Kung Fu Panda 2
    8888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 2 ?

maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 29 mai 2015
    En 2008 est sorti "Kung-Fu Panda" des studios Dreamworks, et fait parti pour beaucoup comme l’un des meilleurs films d’animation des studios à qui l’on doit également Dragons et Shrek. Et j’aurais tord de dire l’inverse, j’ai eu l’occasion de voir le film dernièrement et je serais un beau faux-cul si je disais que ce film est nul. Comme beaucoup, j’ai adoré l’animation et l’univers tournant autour des arts martiaux dans ce film, Pô était un très bon personnage qui était étonnamment attachant et bien écrit, la bande-son du duo Hans Zimmer/John Powell était splendide même si l’un d’eux avait une influence plus forte que le style de son partenaire, l’humour était réussi, l’histoire en était de même avec une dose de drame qui est la bienvenue en animation, pour une fois que Dreamworks était bien loin d’une comédie de bas étage et allait à fond dans son concept, sans compter des scènes d’actions vraiment efficace et bien exploité.

A part les dix premières minutes et un méchant un peu faible, j'ai apprécie comme tant d'autres. Donc, après un premier film qui a rapporté plus de 631 millions de $ dans le monde, une suite était très attendue de la part des spectateurs. Quant un premier film marche, on veut forcément une suite, mais encore fallait-il rester dans la qualité et réussir à se renouveler en gardant l’esprit du premier film.

Et justement ça tombe bien puisque, "Kung-Fu Panda 2" n’est pas aussi bon que le premier film, non : il est amplement meilleur, sur énormément de point, je pense même pouvoir le qualifier comme l’un des cinq meilleurs films d’animation Dreamworks avec "Le Prince d’Egypte" et "Dragons 2" dans cette liste.

En terme d'animation "Kung-Fu Panda" mettait la barre très haute avec ses couleurs vives, ses décors et les scènes d’actions qui étaient en général ahurissantes par leur dynamisme et les mouvements de caméra, seulement les textures des personnages manquaient d’aboutissement. Ici, non seulement ces défauts là sont corrigées car la texture de la fourrure des personnages sont plus finalisés, et ce film gagne vraiment en beauté visuelle : spoiler: la ville de Gongmen, la terre de rizière des Pandas en fin de film, sans compter l’histoire autour de Chen raconté en peinture et toile chinoise qui aide à s’immerger un peu plus dans cet univers, on a aussi le droit à une animation dessinée plus traditionnel lors des flash-back de Pô.

Au niveau des palettes colorées, ça joue énormément sur le jaune soleil et le rouge ardent spoiler: que ça soit lors des confrontations à distance entre Chen et Pô, les levés de soleil ou les scènes plus sombres comme le retour de Chen au palais de Gongmen
    . Dans l’ensemble ça gagne énormément en richesses, ça s’élargit, le voyage est là, que demander de plus à part de la bonne action et un bon humour ?

Et bien ça tombe bien, ça aussi on l'a. Quant à l’action, elle est également plus mis en avant, la caméra bouge souvent, les plans sont somptueux à l’œil nu, spoiler: on retiendra surtout la fuite de Pô et de 5 cyclones le long de la tour impériale en train de s’écrouler, la course poursuite dans Gongmen ou la caméra film avec fluidité la traversée de la ville, notamment le parcours d’un chantier de construction.

La musique revient une nouvelle fois entre les mains du duo John Powell/Hans Zimmer qui avait déjà fait forte impression avec le premier film. Même si on sentait plus l’influence de Hans Zimmer qui est du genre à privilégier les instruments traditionnels pour les thèmes et les musiques et à y aller à fond quand il se bouge le popotin pour un film. Ici, on sent plus l’influence de John Powell qui optimiste le rythme rapide et en force pour ses compositions. Et encore une fois le résultat est surprenant et ça accompagne à merveille l’action et l’émotion qui doit s’en dégager lors de certaines scènes est ressenti, espérons qu’ils collaboreront ensemble pour le troisième film de la saga.

