tu oubliera dans quelques jours, l'animation a pris un coup de vieux, il y a pas mal d'incohérences comme par exemple buzz qui normalement crois qu'il est pas un jouet mais quand Andy joue avec lui il s'en fout ? il y a quelque facilités scénaristiques et monsieur patate est détestable dans ce film (il fait juste avancer le scénario en faisant des décisions complètement connes) bref malgré quelques qualités ce film je l'ai trouver moyen
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 16 janvier 2022
    Une Masterclass , un des meilleurs Disney tout y est du début à la fin , c'est simple mais super bien construit , j'adore
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 2 novembre 2021
    Comment ne pas retomber en enfance en le revoyant ? Même si le premier n'est pas mon préféré de la saga il est aussi bien que dans mes souvenirs, même si il est sorti en 1995 les graphismes sont quand même très bien !
    A présent je vais regarder mes peluches autrement pour une bonne semaine
    saikik
    saikik

Publiée le 2 novembre 2021
    Un très bon film, avec des graphisme, pour l'époque, déjà très bien faits. L'histoire est très originale, un point de vue où les jouets sont vivants et deviennent immobile une fois un humain dans la pièce, cela est digne des pixar. Le revoir après tant d'années fait plaisir. Ça ne sera pas mon pixar préféré mais je le recommande, montrez le à vos enfants pour leur créer un beaux souvenir !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 1 mai 2021
    Un chef d'oeuvre cinématographique avant gardiste qui a changer le cinéma d'animation. Un visuel extraordinaire pour l'époque qui même aujourdhui même semble tout à fait "potable". Ensuite le scénario originale est assez fou. On a tous imaginer étant petit en regardant le film que nos jouets parlais. Ça m'a fais rappelé des souvenirs lointains qui m'ont fais un bien fou. De plus les personnages sont super attachant, surtout Woody dont on voit l'évolution à travers le film. Et enfin il y a des scènes absolument cultes, que ce soit des scènes "banals" ou d'autres émotionnels.
    Vraiment un chef d'oeuvre de la part de John Lasseter et des équipes du studio Pixar. Quel dessin animé incroyable!!!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 avril 2021
    Novateur visuellement en son temps, Toy Story conserve encore un charme indubitable grâce à son humour, ses multiples références tant au monde des films animés qu'à divers genres cinématographiques et surtout ses différents niveaux de lecture puisqu'outre une ode à la bonté, s'expriment ici la vérité des rapports conflictuels par recherche d'attention ainsi que la découverte et l'acceptation de son identité, au-delà de l'idée originale, amusante et inspirante. Belle réussite!