Il démarrait pourtant plutôt bien, ce « Predators » nouvelle génération, avec nouvelles règles et nouvel univers, même si le contexte reste tout de même bien proche de celui réalisé par John McTiernan il y a maintenant 23 ans (et oui, déjà!) de cela. Pourtant, malgré quelques passages efficaces de-ci de-là (la découverte du premier « Predator » en tête), on finit par se désintéresser de manière quasi-totale à ces différents personnages joués sans grande conviction et peu aidé par un scénario de moins en moins consistant, le tout saupoudré de passages totalement risibles (l'apparition de Laurence Fishburne et de l'ensemble des scènes où il est présent sont des grands moments de comique involontaire). Et que dire de cet interminable face-à-face, réalisé sans génie et finalement bien peu haletant (un comble pour ce genre de productions)... Bref, à l'aspect intrigant et presque séduisant de la première demie-heure succède une impression de travail quasiment bâclé et n'apportant finalement rien à son modèle. On a ainsi beau aimer Robert Rodriguez, il faut bien reconnaître que cette entreprise sent tout de même le fric à plein nez, d'autant que ce n'est un secret pour personne : Nimrod Antal n'a jamais été le metteur en scène le plus talentueux qui soi. Déception...
Je suis trés agréablement surpris par cette suite du chef d'oeuvre de Prédator. Les acteurs sont très bons, mention spéciale au yakusa qui a son combat perso. Les effets spéciaux sont assez peu nombreux mais très efficaces. A voir pour tous les fans de science fiction.
cinéphiles et psychos évitez. Enfin une suite j'y cours!! je suis fan de ce prédator, bon casting, BO correcte, enfin de la lumière la vidéo va suivre, houa les effets spéciaux déchirent, les idées foisonnent (super les chiens) mais voilà patatras!! le scénario encore une chasse à l'homme sans intérêt et qui n'apporte rien à la saga contrairement aux aliens qui a su évoluer. On se demande ce que vient faire lawrence fishburne là dedans bref dommage pourtant il y avait de quoi faire bien mieux le film est passé à côté. Bref un huit clos qui se laisse regarder sans plus heureusement le rebondissement du médecin sauve un peu la fin.
On va dire qu'en tant que divertissement c'est pas trop mal... ça se regarde... ça divertis... Ouais... il y a des chiens prédators... avec des défences... un chinois avec un sabre... une seule femme dont on sait dès le début qu'elle va vivre... il y a lawrence fishburne qui a du passer trop de temps dans un monde informatique et qui bug...
Souvent grotesque, parfois à la limite du ridicule, Predators ne tient pas ses promesses. Seule l'excellente prestation de Lawrence Fishburne sauve le film du zéro pointé. Enfin, je me pose toujours la question, que vient foutre Adrien Brody dans ce film?
Un film vraiment très moyen, un scénario plus qu’essoufflé. Prendre l’élite des chasseurs humains, afin que les prédators s’améliorent en les chassant. Quelle idée !! Dès le début du film, on devine quels seront les survivants, et lequel se fera tuer en premier. Quant au dénouement, il laisse un grand vide sidéral
Hommage assumé du première opus de 87, ce tout nouveaux de la franchise "Predator" s'impose comme suite direct aux précédents épisodes, grâce a son histoire qui peut laisser dubitatif au premier abord (une planète de chasse, logique vu l'histoire de lors planète et l'arrivée d'une race supérieure de Predators...) mais finalement convaint largement par la suite. (selon le bon vouloir de chaque fans de la série). Les clins d’œils donc, ne manque pas : Entre le décor identique (sauf sa position, évidemment), les personnages surentraînées & traquées, l'ambiance reprise par la musique (remastérisée), l'installation des combats (campant la première grosse partie du film), les pièges posés, et un héros rempli de boue pour un combat final, a main nue (...) Qu'importe, car c'est un réel plaisir que de replongé dans l'ambiance, réussi, qui ont fait le succès du 1! Pas de Schwarzenegger à l'horizon donc, mais un Adrien Brody la ou on ne l’attendait pas(!) Très convaincant et charismatique malgré cela et accompagné d'acteurs de série B identifiables et plaisants. Ajoutés a ces ingrédients réussi, une actions dosés et dynamiques, des effets spéciaux puissants, et une narration prenante. Un divertissement sous forme de survival, attrayant et efficace, donnant une nouvelle jeunesse a la franchise qui c'était perdu entre deux épisodes "ALIENS vs. PREDATORS" bien décevants.