On retrouve les personnages que l’on avait apprécié dans le premier film, à savoir Pô notre bon gros panda et guerrier dragon désormais respecté par ses amis et maître Shifu mais qui devra faire face à l’impitoyable seigneur Chen pour sauver la Chine et le Kung-Fu. Et il est intéressant ici de voir ici comment Dreamworks le fait évoluer sans faire du réchauffé ou du copié sur le premier film en gardant ce qu’on adorait chez lui, son fanatisme pour les cinq cyclones et les légendes autour du Kung-fu et son appétit bien gras comme son ventre, mais il est intéressant aussi spoiler: d’explorer sa quête de ses origines de la manière présenté ici, en évitant le cliché du gus assoiffé de vengeance quand il apprendra la vérité et pètera un câble comme un abruti.
    En plus c’est souvent lui qui se retrouvera dans les situations les plus drôles spoiler: comme la course-poursuite du chef de la meute de loup dans Gongmen.

Du côté des cinq cyclones, Tigresse est plus mise en avant aussi et spoiler: se rapproche amicalement de Pô sans que ça n’aille trop loin, juste un respect mutuel qui se développe entre les deux protagonistes
    et le film le fait très bien, et puis il sera difficile de ne pas pouffer de rire spoiler: quand Pô la prend dans ses bras en fin de film et qu’elle reste immobile et fixe sans pouvoir réagir.
    Pour les autres membres, chacun dégage vraiment énormément de sympathie même avec un temps de mise en avant plus faible que les principaux protagonistes, que ça soit mante spoiler: et son histoire de cannibalisme entre père et mère mante
    , singe, grue ou vipère, chacun nous inspire de la sympathie et ils sont toujours aussi bien exploité lors des scènes d’actions.

Maître Shifu conserve la sagesse qu’il a acquis dans le premier film et chaque apparition à l’écran fait son petit effet, donc c’est cool de le voir même si c’est très peu.

Rhino foudroyant et Bœuf ravageur sont très secondaires également et pas les plus mémorables des personnages, mais ils apportent aussi une dose d’action sympathique lors de ces scènes. Ping le père de Pô prend un peu plus d’importance, spoiler: surtout quand on sait ce qu’il a à révéler mais ça, on s’en doutait tous.

Quant au méchant, le fameux Paon maître Shen, autant dire qu’il y avait intérêt à ce qu’il soit au moins classe. Taï Lung était correcte mais en tant qu’ennemi central, ce n’était pas ce que Dreamworks pouvait faire de mieux et avec un art comme les arts martiaux c’est un minimum d’avoir un antagoniste qui pète le style. Et ben ça tombe à pic : Shen est un méchant qui a de la classe à revendre. Son design est cool, surtout avec les logos sur ses plumes, son background est réussi, il a une présence imposante et ses motivations sont démesurées comme il faut. Il est même tordant d’humour à force de piquer ses crises de colère, spoiler: ou même quand il tente de parfaite son image,
    mais il n’en reste pas moins menaçant et un gros connard qu’on a envie de détester par moment, tout ce qu’un bon méchant devrait être dans un univers comme celui-là.

Et avec un doublage français excellent, les personnages sont davantage agréable et appréciable à écouter et à suivre : Manu Payet interprète toujours Pô et l’humoriste s’en sort toujours avec brio, Bernard Alane en Shen est tout simplement fabuleux tant il s’éclate à faire le méchant que ça soit son rire ou son intonation quand il parle, le reste du casting vocale français comme Philipe Peythieu ou encore Marie Gillain font très bien leur travail, après je regarde très rarement un film d’animation en VO donc je ne vais pas faire une comparaison mais comme j’aime contredire les idéologies des haineux qui aiment saccager la VF pour le plaisir et sans raison, je continuerais de le défendre, surtout dans l’animation.

Donc, avec tout ce qui a été fourni en effort pour les personnages, l’animation, la musique, on est en droit de s’attendre à un scénario solide et efficace pour cette suite, c’est toujours ce qu’on attend d’un second opus d’un film après tout. On a du pot, ça aussi on l’a. Et prions pour que ça reste comme tel pendant les prochains films de la franchise avec un potentiel pareil.

