En direct sur Ed TV
    1278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En direct sur Ed TV ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Inférieur. Très inférieur au Truman show. Ce film est en réalité partagé en deux partie strès distinctes. La première, assez ennuyeuse, assez lourd par moment même. Et la deuxième, fort drole et plutot intelligente, qui traite enfin de bonne manière ce sujet intéressant. Mitigé donc, mais loin d'être mauvais tout de même.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 7 décembre 2010
    Une excellent satire de la télé réalité, un bon scénario et d'excellents acteurs !!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Enfin une satyre sur la réalTV qui utilise l'aytodérision plustôt que la fresque philosophique d'un Thruman Show.
    Très drôle et émouvant, à voir absolument.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juillet 2010
    Une bonne dénonciation de la télé-réalité avec un personnage sympathique auquel on s'attache facilement. Tout cela est fait avec humour, j'ai largement préféré En direct sur Ed TV que le décevant Truman show.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 16 février 2014
    Avant la télé-réalité et les réseaux sociaux , Ron Howard a imaginé un personnage ordinaire appelé Ed devenu une chaîne de télévision et baraqué par des milliers de caméras avec l'excellent Matthew McConaughey ( Hanté par ses ex , La Défense Lincoln , Bernie, Magic Mike, Killer Joe, Paperboy, Mud sur les rives de Mississippi, Le Loup de Wall Street, Tonnerre sous les Tropiques , Sahara, U-571) !!!Aussi visionnaire que le "Truman Show" bien avant le buzz de la télé-réalité.
    dai72
    dai72

Publiée le 6 mars 2009
    Un film superbe qui ne cesse de bouger et de nous faire passer par de nombreuses émotions. On rit, on a envie de pleurer, on a envie d'être à la place d'Ed et puis finalement non, notre vie normale et nulle est bien mieux. C'est franchement bien fait et ça fait réfléchir sur toutes les idioties que l'on peut regarder à la télé. Magnifique!!
    justineg
    justineg

J'ai trouvé que ce film n'était pas très original. L'histoire est vraiment très américaine, que ce soit tant du point de vue " action " que amour. Divertissant sans plus !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ce film est totalement méconnu, mais pas à juste titre parce que son scénario est original et en raviera plus d'un. Il est également drole. Sympa et à voir.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 1 septembre 2014
    C'est avec humour et délicatesse que Ron Howard traite un sujet grave et toujours brûlant. Le tout porté par un génial duo d'acteurs !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 octobre 2013
    Critique venue avec anticipation sur la télé réalité. Ce film en avait déjà comprit la dérive, la vulgarité et l abrutissement des masses. Pas toujours brillant mais intéressant et divertissant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 décembre 2010
    un peu fou mais pourquoi pas, j'aime bien les personnages et l'ambiance du film.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 novembre 2011
    Comédie originale qui prend un ^^etit coup de vieux mais qui divertit par sa perspicacité... Matthew McConaughey nous fait par ici du quotidien de son personnage que nous ne lacherons plus du regard.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juillet 2009
    Une satire délicieuse des dangers de la télé réalité qui nous prouve par la même occasion que Matthew McConaughey peut être un très bon acteur quand il y met l'énergie nécessaire.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Sortir un film qui dénonce l'inhumanité des jeux des télé-réalité moins d'un an après la sortie de The Truman Show c'était vraiment risqué. D'ailleurs on a dû mal à regarder ce film sans examiner les très peu de similitudes avec le chef d'œuvre de Peter Weir. Enfin c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de façons de critiquer la télé-réalité.
    En fait je ne crois même pas que Ron Howard ai voulu faire passer un message dans ce film. De toute évidence ce n'est pas son genre de faire des films engagés.
    En tout cas, En direct sur Ed TV reste un bon divertissement.
    La Bande Originale est plutôt bonne. Le jeu des acteurs est largement acceptable.
    Un film qui ne fait pas (mais alors pas du tout) réfléchir, à voir si l'on ne veut pas se prendre la tête.
    Il aurait sûrement fait un très bon téléfilm. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 octobre 2012
    La télé-réalité dans toute sa splendeur. A des années lumières du grandiose "The Truman show", Ron Howard nous propose un film au concept simple : filmer une personne 24h/24h dans sa vie de tous les jours. Ron Howard a surfé, lui aussi, sur la vague de ce nouveau genre télévisé...pour nous emmener finalement dans ce qui s'avère être une pauvre relation amoureuse. Une expérience qui ne mènera pas loin...dommage, Mister Howard sait mieux faire.