49396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
664 critiques spectateurs
5
304 critiques
4
262 critiques
3
70 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent Boutonnat
20 abonnés
504 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mai 2024
Le premier film de Pixar, et peut-être bien le meilleur de tous. Il se permet tout, même de basculer vers l'horreur dans la seconde partie, alors qu'il est destiné avant tout aux enfants. On sent une fraîcheur et une liberté qu'on ne ressentira plus vraiment dans la décennie suivante... L'animation en 3D en est à ses débuts en 1995, et aujourd'hui, avec le temps qui a passé, ça se voit. Ce film d'animation est totalement ancré dans son époque. Et lorsqu'il est sorti, il a vraiment révolutionné le monde du cinéma et a marqué tout le monde. Que dire de la galerie des personnages : ils ont tous leur personnalité et sont vraiment inoubliables. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Et puis moi, il me ramène toujours à mon enfance dans les années 90...
Toy Story est un véritable classique de Pixar, marquant un tournant dans l’histoire de l’animation. Avec son concept novateur de jouets prenant vie, le film offre une originalité incroyable qui captive les spectateurs de tous âges. Les personnages, charismatiques et attachants, font vivre des émotions authentiques, tout en explorant des thèmes profonds tels que l’amitié et l’acceptation. L'animation révolutionnaire pour l'époque, couplée à un scénario intelligent et rempli d'humour, en fait une œuvre inoubliable qui a su traverser les générations. Un chef-d'œuvre intemporel.
Toy Story 1 ! Un film qui a pris un coup de vieux visuellement ! Surtout pour les personnages humains... Le scénario était bien pour son époque mais plus au goût du jour à l'heure d'aujourd'hui... On a un univers qui a su révolutionner le monde des films d'animation à l'époque... Des bons personnages attachants mais parfois mesquins pour appuyer le conflit Woody et Buzz, ils ne sont pas apporté de manière très subtiles,... Un antagoniste, Sid, qui passe bien sans exagération, ses jouets qui sont remarquables, une musique mémorable, de l'humour avec des jeux de mots vaseux mais drôle par moment et une fin un peu forcé voir exagéré pour la course poursuite. De plus, ce n'est pas le film avec le plus de scènes mémorables qui marquent émotionnellement... De ce fait, ça en fait un film bien. 13,5/20
LE NOUVEAU JOUET. Le temps se gate, Andy s'en soucie. L'ouverture du coffre à jouets, illusions capricieuses. Un langage recyclé dans une course qui se détériore avec le temps et qui lasse. Jamel Debbouze a aimé.
En 1995, Disney tente de renouveler son image. Pour cela, la firme aux grandes oreilles s’associe avec les studios Pixar pour livrer le premier long métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse. Le résultat est brillant tant sur la forme que sur le fond. Bien évidemment, la 3D étant à ses débuts, elle supporte mal le poids des années. Néanmoins, ce graphisme innovant pour l’époque reste fluide et demeure toujours agréable à regarder. Par ailleurs, l’histoire s’appuie sur un scénario original dans lequel les jouets possèdent une âme et mènent une vie parallèlement à la nôtre. A travers eux, ce sont les désirs et les caprices des enfants qui sont décryptés pour le grand plaisir de tous. Et puis comment ne pas s’attacher à ce duo de choc (le Shérif Woody et Buzz l'Éclair) faisant preuve de complémentarité malgré leurs différences ? Bref, une œuvre révolutionnaire, drôle et émouvante à la fois.
Bon, je profite de ce que le gamin soit sortit de sa chambre pour vous dire à quel point je trouve ce film nul, absurde et mensonger. Il ne reflète en aucun point la réalité ! On nous montre en effet un adorable garçon (Andy) qui s'amuse gentiment avec ses jouets sans leur faire le moindre mal. Alors que dans la réalité, que dale ! Nous sommes constamment déteriorés, démembrés, abimés, recouverts de substances visqueuses et dégoutantes (colle, peinture, morve, salive, beurre fondu, sauce au champignons...). Croyez-moi, la vie de jouet est vraiment un calvaire. Ah oui, et puis autre chose: on nous prend franchement pour des neuneus, vous croyez vraiment qu'on est débile au point de penser être des humains et pas des jouets. Ce film vise clairement à nous vilipender et à masquer la triste réalité de notre sort. Aussi, je tiens à dire au nom de tous les jouets : unissons nous tous pour boycotter ce film moche et abjecte qui nous ridiculise et nous ment honteusement !!!! Un point cependant pour le personnage de Sid, qui représente à la perfection ce que sont les gamins d'aujourd'hui.