Certain(e)s reprochent surement de ne pas voir suffisamment Shifu dans cette suite, ce qui n’est pas totalement faux mais le personnage principal c’est Pô, d’où le titre du film. Cela dit, le film a quand même des défauts, et celui-ci est un problème récurrent dans beaucoup de film d’animation comme "La Reine des Neiges", "Atlantide", "Rebelle" et j’en passe, le rythme est rapide, mais parfois trop rapide, certaines transitions sont fait à la va vite, spoiler: que ça soit lors des confrontations à distance entre Chen et Pô, les levés de soleil ou les scènes plus sombres comme le retour de Chen au palais de Gongmen 0

En plus, de ce problème de rythme en ressort parfois des faux raccord grossière, spoiler: que ça soit lors des confrontations à distance entre Chen et Pô, les levés de soleil ou les scènes plus sombres comme le retour de Chen au palais de Gongmen 1
    Même dans la gestion de la texture de peau en fin de film il y a des problèmes, spoiler: que ça soit lors des confrontations à distance entre Chen et Pô, les levés de soleil ou les scènes plus sombres comme le retour de Chen au palais de Gongmen 2
    D’autres auront surement repéré plus de manque d’achèvement que moi lors de ce genre de passage, mais ça peut poser problème par moment.

Mais à part ça, pour le reste c’est que du bon, surtout quand on voit l’inspiration que l’équipe du film a eu avec la Chine et les divers environnements spoiler: que ça soit lors des confrontations à distance entre Chen et Pô, les levés de soleil ou les scènes plus sombres comme le retour de Chen au palais de Gongmen 3
    spoiler: que ça soit lors des confrontations à distance entre Chen et Pô, les levés de soleil ou les scènes plus sombres comme le retour de Chen au palais de Gongmen 4
    et bien sur qui ne retient pas spoiler: que ça soit lors des confrontations à distance entre Chen et Pô, les levés de soleil ou les scènes plus sombres comme le retour de Chen au palais de Gongmen 5

