Toy Story
    4,3
    45414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story ?

Publiée le 11 juin 2020
    Lancement de Toy Story
    Génial film PIXAR
    Woody & Buzz 2 jouet ou l'on s'attache très vite.
    Bon film pour enfants 👍🏻
    Publiée le 10 juin 2020
    Non je ne parlais pas à mes jouets quand j'étais petit mais ce film est juste incroyable pour l'époque, il a très bien vieillit et on découvre pleins de traits de caractères différents selon chaque personnage. A revoir de temps en temps !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 mai 2020
    Profondément attachant, Toy Story nous renvoie à nos rêves d'enfant quand notre imaginaire dépassait les limites les plus infranchissables.
    Emma
    Emma

Publiée le 16 avril 2020
    Toy Story! Toute mon enfance, c'est et ça restera mon disney préféré. L'histoire est réfléchie, les personnages sont attachants, le duo Woody et Buzz est bien sûr, le meilleur. Rien a redire ce film d'animation est juste parfait.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 9 avril 2020
    Qui n'a jamais rêvé durant son enfance de voir ses jouets parler ? Premier long métrage réalisé entièrement en images de synthèse, Toy Story raconte l'histoire de jouets prenant vie dans la maison du petit Andy. Le scénario, élaboré et méticuleux, dévoile des personnages attachants, drôles, des jeux de mots tordants et une musique féerique.
    John Lasseter et son équipe ont fait un travail minutieux, surprenant et inventif.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Ce film d’animation est un classique pour petits et grands. Il a désormais plus de 20 ans, mais reste un incontournable. Et le revoir maintenant donne toujours les mêmes sensations. En plus de cela, se rajoute la nostalgie, un vrai plaisir. Quand il a été petit, qui n’a jamais imaginé que ses jouets prenaient vie. C’est ce que va nous offrir TOY STORY, réaliser notre imaginaire. L’histoire est magique. On va voir la vraie définition du mot amitié. Que ce soit entre celle inattendu de Buzz et Woody, mais aussi celle qui lie les jouets à Andy. C’est un récit très beau qui se regard avec beaucoup de plaisir. Le dérouler se transforme en une véritable aventure prenante mettant en scène plein de protagoniste intéressant. De plus, le ton sera bien équilibré entre le côté joyeux et drôle mais aussi certains moments de gravité morale qui sont indispensables dans tout bon film d’animation. Tout cela sera mise en forme de bien belle manière avec des graphismes qui sont agréables à l’œil. À l'époque, c’était le premier long-métrage réalisé entièrement en images de synthèse. Un pas-de-géant dans le monde de l’animation et une révolution qui valut à John Lasseter un Oscar d’honneur pour sa contribution à l'évolution technique du cinéma.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 décembre 2022
    "Toy Story" est un film qui vient début une saga culte pour beaucoup de personnes. Tout le monde connaît cet univers, ces personnages, ces dialogues, etc... Cette série de projets va traverser les époques et est encore une référence pour nos standards actuels ! Et même si je ne suis pas le plus grand fan de la licence pour autant, je suis obligé d'avouer que je suis tout à fait d'accord avec cela. Mais je dois quand même préciser que ce film-ci, le premier de la saga donc, reste le moins réussi de cette saga. Ce qui le rend un peu moins complet tient en deux points. Le premier étant sa durée. Le film est malheureusement un peu court et quelques minutes supplémentaires n'auraient pas été gaspiller pour vraiment développer tous les thèmes que le film présente. Mais enfin, le long-métrage a aussi assez mal vieilli. Je ne peux pas me mettre à la place du public de l'époque, mais, avec nos standards actuels, les décors, et même l'animation font vraiment très dater. Cependant, comme je l'ai précisé et en dehors de ces deux détails, le reste du film est tout aussi appréciable que ce qui suivra par la suite. On retrouve déjà cette ambiance très chaleureuse et bon enfant si chère à la saga, les personnages étant déjà très attachants et le film étant rempli d'humour. On est sur un long-métrage d'animation assez léger et qui ne se cache jamais de la cible qu'il vise. Rien que le concept est clair, le film est fait pour les enfants. On nous présente des personnages de jouets, un humour enfantin et des enjeux très facilement compréhensibles. Rien de compliqué donc, mais cette simplicité marche finalement très bien. Tout le film va tourner autour de la relation entre Buzz et Woody, ceux-ci s'avérant vite assez attachants. Mais cela développant aussi une thématique assez surprenante entre ce jouet à l'ancienne et ce nouveau jouet high tech de dernière génération. Si le reste de la saga développera cette idée de l'évolution de l'enfant, le premier volet abat déjà quelques cartes quant à cette thématique. Selon moi, si c'est donc vraiment à partir du deuxième film que cette saga va atteindre son niveau le plus haut, je recommande tout de même ce tout premier volet. Il reste un très bon film et un point de départ plus que très solide pour de futures aventures. Pour conclure, un premier film réussi, pour une saga qui va marquer les époques.
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 13 février 2020
    Premier long métrage des studios Pixar et véritable révolution de l'animation, parlons de Toy Story. Le film est drôle et les personnages sont attachants, la relation entre Woody et Buzz est très cool à suivre. Je le comparerais assez facilement avec le tout premier Star Wars. Objectivement et aujourd'hui, en 2020, le film n'est pas parfait et a de nombreux défauts (l'animation n'est pas très belle et l'histoire n'est incroyable), mais en remettant le contexte de l'époque,en ayant ce regard d'enfant et en voyant tout ce qu'il a mis en place, je ne peux qu'apprécier Toy Story.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 8 janvier 2020
    Premier long métrage des glorieux studios Pixar, Toy Story est avant tout une prouesse technique pour l'époque, créé entièrement en image de synthèse 3D. Cela ouvrira la voie à d'autres grands succès des studios comme Wall-E ou encore Le monde de Nemo. Le scénario est très habile, la mentalité des personnages change, comme Woody au début, véritable frimeur jaloux, qui devient un véritable héros ensuite. On prend plaisir à voir ces jouets vivant, évoluer entre eux. Le personnage de Sid parvient à créer un conflit fort pour Woody et Buzz, tandis que ce dernier se remet en question, ce qui est construit dans le scénario de manière intelligente. Ce film d'animation s'est aujourd'hui parfaitement intégré dans les mentalités, preuve de son succès
    KAUFFY T
    KAUFFY T