Toy Story, comment ne pas évoquer ce film génialissime ? Il fait indubitablement partie de toute une génération et, à l'époque de sa sortie, il représentait une véritable révolution technique.
Ce film et son récit sont tout simplement fantastiques. Combien d'enfants n'ont-ils pas rêvé, dans leur chambre, d'observer leurs jouets prendre vie sous leurs yeux ? Toy Story capture parfaitement cette fascination, avec un scénario brillant et des personnages devenus iconiques au fil des ans.
Chaque visionnage de ce film est synonyme de rires et d'émerveillement. Explorer ce petit univers qui s'anime sous nos yeux dans la chambre d'Andy est un enchantement à chaque fois.
Bien sûr, étant un film de son époque, certains aspects peuvent sembler avoir mal vieilli, et certains plans peuvent paraître un peu rudimentaires aujourd'hui. Cependant, cela n'enlève en rien le caractère unique et la magie de ce film.
Alors, vers l'infini et au-delà, Toy Story continue de captiver les cœurs et les imaginations, même après toutes ces années.
Toy Story, comment ne pas évoquer ce film génialissime ? Il fait indubitablement partie de toute une génération et, à l'époque de sa sortie, il représentait une véritable révolution technique.
Ce film et son récit sont tout simplement fantastiques. Combien d'enfants n'ont-ils pas rêvé, dans leur chambre, d'observer leurs jouets prendre vie sous leurs yeux ? Toy Story capture parfaitement cette fascination, avec un scénario brillant et des personnages devenus iconiques au fil des ans.
Chaque visionnage de ce film est synonyme de rires et d'émerveillement. Explorer ce petit univers qui s'anime sous nos yeux dans la chambre d'Andy est un enchantement à chaque fois.
Bien sûr, étant un film de son époque, certains aspects peuvent sembler avoir mal vieilli, et certains plans peuvent paraître un peu rudimentaires aujourd'hui. Cependant, cela n'enlève en rien le caractère unique et la magie de ce film.
Alors, vers l'infini et au-delà, Toy Story continue de captiver les cœurs et les imaginations, même après toutes ces années.
Un film d'animation culte que je trouve sympathique mais sans plus. Mention honorable aux peluches verte avec 3 yeux dont la scène du grappin qui est incroyable.
Certes la 3D a mal vieilli mais il est aussi le reflet d'une époque. L'histoire, les musiques, les personnages, tout le reste est au top ! Je l'ai vu à sa sortie au cinéma et je regardais mes jouets autrement, c'est la même chose pour mes enfants aujourd'hui. Voilà un film familial dont on ne se lasse pas malgré toute ces années.
Disney frappe un grand coup avec ce film qui plaira à tous. Destiné aux enfants en premier lieu, il a quand même des thématiques assez mâtures et le plaisir demeure en étant adulte. Le propos est un peu manichéen mais le récit, très original, nous captive tout du long avec son ton fun et dramatique dans les moments qu'il faut. John Lasseter propose aussi une mise en scène immersive et dynamique. Mais visuellement, l'animation numérique est un peu trop simpliste selon moi. On s'habitue à force mais c'est vrai que c'est quand même le gros défaut de ce premier film, auquels les suivants réussiront à combler.
Assurément un des meilleurs Disney. Le premier Disney Pixar. Drôle et Emouvant en même temps. Les chansons et le scénario sont splendides. Toute mon enfance. Woody, Buzz L'Eclair, M. Patate, Zig Zag, Rex, Bayonne, Karting, La Bergère, etc... à jamais dans mon coeur.
Toy Story est un film d'animation tout droit sorti de l'association entre Picard et Walt Disney. Le scénario de ce dessin animé tourne autour de l'imaginaire dans lequel lorsque les humains sortent d'une pièce, alors les jouets s'animent et prennent alors vie. Malgré le fait que les images ont bien vieillis, l'âme et l'émotion que peut retirer le spectateur restent les mêmes. Trente ans après le message est toujours aussi universel avec autant de thèmes abordés telles que l'amitié, l'attachement, la jalousie, la colère, le sentiment de trahison, la joie, la réconciliation, l'appréhension de l'amitié. Des sentiments simples que les enfants apprennent à aborder en utilisant le jouet ou des substituts comme les jouets. L'apparence du jouet devient alors le reflet de l'enfant. Ce film est une métaphore de toutes ces émotions, c'est en cela qu'il a une telle faculté à traverser le temps. Un classique à voir et à revoir.