Qu’est-ce que je suis censé ajouter en plus : Kung-Fu Panda 2 fait clairement parti des Dreamworks à retenir, que ça soit en terme d’animation surclassant même le premier opus, en terme de spectacle pour les scènes d’action, en terme d’humour qui n’est pas destiné qu’à faire rire les enfants et fera rire les plus grands, et en terme de morale et de développement de personnage. Le troisième opus devrait sortir en 2016 avec Chuck Norris en licorne animé, rien que pour ça il y a de quoi être surexcité, vivement l’année prochaine.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 15 juin 2011
    Je viens de le voir dès la première séance, et pour tout vous dire, je suis séduit, 100 fois mieux que le 1er, l'animation est magique, un méchant dès plus charismatique dont la voix n'est autre que celle du grand gary oldman,les flash-backs sont adorables avec le bébé po, le film est marrant, je crois qu'après toy story 3, il sagit du meilleur film d'animation dépassant meme l'excellentissime "dragons" un chef d'oeuvre tout simplement
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 21 mars 2016
    Suite au carton international de Kung Fu Panda en 2008, c'est tout naturellement qu'une suite a été mise en chantier et a débarquée 3 ans plus tard en 2011. Et qu'en est il donc donc ? Eh bien excellent également ! à mes yeux aussi bien réussi que le premier. Premièrement et comme j'ai l'habitude de le mentionner, si Kung Fu Panda 2 est une suite réussie c'est parce qu'elle possède cette qualité essentielle qui fait qu'on distingue une suite réussie d'une suite ratée, elle ne trahie pas les éléments mis en place dans le 1 et parvient à travers une nouvelle intrigue à exploiter encore plus son univers et ses personnages. Et cette condition est ici nettement remplie et permet à Kung Fu Panda 2 d'entrer au palmarès des suites réussies comme Toy Story 2, Dragons 2, Moi Moche et Méchant 2, Rio 2 et plus récemment Hôtel Transylvanie 2.
    Kung Fu Panda 2 prend place après les événements du premier, Po désormais guerrier Dragon protège la vallée de la paix avec ses idoles les 5 cyclones, désormais ses amis, tout en continuant son apprentissage. Mais ce quotidien "topissime" se voit bousculé par les plans du Paon, le seigneur Shen, mettant au point dans l'ombre une arme destructrice abattant un à un les plus grands maîtres du Kung fu. seul un vrai guerrier Kung fu peut le vaincre mais Po découvrira bien vite que Shen et lui sont liés d'une certaine manière, voilà globalement pour le pitch de départ. Nouveau méchant, nouvelle menace, nouvelles batailles, nouvelles aventures ! tout est là pour nous donner envie de repartir dans le feu de l'action avec notre ami Panda et ça tombe bien on demandait que ça ! quel plaisir de retrouver tous ces animaux "kung fu fighter" dans le feu de l'action ! Encore une fois le cocktail a toutes les qualités pour nous séduire : de l'action, de l'humour, tous ça sur le décor d'une Chine ancestrale haute en couleurs.
    Les personnages sont encore mieux exploités que dans le 1, particulièrement les 5 cyclones qui ici sont intégrés à part entière dans l'aventure et constituent pour Po un soutient affectif très important, particulièrement le personnage de Tigresse qui après avoir méprisé Po le respecte d'égal à égal. La relation installée entre les deux m'a beaucoup plût, un puissant lien de camaraderie, chacun ayant une certaine forme d'admiration pour l'autre, ils se comprennent. Les 4 autres ne sont pas inutiles non plus, ils sont utiles grâce à leurs styles de kung fu toujours ingénieusement associé à leurs capacités animale.
    Po, personnage déjà hyper attachant dans le 1 l'est encore plus dans ce numéro 2, les réalisateurs ont réussi en plus de le rendre drôle à le rendre profond en développant son background laissé en suspend jusqu'à présent. Son background occupe d'ailleurs le coeur même de l'histoire : spoiler: Po apprend que son père (l'oie) n'est en fait pas son vrai père biologique (ce qu'on avait tous déjà compris depuis le début au passage mais bon on va pas chercher la petite bête), il vient en fait d'un village de Panda ayant subit un véritable génocide commandé par Shen lui même, son but étant d'échappé à son destin prédit par une divinatrice lui annonçant qu'il serait vaincu par "un guerrier fait de noir et de blanc"
    . Concernant Shen, nouveau méchant qui succède à Taï Lung, je le trouve pas forcément plus réussi que l'autre mais plus intéressant dans la mesure ou ses actes impactent directement le destin de Po. Il est fourbe, machiavélique, colérique et capricieux, un vrai pourri gâté qu'on déteste assez facilement, le but est atteint. Chose qui ne plaira pas à tous les fans, c'est le fait que spoiler: Shifu soit moins présent
