Tête de Turc
Note moyenne
2,8
1433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

329 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
92 critiques
3
86 critiques
2
73 critiques
1
36 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2010

wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2010
Tête De Turc n'est pas un mauvais film en soi mais il ne m'a fait ni chaud ni froid. Les acteurs sont bons mais les personnages sont stéréotypés à outrance, le schéma narratif est intéressant mais la mise en scène trop molle pour réellement nous captiver, l'intrigue haletante sur le papier est mâchée et digérée à notre place, et j'en passe. Bien trop gentil et bien pensant avec une morale à peine digne d'être dévoilée, Tête De Turc rejoindra très rapidement la grande lignée des films sympathique à voir une seule fois pour aussitôt l'oublier.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2010
Même s'il comporte quelques imperfections, ce film est remarquable. Certes, il s'interesse à la banlieue, mais pas spécialement aux bandes ou aux dealers, mais plutôt aux dommages collatéraux que peut provoquer une connerie d'adolescent. Le fait que nombre de comédiens soient turcs, arméniens ou juifs mais interprètent dse personnages ne correspondant pas à leur nationalité donne du poids à ce film. Vraiment, une belle réussite pour un premier film: très beau dimanche Pascal!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2010
J'ai bien aimé malgré le doute que j'avais avant. De très bons acteurs.
dorian48
dorian48

12 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2010
Très bon film, un film dur et réaliste, Pascal Elbé a bien réussi à cerner les problémes des cités et le métier de policier. Ce film dénonce beaucoups de problémes de notre société. Seul hic, ce film aurait mérité une fin mieux construite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2010
Tres décus par rapport à l'effet bande annonce..
Peut être bien filmé pour un film français mais histoire sans plus...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2010
exellent!
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2010
c' est très bien joué on sent venir l' impasse et la mouche dans la toile d ' araignée . les acteurs sont convaincants bien filmé à l ' épaule. Film à conseiller.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2010
Pas de Mauvaise surprise en voyant ce Film, de bon jeux d'acteurs, une histoire interessante traité. Mais le Film met longtemps (45min) a décoller et la fin est beaucoup trop baclé pour que ce film vaye vrmt le coup. dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2010
Made in Pascal Elbé, ce film est un triomphe total ! Grâce à une mise en scène accompli, avec un vrai travail de la caméra, aux acteurs tous colossaux et un scénario écrit intelligement avec un vrai fond, sans tombé dans le côté moralisateur de base où les sentiments sont manipulés, là c'est tout le contraire. Tête de Turc est un film qui prend aux tripes et qui ne laissera pas indifférent le spectateur.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2012
A défaut de nous montrer de belles images de la cité, Pascal Elbe, s’inspirant d’un sordide fait divers, utilise le délicat mécanisme choral du film pour appuyer tous les sentiments de chacun des personnages, dont celui de Bora, ce jeune garçon dont l’esprit perturbé est la parfaite incarnation de l’absence de manichéenne recherchée par le réalisateur. Les excellents acteurs peinent toutefois à nous faire oublier qu'ils ne s'incarnent que des clichés. Tandis que l’intrigue avance, le suspense va augmenter pour s’achever sur une fin indécise particulièrement décevante. L'autre gros reproche est l'histoire du veuf dépressif n'a aucun intérêt sinon d'augmenter l'aspect dramatique de cette histoire alors que d’autres sous-intrigues, telles que les relations entre le médecin et son père ou le procès du jeune homme, sont mises à la trappe.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2010
Le sujet très actuel aurait pu être exploité de bien meilleure façon.
Quel gâchis. Dès les premieres images on a l'impression d'être dans un téléreportage caméra à l'épaule. J'ai attrapé mal à la tête et jusqu'à la fin j'ai trouvé cette façon de filmer insupportable. L'étoile pour le jeu de qqes bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2010
Très belle histoire malheureusement desservie par les images mal faites (souvent floues) et un découpage qui ne mène pas le suspens jusqu'à son comble. Les personnages trouvent leur force dans les acteurs qui les incarnent avec brio.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2010
Une bonne histoire avec de mauvais acteurs et une mauvaise mis en scène, la seule que j'appréci dans ce fillm est la mère de la racail
RLTH
RLTH

20 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2010
Je m'attendais à plus de tension dans ce premier film respectable, qui est quand même un bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse