Neuilly sa mère !
Note moyenne
2,6
10588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2010
Film vraiment sympathique ! A voir en famille. Le jeune acteur est en plus pleins de talents
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2010
Super petite comedie française. Ce film nous file une bouffee d'air frais.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2010
Il s'agit en somme d'une comédie qui repose essentiellement sur la caricature et le cliché. On aime ou on trouve cela agaçant, c'est une question de sensibilité personnelle. Pour ma part, je trouve cela intéressant. Je trouve également que les dialogues sont bons et que les jeunes acteurs sont très prometteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2010
Film très drôle, à voir absolument.
De bons acteurs, on a envie de frapper les "méchants". Le héros est à croquer, je crois que je finis par bien aimer cet accent propre aux gens des cités.
L'acteur qui joue Charles fait bien rire, fan de Sarkozy, on ne peut plus snob, ça en est ridicule, et c'est ce qui fait son charme.
Bref, pour passer un bon et agréable moment en famille ou entre amis devant la télé, je vous conseille ce film.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2010
Franchement, je m'attendais à un nanar en voyant la bande annonce et puis succés surprise en plein été, je visionne donc ce film par curiosité, la banlieue à Neuilly sur Seine, la ville de Sarkozy au karcher (rire), le résultat est un petit peu mieux que je l'espérais. Ca démarre poutant bien avec la description de la banlieue vu d'un adolescent Musulman jusqu'au changement de décors vers la ville Sarkozyste qui multiplie de délicieux clichés politiques de la rue, dans l'école et dans les comportements des habitants, c'est le coté interressant qui dure la moitié du film. L'autre moitié, la partie de fete, le garçon idéaliste UMP agaçant, la fille qui deteste la violence à cause de ses parents, c'est d'une lourdeur en manque d'imagination au niveau scénario. Une petite comédie sympathique emmené par le talentueux jeune homme nommé Samy Seghir et de nombreux guest stars comme Rachida Brakni, François-Xavier Demaison, Bruno Podalydés, Eric Judor, Ramzy Bedia, Josiane Balasko, Valérie Lemercier, Elie Semoun, Pascal Elbé et d'autres que j'en oublie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2010
Drôle, bien. J'ai adoré
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2010
Bon film dans l'ensemble mais cependant l'histoire n'est pas totalement concluante et le jeu de certains acteurs laisse amplement à désirer de même celui de Samir qui tout de même se rattrape lors de certaines prises. Je retiens quand même les prestaions agréables du cousin assez sarkozyste et aussi celle de sa soeur révoultioniste. Pour conclure, pouvait mieux faire!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2010
Comédie a voir en famille sympa
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2010
Neuilly sa mère ou l'histoire d'un film vite vu, vite oublié! Dans la même veine, on lui préfèrera "La vie est un long fleuve tranquille", beaucoup plus satirique et mieux senti. Ici, mise à part la bonne bouille de Samy Seghir et quelques répliques assez fraîches, le film s'enlise rapidement dans le prévisible et le convenu. Bref, quelques grosses ficelles qui ne parviendront pas à nous convaincre, bien au contraire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2010
une comédie différente de ce qu'on a l'habitude de renconter, j'ai passé un bon moment et je trouve très bonne la performance du jeune acteur
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2010
Malgré une fin pathétique, de nombreux défauts et le côté un peu trop caricatural de l’ambiance « Neuilly » et des gosses de cité cette comédie se laisse regarder en famille surtout grâce à la délicieuse Rachida Brakni. Quelques bonnes répliques….
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2010
Un film qui fait passer ses idées à coup de caricature entre banlieusard et bourges du 92. Avec une touche d'anti-Sarkozy viral. Des bonnes répliques bien drôle à retenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2010
Génial !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 septembre 2011
Dans ce film il y a des moments drôle (des gags plutôt) et d’autres à la limite du ridicule et des répliques trop facile genre: « ma chambre tu l’aimes ou tu la quittes » ou « casse toi pauvre con »
Mais dans l’ensemble c’est un film assez sympathique (plutôt pour les jeunes) avec beaucoup de clichés, à voir mais sans plus !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2010
Film à la légèreté affichée. Sur le thème de l'intégration, cette comédie enfantine se laisse regarder agréablement.
Evidemment over-popu ce film mise sur la notoriété des acteurs pour diffuser un message fédérateur : apprenons à vivre ensemble. On sourie parfois et il peux même vous arriver de rire. Rien de bien grave donc, mais bon.. on aurait rien eu contre un peu plus de profondeur.Bienvenue au gala de bienfaisance du cinéma français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse