Toy Story
    4,3
    45426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story ?

Publiée le 17 octobre 2017
    Le film est très bien, on ne s'ennuie pas mais ATTENTION pour les tout petits certaines scènes peuvent effrayer.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre des studios Pixar avec une animation resplendissante, des décors important impressionnant, une magnifique BO de Randy Newman, un scénario inventif et captivant qui arrive à nous faire passer des rires aux larmes, des scènes inoubliables, des répliques devenues cultissimes et une multitude de personnages attachants tels que le duo mythique formé par Woody et Buzz L’Éclair.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 12 septembre 2017
    Vingt ans après sa sortie, "Toy story" n'a pas vieilli d'un pouce et s'avère être un des meilleurs films d'animation PIxar. Aussi drôle que touchant, le film fonctionne de bout en bout grâce à une animation réussie et toujours crédible malgré les années. Le long-métrage trouve un équilibre parfait et s'avère aussi intéressant pour un enfant que pour un adulte. Les rebondissements sont bien amenés, le film ne faiblit jamais en intensité et se révèle très juste dans la construction de ses personnages. Woody et Buzz sont deux magnifiques héros et les personnages secondaires sont tous intéressants. Le très bon doublage français aide beaucoup comme souvent notamment l'inoubliable voix de Richard Darbois pour Buzz. "Toy story" est un film d'animation divertissant, inventif et meme touchant à voir et à revoir à toute age.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 29 août 2017
    C'est toujours difficile d'appréhender une oeuvre d'enfance que l'on revoit bien des années après, surtout avec le bagage cinéma que l'on a pu acquérir entre temps. Toy Story fait parti de ceux-là et ouvre aussi par la même occasion le début d'un âge d'or dans l'animation, celui de Pixar alors que celui de Disney s’essoufflait à peu près au même moment.

Quel plaisir ! Il ne m'a pas été bien difficile de plonger à nouveau dans cette oeuvre sans penser à des éléments extérieurs, et d'être renvoyé dans le monde si passionnant que celui de l'enfance et des jouets. Pixar applique la bonne recette, une aventure simple, des personnages attachants, un minimum d'émotion et tout ce qu'il faut de savoir-faire, que ce soit dans l'écriture, le rythme ou technique, pour que l'on se retrouve immergé au cœur de l'histoire.

Il y a une impression de se retrouver devant une oeuvre parfaitement maîtrisé, chaque séquence dure le temps parfait, ni trop court ou trop long, on s'imprègne d'une ambiance enfantine dérivant parfois vers la mélancolie. On notera aussi des répliques qui font souvent mouches, un humour simple mais jamais lourd et toujours introduit au bon moment, et des personnages secondaires sachant exister, que ce soit au sein même de la chambre d'Andy, ou dans l'adversité.

Toy Story arrive à se montrer attendrissant sans tomber dans l'excès tandis que l'on peut y déceler de savoureux détails et un grand nombre d'excellentes idées, à commencer par celle de base évidemment. L'animation est de qualité, tout comme la bande-originale qui n'est jamais envahissante, alors que le charme est là à chaque mètre de pellicule, sachant faire oublier une profondeur absente, mais qui n'aurait pas forcément présenté grand intérêt ici.

Toy Story nous permet de replonger avec charme et mélancolie dans notre enfance grâce à une histoire simple, des sensations et des personnages forts, alors que l'on se retrouve à se remémorer ses jouets et peluches qui ont longtemps été nos compagnons de route, de rêve et de vie.
    Publiée le 8 août 2017
    C'est un chef d'œuvre avec une animation resplendissante, des décors important impressionnant, une magnifique BO de Randy Newman, un scénario inventif et captivant qui arrive à nous faire passer des rires aux larmes, des scènes inoubliables, des répliques devenues cultissimes et une multitude de personnages attachants tels que le duo mythique formé par Woody et Buzz L’Éclair.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 avril 2017
    Premier blockbuster des studios Pixax, Toy Story demeure également l'une de leurs plus grandes réussites. L'animation et les graphismes étaient à l'époque une véritable révolution. Mais surtout John Lasseter et Pixar imposent des standards de qualité : une histoire riche en rebondissements, de nouvelles perspectives et des personnages originaux et inoubliables, issus d'une imagination féconde. Un authentique chef-d'oeuvre du cinéma d'animation.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 avril 2017
    toujours aussi genial de le revoir il parlera a toujours autant d'enfants generation apres génération, le film est vraiment drole et ludique avec des personnages , un classique a voir et a revoir
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 mars 2017
    Premier long métrage en images de synthèse toy story fut un grand succès mérité. Une belle histoire mettant en scène des jouets et leur relation avec leur "enfant propriétaire". Drôle, innovant et rempli d'ave
    ntures, toy story a diverti lors de sa sortie en salles petits et grands.
    Mais aujourd'hui, le film a visuellement mal vieilli. Et ces rides de synthèse pèsent sur le plaisir global du film malgré ses qualités.
    Publiée le 4 mars 2017
    Ce film est bien. Mais mon préfère est Toy story 2 .
    Au niveau de l'histoire : c bien mais il y a mieux .
    La scène de la fin aurait pus être plus réfléchis .
    L'animation n'est pas mal mais si on compare les images de synthèse d'aujourd'hui a celle de 1995 on voit la différence.
    Les chansons :
    Les trois chansons sont très bien .
    Donc voilà c un bon film que tout le monde a déjà vu .

