Toy Story
    4,3
    45426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story ?

L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 13 avril 2021
    Vers l’infini, et Allo critique !

Qui n’a pas un jour cru que nos jouets étaient vivants grâce à ce film ?!

Aujourd’hui on s’attaque au premier film de Pixar et le premier film d’animation en 3D de l’histoire du cinéma, "Toy Story"
    Littéralement: Histoire de Jouet. Car oui, c’est original pour l’époque, mais des jouets qui sont en réalité vivants est un coup de Génie !

Déjà j’vous préviens, Toy Story 1 et 3 sont mes deux Pixar préféré et ils sont respectivement mon 4ème et 6ème Disney préféré.

C’est un super film à voir en famille, les adultes tous comme les enfants l’aime.
    Ça nous donne pleins de morales aussi.
    Certains veulent peut-être être pas le voir car les dessins ont vieillis mais ne vous en faite pas, ça a très bien vieilli et c’est nostalgique de voir cette forme de dessin aujourd’hui.
    Le film est aussi très émouvant, certains personnages nous font vraiment de la peine et c’est bien retranscrit.
    L’intro est magistrate, avec la musique: Je Suis Ton Ami, elle nous présente les personnages joyeusement et tout est parfait.
    La scène de fin ( spoiler: Avec le camion de déménagement)
    et juste incroyable, petit je me la reregardais encore et encore, cette scène Elle est rythmée, dynamique, époustouflante et mémorable.
    Tout comme le tout dernier plan du film, est génial.
    On n’est obligé de sourire, spoiler: ils sont dans la Nouvel maison etc
    😍
    Les meilleurs personnages sont pour moi Woody et Buzz certes, mais les personnages secondaires et surtout les jouets secondaires sont aussi très attachants, on les aiment tousse et c’est mérité.
    Aussi, il faut bien avouer qu’on a quand même fait des cauchemars pour Toy Story. Dans tous les film de Toy Story, il y a plusieurs scènes qui nous mettent la chaire de Poule..
    Dans le 1, c’est surtout quand Woody et Buzz sont chez Sid. Les jouets qu’il a construit font vraiment peur...!😨
    Aussi, j’aime beaucoup le mal attendu qu’il y a, je vais pas vous dire pour pas spiller mais le mal entendu est bien présent et ça fait vraiment de la peine.
    J’ai pas encore parlé de l’humour tiens ?!
    L’humour dans Toy Story est très rigolote, les discute/dispute entre Buzz et Woody sont cultisme !
    Aussi, le film est rempli de phrases cultes que vous connaissez forcément.
    Je vais le stopper là, je vais seulement parler de la Vf et conclure.:
    La Vf est excellente, c’est l’une des meilleurs Vf qui existe.
    En Vo, certes on n’a Tom Hank pour Woody, mais en Vf on n’a Richard Darbois pour Buzz l’éclair !
    Et les autres Vf des personnages sont toutes aussi excellentes.

Pour conclure, j’suis un peu déçu de ma critique, je sais pas trop quoi dire sur ce film apart que je l’adore.
    La critique fais même pas 3000 caractères....
    Je vais le stopper là, tout ce que je peux dire c’est d’aller voir ce film, vous pouvez le trouver n’importe où.
    Sur ce, je vous laisse et .... "Bref!!!!!"
    Bref
    10/10
    Nonoche
    Nonoche

