10587 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 063 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brianpatrick
116 abonnés
1 864 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 avril 2020
Bon c'est un film ou tous les stéréotypes sont respectés. Il n'en manque pas un seul. La cité et les quartiers chics. Après c'est un ballet de stéréotypes et à force, le film devient chiant et redondant. Pour la classe moyenne, on ne connait pas ces mondes exagérés et c'est bien de les découvrir de cette manière.
J'en avais tellement entendu parler Et ça faisait tellement longtemps que je devais le voir que j'ai été déçu je m'attendais à bien mieux! Comédie française de base, bourrée de clichés et acteurs qui en rajoutent trop même si c'est drôle par moment. Heureusement certains acteurs rattrapent le truc, scénario hyper prévisible forcément, à voir mais sans forcément revoir
Ayant " grandi avec ce genre de film " lors de mon premier visionnaire ( 7 ans ) j'ai trouvé le film très drôle
2éme visionnage : ( 11 ans ) je commençais à avoir des doutes
3éme visionnage : ( 15 ans ) je me suis rendue compte que le film était trop simple les dialogues sont simples toujours la même blague les arabes, les chinois, les noirs etc. ( j'adore les blagues racistes mais là ça devient clichés ) le film est drôle grâce à ces guests de qualité J'adore François-Xavier-Demaison EST HILLARANT!!!!! Josiane Balasko autoritaire à soi Ramzy Bédia clichés oui mais il a réussi à me faire sourire Olivier Baroux Chaque intervention est drôle Un film qui se veut être drôle parce que comme la plupart des films sur la banlieue on parle arabe oh c'est drôle c'est marrant dix secondes mais ça devient laçant à force.
C'est pas mauvais, c'est très mauvais. Un humour de plomb de scénaristes confinés, une mise en scène censée rythmer ce cauchemar. Mais non, tout est lourdingue.
Alors ce film n’est pas la comédie du siècle mais il a tout de même un petit truc qui fait que même 9 ans après ça reste très sympa de la voir. Les acteurs sont attachants. Samy Seghir aux prémices d’une carrière qui depuis n’a malheureusement pas décollé, représente parfaitement le choc socio-culturel entre les habitants de quartiers populaires et ceux de banlieue aisée. Drôle et souriant, son innocence fera mouche. Jérémy Denisty qui fait le côté plus bourgeois aussi est superbe dans ce rôle. Il montre tous les clichés qui peuvent être colportés sur la banlieue. Sa fascination pour la politique est tournée en ridicule afin de bien accentuer le personnage-type de « La France tu l’aimes ou tu la quittes ». Et quand on nous gratifie d’un Denis Podalydès à la fois ouvert mais par moments vieux jeu, je dis banco. Donc oui, on rigole avec plaisir de toute cette dérision d’une comédie plutôt familiale mais la critique sociale est selon moi bien présente. Une comédie bon enfant permettant de transmettre un message de vivre ensemble. En regardant NEUILLY SA MÈRE ! je passe toujours un bon moment tout en appréciant sa philosophie, à voir ce que donnera NEUILLY SA MÈRE, SA MÈRE.
Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières. Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République ! Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre... Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.
Culte, ce film fait rire. En France, et notamment dans la région d'île de France, les disparités en terme de richesses sont immenses. C'est ce que va constater Sami en emménageant chez sa tante dans le 92, en découvrant un nouveau collège, de nouvelles habitudes. La différence de religions additionnée à la différence de classe sociale crée beaucoup de situations cocasses. Ce film est super, surtout pour les plus jeunes.
Le scénario est prévisible à souhait. On a ici un film farci de clichés pompeux. Les jeunes comédiens n’ont pas été bien dirigés ce qui leur fait jouer faux. Est-ce le casting complet exceptionnel qui a pu séduire les spectateurs à l’époque ? Était-ce un film correspondant uniquement à son époque ? 10 ans après sa sortie il y a extrêmement mal vieilli.
Petit film sympa à regarder en famille l'ambiance est sympa Booder qui joue magnifiquement bien son rôle, qu'il est marrant ce Booder. Bref bon film a regardé sans prise de tête.
Film plat et décevant, très caricaturé. Je me suis ennuyé comme jamais. Les acteurs jouent mal, ils ne m’ont pas embarqué, le scénario est inefficace et mollasson. Un cocktail de points négatifs. Très très déçu.
Très bon film. Les décors sont sympas, les acteurs jouent bien. Le scénario est drôle. Je trouve que ce film est l'une des rares comédies françaises réussient de ces 15 dernières années. De plus, on sens que le film cherche à nous faire passer un subtile message sur la réussite. On le comprend notamment quand la tante de Samy le gronde après une violente bagarre, on comprend subtilement qu'elle a eu beaucoup de mal à se faire accepter par les bourgeois de neuilly et que cela a été dur de ne pas être catalogué comme étant '' l'arabe''/' 'la sale arabe''.