Mais pourquoi Buzz s'immobilise lorsque Andy joue avec lui ? Il ne sait pas que c'est un jouet .
    Publiée le 9 février 2017
    Un véritable chef-d'œuvre. Toy Story est un très grand film, le premier d'animation en images par ordinateur. Une jolie histoire de jouets , les dialogues sont excellents et les personnages principaux, Woody et Buzz l'Éclaire, sont très sympathiques. Le film se termine sur un happy end. Le succès du film est largement mérite.
    babidi
    babidi

Publiée le 28 janvier 2017
    très bon film d animation
    un scenario rondement mené par une équipe éclectique
    très bon moment pour petits et grands
    Merci
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 16 janvier 2017
    Un film ultra classique. Le dessin-animé de mon enfance. Et c'est tellement compréhensible, après tout qui n'a jamais rêvé de voir ses jouets prendre vie ?
    Le scénario et le speech de base sont incroyablement intelligent et bien trouvé. L'évolution des personnages est bien amené, les réflexions qu'ils suscitent sont très convaincantes, et le tout s'inscrit dans un univers très riche, et très drôle.
    On frôle la perfection, sans doute le meilleur film d'animation que j'ai pu voir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 janvier 2017
    Pour l'époque, la technique de synthèse utilisée pour les images de "Toy Story" est bluffante. L'histoire est divertissante pour les plus jeunes surtout, et l'ensemble reste assez drôle. Donc, pourquoi pas ne pas se laisser embarquer ?
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 7 janvier 2017
    En 1995, un petit studio indépendant nommé Pixar demande l'aide du géant Disney pour réalisé leur projet. À sa sortie, le film est un immense succès qui permet à Pixar de prendre pied dans le cinéma d'animation. Ce film n'est pas seulement une prouesse visuelle de l'époque mais aussi un scénario riche et intelligent.
    Andy est très excité; c'est bientôt son sixième anniversaire. Pour Woody et les autres jouets qui peuplent la chambre de l'enfant, l'excitation est plus proche de la peur car ce jour peut les mettre au placard, remplacer par un jouet meilleur. Et malheureusement pour Woody, cela risque d'arriver avec l'arrivé de Buzz l'Éclair, le ranger intergalactique...
    La réalisation est terriblement efficace: de très bonnes prises de vues, un excellent cadrage, des mouvements très fluides et nerveux sans pour autant être anarchiques et une mise en scène géniale.
    Le scénario, comme dit précédemment, est très bien pensé: en plus de proposer une aventure rythmée, avec du suspense, du drame et de la comédie, le sujet de la peur de ne plus être aimé ou de la peur de l'autre sont très bien abordées. Il n'y a pas de longueurs et de nombreuses références cinématographiques. Les personnages sont tous très attachants et le doublage est pas mal (très bon pour certains, moins pour d'autres). Les dialogues sont bien écrits dans l'ensemble.
    La photographie est bien travaillée: la lumière est très belle et les couleurs assez originales quoiqu'un peu ternes.
    Le montage est intelligent et propose une lecture de l'image originale et intelligente.
    L'animation a un peu vieilli mais reste encore aujourd'hui belle à voir: elle est fluide, belle et marque un tournant dans l'histoire de l'animation. Les décors sont très bons, les costumes des personnages réussis et la musique sympathique.
    Toy Story est un film qui plaira à tous les âges et sûrement de toutes les époques.
    Publiée le 28 septembre 2016
    Toy Story n'est pas vraiment le genre de film qui a bercé mon enfance. Je regardais plutôt des dessins animés du type Pocahontas ou le Roi Lion. Le premier véritable film d'animation uniquement en image de synthèse ne faisait pas partie de mon patrimoine enfantin. Cependant, l'impact, et la force de la saga aux jouets traversa quand même mon enfance jusqu'à ce que je le vois finalement vers 14 ans.
    Il s'agit d'un bon film qui, de manière assez étonnante parie plus sur son scénario que sur sa prouesse technique. Objet inanimés, avez vous donc une âme ? Telle est la question de base de Toy Story, et surtout une interrogation aux jeunes adultes qu'irrémédiablement nous devenons. Tant d'aventures, tant de récit, tant d'imagination déployée dans notre enfance grâce à nos jouets. Mais finalement, tous terminent de la même manière, dans un carton. Sans pitié pour notre passé ou ce que nous imaginions, nous terrassons notre enfance avec la cruauté consumériste de notre temps. Une belle question qui demeure sans répons à la fin de ce film. Mais heureusement, la suite de la saga nous permet d'y aporter un semblant de réponse, tout en insistant sur la nostalgie du temps qui passe. Et si demain ne meurt jamais, les rêves d'enfance non plus.