Bon film de divertissement, avec juste ce qu'il faut comme adrélanine pour nous tenir en haleine pendant tout le film. Les effets spéciaux sont limités mais avec un bon rendu! Décidément on ne se lasse jamais de ces satanés prédateurs!
"predators" est sans doute le meilleur de la série, tout du moins le moins mauvais, avec une intrigue toujours simplissime, des effets spéciaux que se répètent de film en film et une histoire qui appelle bien sur à une suite. La question que je me pose tient dans la crédibilité d'adrian brody, dans le rôle body-musclé du chef de groupe luttant contre les Predators. La réponse me sera surement donné dans le prochain opus qui sortira, on n'en doute pas, très prochainement.
R.Rodriguez en producteur a tenté de rallumer la flamme.Il n'y est arrivé que partiellement.Certes,il y a quelques scènes qui valent le coup d'oeil,mais l'ensemble n'a produit en moi qu'un enthousiasme relatif.Et je ne vois pas ce qu'il apporte de plus à cette franchise!
un peu déçus quand même il y de beaux paysages mais à mon gout il manque de spectacle il manque une ou plusieur scéne à se lever du canapé sinon lawrence fishburn ne sert à rien pour moi il est pas meilleur que celui avec shwarzinegger qui reste dans la lignée le meilleur des prédators
Un air de déjà vu… Souvenez-vous, en 1987, c’était le premier de la série des predators, un groupe de marines paumé en pleine jungle devait affronter une sale bestiole. Les mecs mouraient tous les uns après les autres sauf Schwarzy qui réussissait courageusement à écrabouiller la bête à la fin. Eh bien dans « Predators » c’est la même chose. Les scénaristes se sont même encore moins foulés en « larguant », au sens propres, les futures victimes dans la jungle. Et que des vainqueurs : le yakuza, le tôlard, monsieur muscles… du grand foutage de gueule en somme. Passée cette déception initiale, le film est assez agréable à regarder car haletant et spectaculaire. Les effets spéciaux sont magnifiques, les scènes d’action sont prenantes et surtout les predators foutent les jetons. Pour le suspense, il faudra quand même repasser un autre jour. Le syndrome « dix petits nègres », avec un perso qui meurt tous les quarts-d’heure, c’est pas bien original. Idem pour la vraisemblance. Les mecs agissent souvent de manière incohérente avec le black qui fout le feu, le soi-disant héros qui ne va pas au bout de son projet ou encore le médecin qui se met à jouer du bistouri. On comprend qu’il s’agit de retournements de situation dont le seul but est de relancer l’intérêt du spectateur, mais c’est complètement absurde eu égard à la psychologie humaine. Même l’attitude des predators frôle souvent l’aberration. Quand j’ai vu les deux predators, armés jusqu’aux dents, se contenter de se mettre des marrons, comme le feraient n’importe quels pochtrons de base dans la rue, j’ai failli éclater de rire. En clair, le film ne brille ni par son intelligence ni par son originalité, il remplira son rôle de divertissement et c’est tout.
Pas une suite mais plutôt un "Predator" revisité tant la similitude de certaines scènes est flagrante. Outre le décor, rien de bien nouveau dans cet opus. Dommage, Nimrod Antal apporte tout de même une réalisation de qualité...