Publiée le 3 avril 2021
    Je trouve le film très bien, un grand classique de chez pixar. Le film a un peut vieilli a certains moments sur (tous les hêtres humains) mais reste un beau pour un film sortie en 1996. Un film qui a bercé mon enfance, je vous le conseille si vous avez jamais eu l'occasion de le regarder.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 10 février 2021
    Bonjour,
    bon film à regarder en famille. J'adore le concept et l'originalité du film avec le fait de donner vie au jouets.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 février 2021
    Des personnages attachants aussi bien chez les premiers que les seconds rôles, un méchant très méchant (envers les jouets, cela va de soi !), une histoire d'amitié naissante sympathique et de l'action en veux tu en voilà, n'en jetez plus, Pixar commençait à poser les premières briques de son incroyable édifice animé et ça n'était pas près de s'arrêter !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 janvier 2021
    Un mythe, premier long métrage d'animation des studios Pixar et premier bijou au niveau des graphismes et de l'inventivité du scénario.
    Cette histoire de jouets (dont beaucoup semblent sortis de notre placard à souvenirs) qui s'animent dès que Andy leur propriétaire quitte sa chambre est un enchainement de gags et de répliques amusantes.
    Woody, Buzz et toute une panoplie de personnages (M.Patate, Zig Zag, Bayonne...) lancent une franchise divertissante, originale et inoubliable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 décembre 2020
    Un chef-d'œuvre scénaristique qui a su pousser l'animation au delà des possibilités de l'époque. Ainsi, l'aperçu des humains n'est pas sa grande réussite, mais les matières synthétiques synthétisées rendent sublime et généreux ce Pixar. Les suites surpasseront même l'original, en tout point.
    Quentin Fosset
    Quentin Fosset

Publiée le 15 novembre 2020
    excellent film ! magnifique visuellement, les personnages sont tous très attachant, le rythme est très bien et il y' a même parfois des petites touches d'humour.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2020
    Un excellent film d'animation. Woody le cow-boy en jouet rencontre Buzz l'éclair. Un très bon scénario pour un premier volet.
    Publiée le 18 septembre 2020
    Très bonne idée de départ, scénario riche en péripéties, personnages mignons à souhait. Super pour les enfants ET les parents.
    Publiée le 10 septembre 2020
    Bien que le film a pris un sacré coup de vieux visuellement, l'histoire de ces jouets animés reste toujours aussi sympathique...
    On a tous imaginés dans notre enfance des jouets qui vivent pendant notre absence... Buzz l'éclair est hilarant et découvre petit à petit dans l'histoire qui n'est pas un vrai ranger de l'espace... Je toucherai un mot sur la VF qui est purement excellente... Jean-Philippe Puymartin double ici Tom Hanks, donc Woody, et on n' imaginerait pas ce personnage avec une autre voix, tellement il le campe à la perfection ! Richard Darbois en Buzz l'éclair est génial ! Henri Guybet ("la 7e" et "Rabbi Jacob"), en T-Rex tout mignon tout plein , retranscrit tout à fait bien son côté peureux...
    Et bien sûr Monsieur Patate (RIP).
    Même si, à mon sens, "Toy story 2" (et surtout "Toy story 3") font mieux, ça reste un excellent premier volet d'une trilogie remarquable (si on oublie "Toy story 4" que je trouve vraiment pitoyable).
    alexandre m.
    alexandre m.

Publiée le 31 juillet 2020
    Qui n'a jamais rêver de voir ces jouet prendre vie?
    Ce premier long-métrage Pixar est le chef-d'œuvre qui a bercer mon enfance.
    Une histoire drôle et intéressante avec des personnages très attachant.
    rien que d'entre la musique "je suis ton ami" me replonge avec beaucoup d'émotion dans l'enfance.
    à voir des centaine de fois ou plus.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Film d'animation impossible à détester. Quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir spoiler: ses jouets prendre vie
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Un classique ! Toy Story est devenue une surprise des sa sortie et a eu son succès ! tres bon film d animation
    Publiée le 20 juin 2020
    C'est de l'ordinaire que naissent les plus belle histoires .Peut être est ce l'adage de Pixar qui réussit toujours a émerveiller petits et grands avec de simple chose . Toy story est un film d'animation qui ne manque pas d'imagination. Ce film a fortement contribuer a construire la réputation de Pixar . Pixar c'est aussi parvenir a parler des sujet de la vie tout en gardant une approche enfantine . C'est ce que réussie a faire ce film . Toy Story forever .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juin 2020
    Toy Story débarque en 1995 et c'est un peu Pixar en même temps qui entame une série avec l'idée de Toy Story et aussi une série de films plébiscité avec Disney. Dans l'histoire c'est Buzz qui débarque dans la chambre d'Andy et dérange le petit monde de Woody. Tout n'est pas fluide mais ça a du dynamisme et pas mal d'idée qui titillent. Un univers familier est créé et aura pas mal de déclinaisons.