    , serte son absence enlève quelque chose mais le fait de l'écarter permet de mettre plus en avant les 5 cyclones, je suis sur que c'est le but premier de ce choix scénaristique d'autant que le personnage avait déjà été bien creusé dans l'épisode précédent.
    Niveau casting c'est toujours de la bombe, on prend le mêmes et on recommence, on apprécie toujours autant l'investissement des doubleurs qui n'ont rien perdu. On accueil un nouveau venu: Gary Oldman à la VO de Shen, un bon choix, l'acteur parvient bien à interpréter le caractère antipathique du Paon, idem pour Bernard Alane à la VF. Niveau du rythme ça décoiffe littéralement ! C'est dynamique sans temps morts, l'intrigue va à l'essentiel sans passer par 4 chemin c'est appréciable, batailles et courses poursuites s'enchaînent en série toujours sous le signe de l'hilarité générale, mention spéciale à spoiler: la séquence de la poursuite dans la ville ou Po et les autres cherche la prison sous un camouflage de carnaval tout en échappant aux gardes (le plan sur la ville vue d'en haut, clin d'oeil rigolo à Pac Man) sans oublier la poursuite quand Po et le soldat loup se battent sur le char et se prennent chacun leur tour les enseignes, j'ai juste piqué un gros fou rire !
    . Là encore comme pour le premier je vais faire mon rabat joie mais j'ai trouvé ça un peu trop rapide par moments, 10 minutes supplémentaires n'auraient pas été de refus. Comme dans le premier, Kung Fu Panda 2 est muni d'une morale: spoiler: ne pas vivre dans le passé et aller de l'avant en vivant dans le présent, c'est ce qui différencie Po et Shen, Po a perdu ses parents mais à réussi à aller de l'avant en croyant en son rêve et en ses amis alors que Shen est resté bloqué dans un esprit de vengeance contre ses parents qui l'ont rejeté.
    Le tout avec une bataille finale bénéficiant d'une très bonne mise en scène et qui témoigne très bien de l'aboutissement de l'apprentissage de Po. D'ailleurs c'est très appréciable le fait que Dreamworks n'ait pas rendu Po invincible dans ce 2ème opus, il a beau être le guerrier Dragons il a encore beaucoup de chemin à faire pour accéder à la sagesse de la maîtrise du Kung fu. Toujours rien à redire sur la B.A by Hans Zimmer, nickelle !
    Bref pour conclure, Kung Fu Panda 2 c'est vraiment une suite réussi qui fait honneur au premier, la recette fonctionne toujours grâce à une histoire plus profonde et une mise en scène des combats de Kung Fu toujours aussi délicieuse, la générique de fin arrivé, on en redemande (et vu la fin...^^). 4,5/5 ou 17,5/20.
    Plus que quelques jours avant KFP 3 et que dire à part que j'ai immensément Hâte !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 28 juin 2011
    Pour ma part, cette suite est aussi bien que le premier! Les décors de la Chine antique sont magnifiques et les combats de kung-fu d'une extrême rapidité! Le guerrier dragon, Po, reste un personnage rempli d'humour mais aussi de trendresse. Ce film est encore une prouesse des studios Dreamworks!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Comme le dis l'affiche, il met le bouchés doubles. Et c'est le cas. Plus divertissant, plus spectaculaire. Garnis de décors très impressionnants et de scènes de combats relativement plus rythmé que dans le premier. Avec un scénario astucieux et une mise en scène impeccable, Kung Fu Panda 2 est une suite des plus réussis ! 4,5/5
    Publiée le 5 mai 2014
    Verdict du premier "Kung-Fu Panda": je n'avais pas aimé l'humour, mais j'avais aimé tout le reste. Et quel est mon verdict pour le second opus ? Simple; les blagues ont fait un pas en arrière, tout le reste a fait un bond en avant. Qu'est ce qui ne va pas dans les blagues ? Eh bah il y en a toujours qui me font sourire et j'ai même le souvenir d'avoir ri une ou deux fois, seulement le film souffre -plus que le premier- d'une maladie fortement contagieuse des films d'animation, la maladie du "Djeun's". Le film essaie à plusieurs reprises de se la jouer CoOol et c'est plus énervant qu'autre chose, surtout dans un contexte qui a autant de majesté que la Chine ancestrale, c'est pas vraiment à ça qu'on pense quand on évoque le Kung-Fu. D'autant que les personnages (en particulier Po) sont un peu trop bavards. Il y a par exemple cette scène de combat au début du film qui semble avoir des airs de comédie musicale, elle aurait pu être parfaite si les personnages n'intervenaient pas sans arrêt pour la jouer cool. Mais les points noirs s'arrêtent heureusement là: "Kung-Fu Panda 2" est en fait une véritable suite réussie sur (bon, quasiment) tous les niveaux. Non seulement il est toujours aussi beau mais il réhausse l'action, les personnages, le drame et surtout l'histoire, tout simplement. Plutôt que d'opter pour la formule "on prend les