Toy Story
Note moyenne
4,3
49396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
304 critiques
4
262 critiques
3
70 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2010
Drôle, beau et trépidant : ce dessin animé est un régal. Le tour de force de John Lasseter est d'avoir réalisé un film d'animation inovant techniquement sans négliger l'hstoire, les personnages et le rythme. Les trouvailles fusent à chaque minute. Incontournable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2010
Le film de John Lasseter est une réussite de bout en bout. Ce film d'animation datant de 1996 (tout de même) reste encore époustouflant d'esthétique près de 15 ans après. On rigole à travers les divers clin d'oeil qui sont fait et aux blagues toutes plus loufoques des uns et des autres. De plus, assez court, il ne peche pas d'un défault de longueur et se laisse regarder très facilement sans jamais que l'on s'ennuie une seul fois. À voir pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2010
Enorme!!! qui n'a jamais pensé que ses jouets prenaient vie dès qu'on avait le dos tourné??? c'est juste, drôle, émouvant!!!! le film qui a lancé Pixar!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2010
c'est trop génial bien écrit des répliques magique l'humour est au rendez vous et buzz et tout simplement hilarant, vraiment super
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2010
Ecrire ma critique (50 caractères minimum)bien plus profond qu'on aurait pu l'imaginer ! Une ou 2 scènes carrément forte même, des sujets sujets abordés graves et traités avec intelligence, bref, très bon dessin animé.
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2010
Cette histoire a t-elle vraiment été faite par des adultes ? Elle est juste extrement bien et met en action tout ce dont les personnes rêves ou ont revé : avoir des jouets vivants.
A cela s'ajoute une histoire très bien mise en place.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2010
Un joli scénario, des images agréables en 3D, des personnages attachants avec les ans qui passent et un peu plus d'humour que dans les opus 1 et 2 grâce à Ken et Barbie, ce film fera le bonheur des petits et des grands. Attention quand même à la fin qui pourrait effrayer les tous petits mais que moi j'ai trouvé absolument réussie....Encore un film d'animation qui fait mouche.
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2010
Film d'animation culte avec des personnages attachants. Toy Story réveil le gamin qui est en nous et le fait rêver.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2010
Difficile de critiquer objectivement Toy story 1 quand on sait ce dont est capable désormais Pixar... L'histoire est sympathique mais les idées ne fusent pas autant que pour ses petits frères et la qualité des images de synthèse n'est pas encore au top. Mais pour l'époque il faut bien avouer que ce film était le début d'une révolution!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juillet 2010
Ce film, a contrario de d'autres, n'a pas bercé mon enfance, seulement sa Bande-Annonce avec la musique "The Boys are Back in Town", qui a bercé toutes les cassettes de mon enfance. Enfin, tout ça pour dire que c'est un excellent film. On s'attache beaucoup aux personnages, comme Monsieur Patate, on est surprit, on rit ... Les émotions du film sont fortes, sans pour autant être exagérées. Un seul bémol : les humains. Enfin, ce défaut se retrouve dans la plupart des Pixars, ce qui fait qu'ils sont uniques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2010
Revu 15ans plus tard (et oui déja) dans sa version originale (comprenez en basse def et non en 3D), le long métrage de Pixar me fait toujours le meme effet!! Une histoire qui plaiera aussi bien aux grands qu' aux petits, des personnages magnifiques, de l' humour, un univers unique...Et surtout une tonne de souvenirs qui remontent a la surface! Tout un symbole de ma jeunesse : j' adore!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2010
Autant j'ai été déçue par pas mal de nouveaux dessins animés mais celui-ci est une pure merveille ! La trilogie Toy Story restera pour moi une grande réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2010
le premier toute mon enfance, le premier must 3D sortant dans les salles
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Des jouets attachants et pour certains qui sont devenus cultes et une histoire simple mais excellente.
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2010
Voilà le tout premier film des studios Pixar, et quel grand film ! Pour avoir grandi avec, je le connais par coeur, presque à la réplique près, et cette nième relecture avant d'aborder le troisème opus au cinéma m'a véritablement replongé en enfance ! On entre vite dans un scénario assez simple, on s'accroche vite aux personnages, tous uniques et cultes, de Rex le dino tout sauf effrayant à Zig-Zag le chien à ressort en passant par la bèrgère et ses moutons, les soldats en plastique ou le requin couinant qui, au détour d'une seule réplique ( le fameux "Regardez je suis Woody, salut, salut, salut ! ), ma favorite du film, devient mémorable.
Mais bien sur les personnages les plus importants sont Woody le Cow-Boy fidèle et Buzz l'Eclair, cosmonaute persuadé d'être investi d'une mission, protéger l'univers de l'infâme empereur Zurg. Et durant tout le film un des grand défi de Woody est de lui faire prendre conscience qu'il n'est qu'un jouet, ce qui offre quelques joutes verbales assez grandioses ! Et quand Buzz se rend compte qu'il n'est qu'un jouet, la scène est parfaite, avec la vision de la pub à la télévision suivie de la musique, de la chute, puis suis la baisse de moral, l'épisode de la chambre de la soeur ( "Tu vois pas mon chapeau ? Je suis la Reine d'Angleterre !" ), magnifique et en plus tellement drôle !
Presque toutes les scènes sont géniales, et quel voyage, on passe de la chambre d'Andy ( aaah la façon dont Woody essaye de se débarasser de Buzz ) à un Pizza Planet ( aaah, la scène du grapin ) à la chambre du diabolique Sid ( aaah, le stress en découvrant les autres jouets transformés par Sid, monstrueux en apparence seulement ), située juste en face de celle d'Andy. L'évasion est épique et le piège tendu à Sid est meilleur que ce que l'on aurait pu imaginer ! Mais ce n'est pas encore terminé, il faut maintenant rejoindre la voiture d'Andy qui déménage, et on à dès lors droit à la scène de la voiture de course avec la solidarité de tout les autres jouets. Et enfin, le dernier envol de Buzz ( "J'appelle pas ça voler, j'appelle ça tomber avec panache !" ) pour rejoindre leur "enfant", Andy.
Le seul défaut de ce film énorme est l'animation, pas encore au niveau actuel, et qui pourrait donner un petit coup de vieux au premier chef d'oeuvre de Pixar, mais aujourd'hui ce défaut est totalement assumé par les responsbles des studios, qui se rendent bien compte que ce n'était pas excellent et que les humains, je cite, sont ratés...
Mais c'est vraiment la seule ombre au tableau d'un film d'animation parfait !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse