Heartless
    2,7
    287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartless ?

Christel N.
    Christel N.

Publiée le 27 mars 2015
    Un conte de fée d'un nouveau genre, à la croisée de Horns et de Shaun of the dead.
    Il a de la suite dans les idées Philip Ridley.
    Beaucoup beaucoup d'humour noir, un soupçon de gore et une pincée de romantisme : la recette était risquée. Mais le film s'en sort plutôt bien. Très bien même.
    Les chansons de l'acteur Jim Sturgess nous transportent dans des images fantastico-oniriques aux tons de ocre et de rouge (décors de la chambre de Papa B) et symboliques ( spoiler: cœur peint sur le mur où attend la première victime
    ) de sorte qu'on ne sait plus où commence le rêve et où finit la réalité.
    Les 2 nominations aux festivals fantastiques de Gerardmer et de Lyon sont à ce sens fort bien mérités.
    Publiée le 1 mai 2011
    Je suis rarement aussi sévère envers un film, mais là ça a été un moment d'ennui du début à la fin. Je ne parle même pas du caractère prévisible de l'intrigue. Les acteurs ne sont même pas dans le ton, et les dialogues navrants. Une perte de temps.
    Julien Cataldo
    Julien Cataldo

Publiée le 4 février 2012
    Ce film est EXCELLENT! Une histoire qui tient vraiment la route, avec une très bonne morale, le tout saupoudré d'angoisse, d'horreur et de suspens. Beaucoup de péripéties, on ne s'attend pas à autant de richesse dans l'histoire et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Il donne à réfléchir, en plus c'est un film Britannique, dans les décors (sombres) de l'Angleterre, c'est un pur régal. A recommander!
    Publiée le 21 juin 2012
    Excellent film, un bon fantastique horreur, j'ai adoré la scène ou le mec saucissonné qui se fait trainer jusqu'à la cuisine, qui s'attendais tout sauf à çà , très jolie petite fille indienne qui accompagné le héros
    Publiée le 1 avril 2011
    Pas Mal je trouve que le scénar est bien cherché après c'est mon opinion
    Publiée le 18 février 2013
    Ce film est une belle surprise pour un direct to DVD. Il fait parti de ces films qui s'essayent au genre casse-gueule... Les thriller psycho-fantastique où se côtoient des purs chef d’œuvre comme le 6ème sens où l'associé du diable et surtout de gigantesques NAVETS!!! C'est un défi de se lancer la dedans mais je dois dire que ce film bien qu'il ne soit pas à la hauteur des 2 que je viens de citer, s'en sort convenablement!!! A voir
    Publiée le 3 juin 2011
    Un gros globiboulga de plein de chose avec des choses prometteuses et d'autre moins, pour moi au final ca fait pchitt.
    Le milieu étant le plus interressant... Le début trop lent et la fin baclé...
    Publiée le 10 avril 2012
    L'acteur principal joue je trouve très bien, il est très touchant. Les couleurs et l'ambiance du film est très intéressante, mais la simplicité du scénario et les fautes de rythme incroyable en font vraiment un film raté à des moments. C'est bête. On sombre vite dans le mauvais cliché ; enfin, les clichés sont mal fait.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Un jeune homme conclut un pacte avec le diable pour être plus séduisant aux yeux d'une belle inconnue. Ce qu'il ignore c'est que ce changement a un prix. En échange de la beauté, il devra tuer. Jusqu'où est-il donc prêt à aller pour séduire et s'accepter tel qu'il est ?

Heartless visite les entrailles de la capital londonienne dans une violente réalité dérangeante. Le film ce base sur un décor ordinaire, est joue l'apparition fantastique et diabolique pour imposer une atmosphère sombre, règne d'une monstruosité nocturne. L'ambiance est alors mis en place sous la laideur caché par la beauté photographique du protagoniste.
    Jamie traduit insociabilité bouleversante d'un jeune homme taché au plus profond de sa personne ne se voit rejoindre le coté obscure par le biais de ''papa B'' ; signant alors un pacte avec le diable pour estomper son fardeau physique, version moderne du mythe de Faust.

Ridley Philip enrichie son intrigue et épaissit son personnage avant une chute psychologique sans retour cauchemardesque. Confronté à un dilemme in-résoluble, Jim Sturgess incarne son rôle avec excellence, il captive à travers un purgatoire dément où dessine peu à peu sa fin.

Un métrage riche et poignant, basé sur une toile soigné entre plusieurs genre. Le tout aborde avec interet le thème du pacte diabolique par une mise en scène irréprochable.
    Publiée le 30 mars 2011
    Lent, mou, soporifique, niait, inintéressant, il ne se passe quasi rien (scénario ultra maigre), réalisation cheap, doublage merdique ... film à fuir.
    Publiée le 17 septembre 2015
    J'ai bien aimé se film, je l'ai vu il y a 4 mois et je m'en souvient encore, le personnage principal est bien travaillé à mon avis et il est attachant. C 'est une histoire triste mais pas trop gore pour les amateurs du genres, il y a quelques scènes mais pas plus, donc même les âmes "un peu" sensibles peuvent voir se film. Les 2 acteurs principaux sont très bon, ma note 4/5
    Publiée le 29 mars 2011
    les : héro attachant, identificatoire - action captivante- atmosphère London moderne côté populaire "quite réussie".
    les -: la pression connue du héro pour être beau, normal etc.. est sous-exploitée dans ce film. En effet, le pacte du héro avec le mal me semble plus lié aux menaces de mort de papa B et de ses sbires qu'au désir de changer d'apparence.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Une honte. Ridicule. Très long, plein de clichés, de monstres à
    la Disney, passez votre chemin. C'est une véritable perte de temps.
    Publiée le 23 avril 2012
    Entre l'horreur et une certaine poésie, le mythe de faust revisité. Très bon film, original dans son traitement. Bien interprété. Musique légèrement trop présente. Un très bon cru.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 25 août 2020
    Le mythe de Faust revu et corrigé. Voilà un film d'horreur qui sort de l'ordinaire et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des réalisateurs qui ne se contentent pas de se baser sur un scénario où une bande d'ados se fait massacrer par un ou des vilains personnages. Bonnes images glauques, bonne interprétation de Jim Sturgess (et de presque tous les autres)