Il s'agit en somme d'une comédie qui repose essentiellement sur la caricature et le cliché. On aime ou on trouve cela agaçant, c'est une question de sensibilité personnelle. Pour ma part, je trouve cela intéressant. Je trouve également que les dialogues sont bons et que les jeunes acteurs sont très prometteurs.
Film très drôle, à voir absolument. De bons acteurs, on a envie de frapper les "méchants". Le héros est à croquer, je crois que je finis par bien aimer cet accent propre aux gens des cités. L'acteur qui joue Charles fait bien rire, fan de Sarkozy, on ne peut plus snob, ça en est ridicule, et c'est ce qui fait son charme. Bref, pour passer un bon et agréable moment en famille ou entre amis devant la télé, je vous conseille ce film.
Franchement, je m'attendais à un nanar en voyant la bande annonce et puis succés surprise en plein été, je visionne donc ce film par curiosité, la banlieue à Neuilly sur Seine, la ville de Sarkozy au karcher (rire), le résultat est un petit peu mieux que je l'espérais. Ca démarre poutant bien avec la description de la banlieue vu d'un adolescent Musulman jusqu'au changement de décors vers la ville Sarkozyste qui multiplie de délicieux clichés politiques de la rue, dans l'école et dans les comportements des habitants, c'est le coté interressant qui dure la moitié du film. L'autre moitié, la partie de fete, le garçon idéaliste UMP agaçant, la fille qui deteste la violence à cause de ses parents, c'est d'une lourdeur en manque d'imagination au niveau scénario. Une petite comédie sympathique emmené par le talentueux jeune homme nommé Samy Seghir et de nombreux guest stars comme Rachida Brakni, François-Xavier Demaison, Bruno Podalydés, Eric Judor, Ramzy Bedia, Josiane Balasko, Valérie Lemercier, Elie Semoun, Pascal Elbé et d'autres que j'en oublie.
Bon film dans l'ensemble mais cependant l'histoire n'est pas totalement concluante et le jeu de certains acteurs laisse amplement à désirer de même celui de Samir qui tout de même se rattrape lors de certaines prises. Je retiens quand même les prestaions agréables du cousin assez sarkozyste et aussi celle de sa soeur révoultioniste. Pour conclure, pouvait mieux faire!
Neuilly sa mère ou l'histoire d'un film vite vu, vite oublié! Dans la même veine, on lui préfèrera "La vie est un long fleuve tranquille", beaucoup plus satirique et mieux senti. Ici, mise à part la bonne bouille de Samy Seghir et quelques répliques assez fraîches, le film s'enlise rapidement dans le prévisible et le convenu. Bref, quelques grosses ficelles qui ne parviendront pas à nous convaincre, bien au contraire.
Malgré une fin pathétique, de nombreux défauts et le côté un peu trop caricatural de l’ambiance « Neuilly » et des gosses de cité cette comédie se laisse regarder en famille surtout grâce à la délicieuse Rachida Brakni. Quelques bonnes répliques….
Un film qui fait passer ses idées à coup de caricature entre banlieusard et bourges du 92. Avec une touche d'anti-Sarkozy viral. Des bonnes répliques bien drôle à retenir.
Dans ce film il y a des moments drôle (des gags plutôt) et d’autres à la limite du ridicule et des répliques trop facile genre: « ma chambre tu l’aimes ou tu la quittes » ou « casse toi pauvre con » Mais dans l’ensemble c’est un film assez sympathique (plutôt pour les jeunes) avec beaucoup de clichés, à voir mais sans plus !
Film à la légèreté affichée. Sur le thème de l'intégration, cette comédie enfantine se laisse regarder agréablement. Evidemment over-popu ce film mise sur la notoriété des acteurs pour diffuser un message fédérateur : apprenons à vivre ensemble. On sourie parfois et il peux même vous arriver de rire. Rien de bien grave donc, mais bon.. on aurait rien eu contre un peu plus de profondeur.Bienvenue au gala de bienfaisance du cinéma français.