mêmes et on recommence", cette suite continue logiquement l'histoire et l'évolution des personnages. Même l'aspect philosophique des arts martiaux se poursuit dans un domaine différent, c'est fort. Bien sûr le film est visuellement toujours aussi splendide, se permettant un flash-back directement inspiré des estampes Nippones, pendant une scène très dramatique parce que oui, le film l'est bien plus que le précédent. Des gens auraient même pleuré durant cette scène, oui oui, "Kung-Fu Panda 2" a fait pleurer le public dans son siège. Impressionnant. Mais la plus grosse amélioration du film est tout autre. Le méchant du premier film est, je trouve, assez oubliable et aurait gagné à ce que Shi-Fu soit le personnage principal car il n'avait rien à voir avec Po. Ici c'est tout l'inverse, Shen est un méchant génial. Il a un passif recherché, un design énorme et la chance d'être doublé par un Gary Oldman qui n'aurait pas pu tomber mieux. D'autant qu'il est le parfait opposé de Po, ce qui a bien plus de sens. Aussi je parlais de quelques blagues qui m'avaient fait rire, la plupart le concernent, il est aussi classe et sournois que drôle. En bref, Kung-Fu Panda est une suite réussi. Je déplore toujours autant qu'un humour excessivement CoOol soit au milieu de tout ça mais tout le reste a fait un sacré bond en avant, chapeau bas.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 juin 2013
    Surprenant, car cette suite est légèrement meilleur que le premier opus. Je me demandai qu'est ce qu'il pouvait se passer dans une suite, d'aussi bien que le premier, et c'est réussi. On retrouve notre équipe de héros attachants, avec ce panda toujours déjanté. On rigole souvent, les gags sont très bons. Le méchant est très bien, avec ces alliés rhinocéros et sa nouvelle arme ingénieuse qui pourra largement faire face à la grande maîtrise du kung fu de notre héro. Les scènes d'action sont encore plus nombreuses, et toujours aussi bien travaillées. La qualité d'animation est super. Un film d'animation agréable pour toute la famille.
    Publiée le 5 juillet 2011
    J'adore le permier opus,mais là,je trouve que le second est encore meilleur!Ma mère et moi avons tout simplement adoré ce film,surtout les effets 3D.
    Nous avons aussi été émue par l'histoire de Po étant un adorable bébé panda,une très jolie histoire pour tous.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 juillet 2011
    J'avoue qu'en allant voir "Kung-Fu Panda 2" je ne m'attendais pas trop à être déçu, vu que j'avais trouvé le premier opus vraiment sympa et qu'en général Dreamworks sait maintenir ses lignes de conduite. Dès les premières minutes, j'ai d'ailleurs tout de suite été conforté dans mon idée. Y'a pas à dire : les p'tits gars maîtrisent leur sujet point de vue technique, et je ne dit pas ça que pour la beauté et la richesse des styles graphiques (d'ailleurs vraiment très plaisants à découvrir) mais aussi pour cette véritable science du rythme et ce sens du spectacle franchement appréciables. Alors après, j'avoue, j'ai quand même eu une petite réserve qui m'a un peu brimé mon plaisir : la platitude des dialogues. Franchement, pendant un petit moment, ce gros panda joufflu avait tendance à bien me gonfler avec ses blagues à la noix et son irrépressible envie de jacasser pour un rien. Du coup, il y a peut-être un risque qu'au départ le spectacle ne vous apparaissent que comme un simple spectacle des yeux qui tourne un petit peu à vide, et c'est bien dommage car tout le reste est de très haut niveau. Mais bon, si je dis si souvent « au début », c'est parce qu’à la fin le film trouve son souffle avec notamment quelques scènes d'une remarquable justesse et un final vraiment digne de ce nom. Si on ajoute à cela un regard sur la Chine pas si innocent que cela et un brin provocateur et subtil à la fois (...ni trop ni trop peu, car là n'était pas le sujet et je trouve que Dreamworks a su faire ce qu'il fallait), on peut dire que ce "Kung Fu Panda 2" tient clairement la comparaison avec son prédécesseur. Du coup, si le premier opus vous avait conquis, je pense que vous pouvez aller voir cette suite les yeux fermés. En tout cas, pour moi, c'est clairement mission réussie !
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 22 avril 2014
    Le Panda est de retour et il vient de tout détruire sur son passage ! Kung Fu Panda 2 est digne de son prédécesseur même meilleure que son prédécesseur,les animations sont très fluides,la BO est plus intense que celle du premier volet,les scènes d'actions et les figures de Kung-Fu sont toujours plus spectaculaires les unes que les autres.L'humour marche très bien,les blagues et les scènes de délires sont super drô fois les origines de notre héro seront révélés mais nous laisse sur notre faim,j'attend avec impatience la suite des aventures de ce Panda.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 juin 2014
