Neuilly sa mère !
Note moyenne
2,6
10588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2010
Beaucoup de clichés , beaucoup de personnages mal joués et caricaturaux , un scenario qui n'est pas sans rappeler "La vie est un long fleuve tranquille" , situations navrantes et irréalistes ... Bref cette comédie est un désastre a éviter de mettre aux mains d'enfants jeunes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2010
Je viens de le regarder et c'est film sympathique à regarder. Certes le scénario n'est pas très recherché mais bien quand meme !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2010
une petite comedie sans grand interet qui ne remplie pas le contrat de nous faire rire
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2010
C'est une comédie vraiment drôle et pas prise de tête, qui fait passer un bon moment de rigolade. Les répliques sont percutantes, le casting luxueux (les jeunes Seghir et Denisty sont parfaits), et le tout ne manque pas de rythme. Reste quelques clichés inhérents aux films pour adolescents...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2010
un film pour les enfant. il n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus.
l'histoire n'est a pas rechercher mais les clichet ne manque pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2010
Film comique réussi.
A voir en famille.
Un bon moment ciné.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2013
Une sympathique comédie française, qui dresse un portrait satirique de deux modes de vie très différents. Même si ce film n'évite pas les clichés, il fait souvent sourire. Un agréable moment de détente. Une bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Film tout simplement raciste.

Pas envers le petit Samy, non, lui est vu comme l'avenir de la France, et comme un modèle.
Mais ce film discrimine les valeurs, la culture des français, ainsi que la religion catholique.

En effet, le père sachant se tenir à table est montré comme un psychorigide tenant cela de la maltraitance de sa mère, et est amené à aller voir un psychologue.

La religion catholique en prend pour son grade également, le prêtre s'intéressant plus au foot qu'à dieu. Mais pas de danger que l'on touche à la religion musulmane, c'est tellement plus facile de se moquer de certains. Cela entraine surtout beaucoup moins de conséquences.

Bref, la liste est longue...

Et la fin est le bouquet final, le tableau parfait de la belle France métissée...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
salut a tous ma critique porte pas sur le film en lui meme mais sur ceux qui represente pour les gens concerner donc je fais partie en faite j ai adorer ce film sa reflete parfaitement l esprit qu on trouve dans la france d en bas le milieu ouvrier la vie de quartier et franchement pour les gens comme moi qui oubli pas d ou il vienne et avec qui et ou il ont grandi cest un pur moment de joie ce film et je voulais dire pour les fils a papa cest normal qu il comprenne pas ce film l esprit qu il degage vous faite pas partie de cette categorie de gens qui ont la chance d avoir vecu cela cest sa la vrai france genereuse et populaire bye a tous jean christophe grand respect pour son realisateur et les comediens et comedienne cest un pur bonheur ce film

ps cest volontaire les faute d ortho et la synthaxe j ai pas habitude de me prendre la tete a cela
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
MDR du début à la fin. Y'a de la vanne culte. Tony Parker le meilleur rappeur du monde ça se saurait. C'est une tuerie, on se tape des barres de rire tout le temps. Sérieux faut faire une suite. Neuilly sa mère 2 j'y vais les yeux fermés. Ramzy trop fort. Mr Bensalah bravo. Vos films c'est de l'espoir pour nous les mecs de banlieus. Respect et j'espère qu'il va cartonner.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2013
Une comédie hiralante !!! François Xavier Deamaison est délirant dans son rôle de prête qui accepte son époque avec un humour décalé !!! Un véritable petit bijou de comédie à la française !!! Il a fait un carton en salle !!! Bien mérité !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2010
Pas mal. Très cliché du côté de la famille de bourgeois, des ados made in XVI arrondissement (c'est gonflant à force de voir des jeunes c*ns aux cheveux longs et vêtements hors de prix dans tous les films français, pas du tout représentatifs de la jeunesse d'aujourd'hui)
Malgré tout le scénario tient la route, j'aime beaucoup le passage à la fin où le garçon renverse sa tendance politique ( très bien vu et malheureusement trop réel )
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2010
Gentillet, peu crédible et très prévisible. On dirait un téléfilm de tf1. Restent une ouverture rythmée et quelques apparitions sympathiques, comme celles de Valérie Lemercier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2010
Très bonne comédie française avec le jeu remarquable de plusieurs jeunes acteurs qui ne demandent que de nouveaux rôles telle leur prestation dans ce film est remarquable ( nottamment le jeune cousin). Enfin bref du rire , on se laisse facilement porter!!
El-Coyote
El-Coyote

10 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2010
trop facile ! on prend des extrêmes et l'on les fait se côtoyer ! Certains qui semblent sympas sont des vrai tordus et ceux qui semblent craignos sont en fait assez juste ! il nous montre quoi ce film ? tout simplement que dans n'importe quel milieu social, il y a des bons et des méchants. La vérité est dite ! bien ! Alors, pour ce qui en doute et qui cloisonne facilement, allez voir ce film, c'est tout son intérêt !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse