Évolution
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Évolution ?

Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 19 août 2020
    Vu il y a qs années. Le genre de film qui a tout pour agacer dans son genre: très étiré, scénario rachitique et néanmoins peu clair, une prétention -ou une maladresse, on ne sait jamais trop- clairement perceptible et pourtant... bien que j'ai du le voir en 3 fois, car vraiment long pour un rythme excessivement lent, j'en conserve le souvenir d'un oeuvre sincère et habitée. Mais très largement perfectible.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 octobre 2016
    Evolution est ce que l'on peut appeler un film d'art et d'essai. Les plans sont longs et magnifiques, au détriment de la fluidité et la compréhension du film. Le synopsis lu après coup, en dit presque plus que le film, ce qui est dommage car la base du film est très bon. Evolution est très intriguant mais on se lasse du rythme et de l'absence de réponse. Il conviendra parfaitement à ceux qui ont aimé le film The Tree of Life.
    Cecile G.
    Cecile G.

Publiée le 1 septembre 2016
    Comment perdre du temps! Un vrai navet sans queue ni tête. Texte inexistant! Dans un univers flou incompréhensible. Le budget au rabais vu la pauvreté des paysages, du nombre de acteurs. C'etait plat du début à la fin.
    Bėnjamín R.
    Bėnjamín R.

Publiée le 1 février 2017
    1h21 d'ennui mortel dispensé par un film prétentieux sur tous les abords.... Narration opaque, rythme a la lenteur épuisante, même les acteurs donnent l'impression de risquer l'endormissement entre chaque lignes de dialogue. Difficile d'en dire plus tellement le film sonne creux derrière toute cette prétention artisitique manquée et navrante.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 25 janvier 2020
    Ce film de 1H22 se veut être 1 film de science-fiction. Les acteurs sont des femmes adultes et de jeunes garçons, tous du même âge, avec des cheveux blonds. Mais l'enfant acteur principal est brun. Les garçons sont tous le fils de l'une ou l'autre des femmes adultes. C'est l'histoire d'"inceste" et de "reproduction humaine" sans la participation d'hommes adultes, sur fond de science fiction au bord de l'océan. Je donne 1 demie-étoile.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 12 février 2021
    Un film envoutant et déroutant. Il faut lâcher prise et se laisser porter dans un univers très personnel à la fois poétique, sensuel et oppressant. Une claque visuelle, la photo est superbe même dans les scènes plus cauchemardesques. Un chef d’œuvre assurément d'une réalisatrice qui produit malheureusement peu de films.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 17 décembre 2017
    Les premières minutes semblent surfaites, peut-être à cause de cet univers trop froid, de ces acteurs impassibles. Peut-être est-ce la surprise de se retrouver face à un objet cinématographique tellement inhabituel. Puis le mystère peut attraper, l'ambiance s'installe, même si elle devient assez glauque. Après le dernier plan, on reste avec des questions, dont l'une d'elles est : vient-on de voir un chef d'œuvre ou un nanard ? Je ne saurais le dire.
    françois s.
    françois s.

Publiée le 11 avril 2018
    Ce film est une catastrophe à tous points.
    Aucun dialogue, aucun scénario, des plans de montage incohérents ( un plan d'une mer déchaînée puis l'autre sur une mer plate), une bande-son nulle.
    En fait j'ai eu l'impression d'un court-métrage de 5 mn qu'on m'aurais passé à vitesse /8...
    Nival973
    Nival973

Publiée le 22 décembre 2019
    Subjugué par un début autant intrigant qu'hypnotique, jouant d'une photographie splendide et d'un déroulé lancinant flirtant avec le surnaturel, passées les 20 premières minutes le doute a commencé à s'immiscer dans mon esprit de spectateur : "mais en fait, sur cette base de départ saisissante, le film va faire du surplace tout le restant de la bobine et ne jamais rien en tirer ?".

Ah bah oui.

À noter quand même un twist final d'un niveau rarement atteint : après avoir éprouvé 2 bonnes heures d'ennui, se rendre compte en regardant sa montre que le film n'a en fait duré qu'1h20 ..... Chapeau l'artiste !
    nathaliekre
    nathaliekre

Publiée le 14 novembre 2017
    Quel ennui... L'histoire est racontée tellement à demi-mot qu'on ne la comprend à peine... Peu de paroles, des images très sombres de sorte qu'on ne voit pas toujours ce que l'on nous montre, beaucoup d'image de la mer, des vagues (utilité ??!) et surtout une TRES grande lenteur !!
    Bref, un ennui mortel
    marilou34
    marilou34

Publiée le 11 janvier 2017
    .Film bizarre pas trop aimé à moins que j'ai rien compris à l'histoire. Rien que déjà le titre "EVOLUTION" ou est l'évolution, si il y en à qui on compris pouvez-vous me l'expliquer par ce que la franchement je sais pas.
    Fabin N.
    Fabin N.

Publiée le 27 août 2016
    H.P Lovecraft
    Ils sont rares ces films, donc je tenais à partager avec vous ce titre pour son excellente esthétique graphique, et spoiler: la thématique omniprésente du mythe
    Bon visionnage
    Lucille J.
    Lucille J.

Publiée le 10 novembre 2017
    Lent, infiniment lent... et particulièrement glauque, souvenr incompréhensible bien que tres répétitif. Bien qu'il y ait de jolis plans de l'océan, je déconseille. Absolument pas fantastique, mieux vaudrait classer se film dans la case des "morbides". Jattend toujours une explication car le scenario ne tient pas la route... tout est dans le synopsis, aucun dialogue... à éviter
    Danill
    Danill

Publiée le 1 janvier 2018
    nul ! zappez !
    long, incompréhensible, sombre, déprimant, inintéressant.

Ik y a bien d'autres films à voi r!

Je n'ai pas mis 0 ou 1 car le héros (le jeune garçon) joue plutôt bien, l'infirmière a un très beau visage inspiré des peintres italiens, et il y a très rarement quelques prises de vue esthétiques.
    Olivia L.
    Olivia L.

Publiée le 25 janvier 2017
    Film horriblement ennuyeux , scénario trop cadenassé, budget inexistant . Atmosphère nauséeuse et limite pervers...Ce film n'a ni queue ni tête.