    Ce second volet des studios Dreamworks est encore meilleur que le précédent, avec scénario très bien écrit, plus de bagarre, plus de gags et toujours une animation aussi superbe.
    À voir !
    Publiée le 8 août 2011
    Une Trés Bonne Suite dans la lignée du Premier. Les Studios Dreamworks ont frappé trés fort avec les nouvelles aventures de Po le Guerrier Dragon et ses amis les 5 Cyclones ont nous livrant un Second Volet encore meilleur et abouti que le précédant.Avec une Animation et des Décors toujours aussi somptueux mais également une BO encore plus envoutante et magnifique qui colle a merveille a l'univers de ce film d'animation.Ensuite les Personnages anciens comme nouveaux sont excellents dont on découvre avec plaisir les mystérieuse origines du Panda devenu le Guerrier Dragon qui réserve son lot de Poésie et D'Emotion avec une séquence en Dessin Animée magnfiiquement réaliser,Ensuite le personnage du Seigneur Shen qui est un Nouvel Ennemi plus Dangereux qui est trés convaincant avec un Doublage Trés Réussi en Français pour ces personnages,concernant le Scénario il est encore plus riche en étant toujours aussi Passionnant et Haletant avec beaucoup de surprises dont la fin qui réserve beaucoup de choses intérresante pour la suite.Enfin cette suite est réserve Des Séquences de Combats encore plus Epiques et Epoustouflants au Rythme d'Enfer dont le Final qui est un grand moment mais également une trés bonne dose d'Humour.En Conclusion,Kung Fu Panda 2 est parfaitement dans la continuité du Précédant en réservant encore plus D'Action,D'Humour,D'Emotion et de Poésie qui mérite d'être au rang des meilleurs films d'Animation de l'histoire du cinéma dont on n'attend désomrais qu'une seule chose : Un Trosiiéme Episode d'aussi bonne qualité.
    Publiée le 7 février 2016
    Une Réussite Total. Aprés un Premier Episode incontournable,Les Studios Dreamworks mettent la barre encore plus haute avec ce Second Episode du plus maladroit et attachant des Pandas.Grace a une Mise en Scène toujours aussi Majestueux en passant par des Décors d'une pure beauté visuellement ainsi qu'une BO magique qui est composer par le duo John Powell et Hans Zimmer qui livrent des partitions musicales entraînantes qui vont comme un gant au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant et Passionnant dont le rythme ne faiblit jamais au cours des 1h30, ajouter a cela des Morceaux de Bravoure plus nombreuses mais qui se révèlent par dessus tout Démentiels tout comme les Séquences de Combats qui sont d'une virtuosité sidérante pour nous en mettre plein la vue mais qui n'oublie pas pour autant sont lot d'Humour Irrésistible et d’Émotion qui sont plus présent que jamais dans cette nouvelle aventure.Enfin le Casting Vocal est toujours aussi Parfait que se soit en version Française ou Américaine dont on retrouve avec grand plaisir nos personnages favoris comme l'attachant panda Po qui est devenu le Guerrier Dragon dont on découvre enfin le mystère qui entoure son passé mais aussi les inoubliables Cinq Cyclones et Maitre Shifu qui prennent plus d'ampleurs dans cet épisode et qui sont vite rejoint par quelques nouveaux protagonistes hauts en couleurs dont la palme revient au Seigneur Shen qui est le nouveau antagoniste du film dont cette adversaire parvient a se révéler plus charismatique et dangereux que le mémorable Tai Lung dans le premier film.En Conclusion, Kung Fu Panda 2 réussit le pari de surpasser son illustre prédécesseur a tous les niveaux tout en restant dans la parfaite continuité et qui s’avère encore plus Épique,Hilarant,Émouvant et Poétique qui fait désormais parti des meilleurs Films D'Animations de Dreamworks et dont on peut espérer que le Troisième Volet sera a la hauteur de ces deux premiers volets incontournables qui ravira un trés large public de tous ages.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 juillet 2012
    Je l'ai trouvé encore plus réussi que premier. A voir.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Je ne suis pas allé en 3D ou Imax comme certains disent, mais watever puisque c'était du pareil au même pour moi, ben excusez-moi mais la 3D ça fait un peu pomper le fric vu comme c'est juste pour le relief.. Y a déjà un grand écran pour observer le film, quoi de plus ?
    Enfin bref, moi étant fan de kunf-fu panda, je l'ai trouvé nettement mieux que le premier car on creuse toujours plus dans les souvenirs de Po, certains en flash-back et d'autres en rêve et j'ai trouvé ça très bien, puis après il y a les effets spéciaux et les arts martiaux hyper bien maîtrisés avec un casting monstrueusement nikel : du grand kung-fu !! :D