Publiée le 5 octobre 2019
    Ce film est un chef d'œuvre ! Le meilleur film de ma vie et ce film sera à jamais gravé dans ma vie. Je me suis même acheter tous les jouets de Toy Story tellement j'aime ce film.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2020
    Très très bon film culte la présentation des personnages un enfant gâté qui quand il apparaît donne du piment a l'histoire un ami woody qui se retrouve a partager sa place avec un autre jouet buzz l'éclaire. Des scènes incroyable. Une musique a même été composé. Intitulé " ton ami c'est moi "
    Publiée le 18 août 2019
    Je n’ai rien à dire : c’est un excellent film. Les personnages sont très attachants et super drôles. Depuis toute petite je suis super fan de cet univers et j’ai maintenant 25 ans. Si il y a des personnes qui hésitent à le regarder foncez-y ! Je les ait tous regardés et le 4 est sorti il y a pas longtemps et c’est un chef-d’oeuvre
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est très bien et est révolutionnaire pour les films d'animation. L'histoire est folle et est un modèle pour l'écriture d'un scénario.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 juillet 2019
    Et si nos jouets s’animaient dès que nous regardons ailleurs ? Toy Story raconte l'histoire des jouets d'un petit garçon prénommé Andy. Woody, son préfèré voit d'un mauvais œil l'arrivée de Buzz, soldat intergalactique qui n'a pas connaissance de son statut d'objet inanimé. L'histoire plaira aux petits et les références cinématographiques raviront les plus grands et enfin l'humour bien présent ajoute encore à son capital sympathie. Le pari est réussi, Toy Story fait partie des meilleurs film d'animation toutes générations confondues.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 14 juillet 2019
    Un pur bijou ce film, qui est devenu un véritable classique digne de ce nom. Belle histoire pour ce 1er film en images de synthèse de qualité qui a lancé un nouveau style de "dessins animés"