Neuilly sa mère !
Note moyenne
2,6
10588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2010
Très bonne comédie où l'on rigole bien. A voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2011
Très bon film,drôle , de bons acteurs =), Samy est trooop beeaauu ! =$

A voir, pour les ados comme pour les adultes,! Je l'ai vu avec mes parents et ils ont beaucoup ris =)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 novembre 2011
wesh c tro bi1 se filme. bon la je suis à prendre au 2eme dégré. donc j'entends dire partout dans mon college que c'est un chef d'eouvre capitale mais on voit que les jeunes ne connaissent rien à l'art du cinéma. c'est peur être le message du film. les blagues ne sont vraiment pas marrante et puis niveaux scénario c'est vraiment pas térrible non plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juin 2010
Film intéressant, stigmatise la société en la divisant en deux classes : "les riches"/"les pauvres". Utopie du petit banlieusard qui va pouvoir intégrer la haute société : heureusement que les acteurs jouaient bien leur rôle, ajoutant de petites pointes de comédie, histoire de décontracter l'atmosphère. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un film et que c'est fait pour critiquer les attitudes de toute la société en générale. Je pense que tout le monde peut s'y retrouver.
En guise de morale "l'habit ne fait pas le moine"...et heureusement!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juin 2010
Tout en étant un film relativement basique dont la seule fonction semble être de divertir et faire rire le spectateur, il parvient malgré tout à dévoiler la réalité des cités et du racisme envers les personnes d’origines maghrébines avec brio.

C’est aussi l’occasion de réunir tous ces stéréotypes dans un seul et unique film. Les « gosses de riche », les « racailles », la vie Parisienne et la vie en Banlieue. Le comique est très bien assuré et on rit aisément, que ce soit du langage employé par Samy ou des actions de Charles. Malheureusement la réalisation est parfois trop poussée dans le détail et dans le soucis de critiquer tous ces « riches »

La présence de quelques acteurs célèbres aurait été un plus, mais c’est ici une overdose, entre Elie Semoun, Eric et Ramzy, Michel Galabru, Josiane Balasko et cela finit par nuire au film.

Quant à la fin, elle est certes bien réalisée mais trop parfaite. Finalement, tout c’est arrangé et le petit Samy (trop petit d’ailleurs, l’acteur est touchant dans son interprétation mais hélas bien trop jeune) vivra désormais dans un monde merveilleux, entre ses amis de banlieues, Charles et Marie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juillet 2010
C'est marrant et mignon tout plein mais l'interprétation est inégale ! D'un côté vous avez Denis Podalydès qui se débrouille très bien comme d'habitude et dont le rôle est bien choisi, de l'autre certains jeunes acteurs qui ont un jeu qui sonne parfois faux. Heureusement, l'interprète de Samy (du même nom) est très crédible et on ne demandait pas moins du premier rôle. La fin est très gnan-gnan, ça finit trop bien et ça gâche le film dont l'humour est pourtant très efficace !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juin 2010
L'idée de départ est bonne, mais cette comédie manque de finesse et s'appuie sur des caricatures bien trop grossières. On rigole par moment toutefois. Reste à supporter le mauvais jeu du fils de bonne famille atteint de sarkozysme aigü.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2013
Bon divertissement!
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2010
sympa, se regarde tout seul et des scènes marrantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2010
Une comédie surprise trés convaincante ! Alors que l'on pouvait craindre le pire, au vu de la bande annonce, on a au final un film frais, sympathique et bon enfant ! Alors evidemment, on tombe plus d'une fois dans la caricature, et ce n'est pas toujours trés subtil, mais l'impression générale reste agréable ! Ceci est en partie dû au fait que pour une fois, les banlieusards ne sont pas représentés comme des racailles dégénérées, la preuve avec le personnage principal, particulièrement gentil et attachant ! Tous les seconds rôles sont excellents, à commencer par Ramzy Bedia, hilarant en père fan de foot, sans oublier Elie Semoun, Valérie Lemercier, Denis Podalydès ... Le film passe vite, et de nombreuses situations restent dans la tête longtemps après le visionnage, preuve que l'écriture est plus intelligente que dans bien d'autres films du genre ! Une bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2010
C'est un super film! Il était drôle et vraiment bien. Je le conseille surtout aux jeunes de 11-12-13 ans
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2010
Un authentique réservoir de clichés les plus bas de gamme qui soient. Des personnages insolents caricaturés à l’extrême dont les répliques relèvent de la bouffonnerie. Le scénario est amusant, mais traité d’une manière grossière, il frise trop souvent le ridicule. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juin 2010
Petit film sympa et léger. Mais sans plus. A voir a la tv
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2010
Assez surpris pour un film français, il ne révolutionne pas le genre mais on passe un agréable moment devant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2010
Film qui plaira au rascites parcequ'il leur montre qu'il ya pire qu'eux, et qui sera detesté des gens des banlieue pour l'image de niais gentillets qui leur est donné. Navet à fuir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse